villyon
Une grande comédienne nous a quitté Marthe Mercadier
Pour elle , les médias n'ont consacré que quelques minutes
Bien sur cette dame n'aura pas les hommages des français aux Invalides Pas de gardes républicains , pas de drapeau sur son cercueil ,, pas de discours du Président de la République , Rien de tout celà
Pourtant cette Grande Dame était elle aussi trop jeune pour ètre une héroine de la Seconde Guerre Mondiale , n'est pas allée en Indochine , pas en Algérie
Par contre elle aussi a la Légion d'Honneur
Alors ? pourquoi cette différence ?
doudounette69
Hello ! me voici..... me voilà ! Merci de vous inquiéter pour moi.
Entrée à midi à l'hôpital, je suis revenue à la maison à... 20 heures ! Je n'ai pas été opérée.
A 17 h 30, on est venu me chercher dans ma chambre pour me descendre en vue d'aller au bloc.
Là, on a commencé à me poser les cathéters ; j'ai vu l'anesthésiste, mon chirurgien.
Et j'ai attendu, attendu....... GRRRRRRRR ! Au bout d'une heure, ce dernier est venu pour me dire qu'il ne pouvait pas opérer. Motif : au moment où je devais entrer dans le bloc, une urgence absolue est arrivée. Il m'a expliqué que cette opération faite par un autre chirurgien allait durer deux heures. Et que, lui, bien sûr, pouvait avoir un bloc, mais plus le personnel suffisant pour la sécurité. Il me proposait de passer la nuit à l'hôpital et de rentrer ce matin chez moi. Me disant qu'il m'opérerait mardi prochain, mais le matin ! J'ai exigé de rentrer de suite chez moi.
Il est revenu dans ma chambre, alors que je me préparais à partir, et s'est confondu en excuses (il est, outre sa compétence, extrêmement sympathique et charmant).
Cela fait partie des impondérables. Ce que je peux tout à fait comprendre. Mais, il n'empêche que j'ai "les boules" comme on dit vulgairement !!! On est donc reparti pour une semaine de régime sans résidu, et tout, et tout....
Et le moral dans les chaussettes ! Sauf que "tu n'as pas de chaussettes", a dit Doudou, "donc.... tu as le moral !". Eternel optimisme mon cher mari...
Je me dis que, si cette intervention ne s'est pas faite hier, c'est qu'elle ne devait pas se faire à cet instant T.
Bonne journée à toutes et tous.
Misss
J'espère que tu t'es bien séchée Sido, pas la peine de prendre un rhume !
J'avais vu la pluie de prévue sur Lyon, mais finalement j'aurais dû faire comme tes amis et toi, faire tout de même la séance de qi gong ... !
Enfin, bravo à tous ceux qui en ont profité, c'est super ! 😍

adélaïde
Je viens de ramasser une bonne radée, ça tombait fort, juste pour venir de ma voiture à mon allée, une autre plus légère auparavant à l'ARBRESLE, et sur la route du retour, alors qu'à midi, nous avons pique niquer à l'ombre des arbres dans un petit coin de campagne forézienne. Quel changement !
J'étais trempée jusqu'aux os !
Misss
Bonjour Sido, merci.
J'ai dû annuler la séance de qui gong ce matin, car en raison de la pluie tombée cette nuit qui a bien mouillé les sols et les arbres, il ne nous aurait pas été possible d'effectuer agréablement nos exercices .
Vraiment dommage, d'autant que le soleil nous nargue à l'instant !
😱
Belle journée à tous !
Misss
Sido, la musique est toujours un plaisir, j'imagine combien tu devais être à la fête à ce concert !
Plaisir inavoué ou partagé, dégusté à son rythme - c'est le cas de le dire - la musique nous emplit de bonheur.
Je pense que dès que l'on perçoit des vibrations auxquelles est invité notre esprit, ce sont des moments qui élèvent et ouvre en nous un autre horizon...
A Lyon aujourd'hui c'est la grisaille, mais il fait encore doux.
Belle journée à tous ! 😘

adélaïde
Après le théâtre, la musique, hier. Concert reporté 2 fois, la 3ème est la bonne. Les soeurs étaient heureuses de se retrouver sur scène face à un public entièrement acquis. Durant l'arrêt forcé, elles ont peaufiné un programme très divers. Classique bien sûr mais aussi jazz, et Julie a poussée la chansonnette, pas plus mauvaise que certaines, mais ce n'est pas vraiment leur créneau. Un 4ème musicien s'est greffé sur le trio violon, violoncelle, piano, jouant des "claviers", instrument qui remplace les divers autres comme hier par exemple le xylophone pour jouer de la musique électronique. standing ovation, méritées. Que du bonheur ! 😍 😍 😍
petitcanari
Misss a écrit :
Exactement Petitcanari, c'est ce que je dis : nous ne sommes pas ridicules au point de polémiquer...
C'est ce que nous n'avons pas fait, et n'allons pas non plus risquer de le faire là à l'instant ! "
Allez, on se sert un petit verre d'orangeade ? 😘
Je préfère un jus de citron .