Misss
Grand soleil, un peu frisquet mais il fera bon tout à l'heure à Parilly pour la séance de qi gong et le pique-nique qui suivra.
Ce sont des heures précieuses, tout d'abord de convivialité car tous les participants ont un esprit ouvert et positif. Et les échanges sont emplis de bienveillance, dont nous avons tous besoin.
Puis d'imprégnation des postures et gestes que nous pratiquons pour nous ressourcer, nous détendre en toute conscience.
(Ce n'est pas une pub pour cette séance, qui à chaque fois qu'elle est notée est complète en 48 H).
Bonne journée à tous les Quintos !
Misss
ok Sido, on y repense la semaine prochaine.
Que sont doux ces premiers jours d'automne avec un grand soleil ! Jours qui raccourcissent drôlement, et on sort doucement les lainages, mais on peut encore flâner sans se presser, bientôt les champignons... ?
Belle journée à tous.
Prenez soin de vous.

adélaïde
Changement de programme pour aujourd'hui, pas de transport de petits meubles car pas d'ascenseur chez mon amie. Donc report à plus tard. Je penserais à DOUDOUNETTE en espérant que tout se passe bien.
En ce qui concerne la terrasse accompagnée, je verrais plutôt ça la semaine prochaine, je serais moins prise, et ce sera avec plaisir.
Misss
Hello ! Bonjour tout le monde !
Quel beau temps de début d'automne ce matin, frisquet surtout, car le soleil est sous les nuages...
Mais que j'aime ces jours qui pourtant raccourcissent,
Les derniers rayons du soleil qui sont encore chauds même si la température a chuté...
Je rentre du pays des vignes, et des Cathares, la mer était froide mais le ponton est toujours là lieu de souvenir pour moi, ma mère, ma soeur, et d'autres de ma famille ont vécu là longtemps...
Avez-vous visité le Château Citadelle de Salses, où pouvait loger toute une garnison - de 1 500 à 3 000 soldats -
Pour ma part c'est toujours émouvant de se faire expliquer les guerres que se sont faites là les catalans espagnols et français pour conserver ces territoires et ce qui subsiste de leurs passages à tous.

adélaïde
J'avais besoin de remplir mon frigo, mais alors pas du tout envie de faire les courses. Merci DRIVE de venir à mon secours car mon frigo sera plein ce soir, comme je l'avais prévu et sans fatigue parce que je vais récupérer mes courses en début d'après midi, juste la peine de les monter et de les ranger. Le progrès à parfois du bon.
Je penserais à DOUDOUNETTE demain en transbahutant les meubles qu'une copine me donne car elle repart bientôt dans sa Nelle CALEDONIE sniff 😭
Misss
Quant à moi je viens de passer quelques jours dans le sud pour trouver le soleil... et retrouver ma famille, pas vue depuis juin de l'année dernière !
Une seule - grosse- averse est venue nous faire peur de perdre le soleil, mais nous venions de la plage et faisions une belle promenade.
Aussi nous n'avons pas rouspété contre cette eau du ciel si utile pour arroser les plantes et les arbres qui en avaient bien besoin...
Un excellent séjour donc, mais ce soir en remontant à Lyon et trouvant sur la route les bouchons et la pluie, tout se liguait pour nous faire regretter de rentrer... 😭
Misss
Hello bonsoir tout le monde.
Ah J.F. ZYGEL j'adore... tellement chaleureux et généreux de nature, qui nous embarque dans un air pour nous le servir avec art et délicatesse !
Une approche de ces magnifiques morceaux que nous n'avions peut-être pas senti autant qu'après une émission de cet artiste.
@Doudounette, peut-être vas-tu t'endormir prochainement pour cette intervention avec ces musiques en tête, qui ont rêver.
On va re-croiser les doigts pour toi au bon moment... C'est juste repoussé. Heureusement que cela pouvait attendre 😏
danila
sido@ oui, on sent bien l'automne ! .... il a plu chez nous hier toute la journée et encore cette nuit. Au fait, c'est quand exactement l'automne ?
Autre chose : j'ai quand même été surprise, car en allant faire mes courses, j'ai vu qu'il y avait déjà en vente dans les magasins les "lumignons" pour le
8 décembre ! ils ne sont pas en retard, n'est ce pas ?

adélaïde
Oui, les émissions de J.F ZIGEL sont des émissions de vulgarisation de la musique classique accessible à tout le monde. Je la regarderais en replay. J'aimais beaucoup la "boite à musiques" qui hélas n'existe plus, et j'avais entendu un ténor Stéphan CIFFOLLELI chanté "l'air de NADIR" des pêcheurs de perles, une pure merveille !
doudounette69
22 h 40 ! je viens de vivre un grand moment à la télévision et j'ai pensé aux mélomanes de notre groupe.
J'ai regardé pour la 1ère fois l'émission de Jean François Zygel sur la 5, qui a "décrypté" la 5ème Symphonie de Beethoven.
C'était un véritable régal.
Plus jamais je n'entendrais cette symphonie de la même façon qu'avant !
Comme quoi, quand la TV veut faire des programmes de qualité, elle le peut.
Bonne nuit à toutes et tous.
doudounette69
Oh oui, Sido ! cette attente sur le brancard a été très stressante.
Si je peux tout à fait comprendre cet impondérable, je déplore par contre que l'on ait mis plus d'une heure avant de me dire que mon intervention ne serait plus possible à cette heure là !
Mais il m'est difficile d'en faire le reproche au chirurgien, car il est tellement charmant et était tellement ennuyé. Il est rare d'avoir des médecins à ce niveau là qui soit aussi sympa, et qui sache présenter des excuses.
Danila : merci à toi aussi.