POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

Misss

10 octobre 2021 16:46

Très heureuse des bonnes nouvelles pour ton époux Danila, continue de bien le cocouner...

Chantsing, lu cette information Merci !
et chacun fera ce que ses valeurs lui dicteront.
Personnellement je suis pour que lui soit octroyée la nationalité fran- çaise, notre pays a grand besoin de jeunes comme lui qui serviront de modèles à nos petits.

Répondre·

doudounette69

10 octobre 2021 15:08

Merci, merci Chantsing de nous faire suivre cette information de la plus haute importance.
Je ne ferai pas d'autres commentaires ici, puisque ce n'est pas le lieu sur ce post !!!!
Mais, je fais suivre à tous mes contacts et signe cette pétition.

Répondre·

chantsing

9 octobre 2021 15:34

Le premier ministre, Jean Castex, a annoncé il y a quelques jours en Conseil des Ministres l’abandon de la loi Grand Âge.

C’est absolument scandaleux !

Une nouvelle désillusion pour les vétérans de la vie active
Le Président de la République avait promis une réforme du “grand âge et de l'autonomie'', avant la fin 2019.

Cette loi avait pour ambition :

De réformer l’aide aux personnes âgées
De promouvoir leur maintien à domicile
Ou encore d'améliorer leur accompagnement dans les Ehpad
Malheureusement, le projet a connu plusieurs reports depuis deux ans.

Entre la crise des Gilets jaunes...

La fronde contre la réforme des retraites...

Ou encore la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19...

Ce projet de loi n'a cessé d’être repoussé.

Mais alors que sa présentation avait finalement été prévue au 1er trimestre 2021...

Le premier ministre, Jean Castex, a officiellement annoncé son abandon, en Conseil des Ministres.

Encore une promesse non tenue par notre gouvernement
La prise en charge des personnes âgées dépendantes est une question qui préoccupe de plus en plus les Français.

Mais le gouvernement continue de l’ignorer.

Avec cette annonce, le gouvernement fuit ses responsabilités.

Nous ne devons pas le laisser faire !

A chaque nouveau quinquennat, les retraites sont au cœur des discours politiques.

Pourtant, une fois élus, nos représentants sont pris de crises d’amnésie...

Bizarrement, ils oublient les promesses qui les ont menées au pouvoir.

Cette décision d’abandonner la loi Grand Âge démontre une nouvelle fois l’absurdité et l’incohérence de nos représentants politiques.

Comment notre gouvernement peut à la fois :

Blâmer la trahison du gouvernement australien pour une rupture de contrats, vis-à-vis de sous-marins qu’ils auraient commandés à la France …

Et en même temps, ne pas tenir ses propres engagements envers son peuple ?

La réforme des retraites n’est qu’un mirage de plus dans le désert du gouvernement macronique.

L’Etat n’avait déjà pas manifesté un grand intérêt aux revendications des gilets jaunes.

Cette fois-ci, ce sont les retraités qui se font “ghoster”.

Les personnes âgées sont décidément un fardeau aux yeux de notre gouvernement, qui ne sait pas quoi en faire...

"On coupe la bûche en deux et papy et mamie mangent dans la cuisine"
Vous vous souvenez de cette phrase du professeur Rémi Salomon ?

Voilà ce qu'avait suggéré le président de la commission médicale d'établissement de l'AP-HP en novembre dernier.

Cet exemple illustre parfaitement le mépris et la condescendance des représentants à l’égard de nos aînés

Ce que nos représentants oublient, c’est que 20% de la population a plus de 65 ans…

Il faut donc une loi pour accompagner le vieillissement de la population.

Et l’autonomie n’est pas la seule problématique.

Le système des retraites doit être réévalué à la hausse
Les dispositifs actuels ne suffisent plus !

L’augmentation des retraites de base ne permet même pas de compenser l’inflation.

Qu’est ce que ça veut dire ?

C’est simple, en confiant sa retraite à l’Etat, le contribuable moyen perd de l’argent.

Le système de retraite par répartition assure un minimum de revenus mais il n’est pas suffisant pour maintenir son niveau de vie.

Il doit donc être réformé.

Pour enrayer la perte de pouvoir d'achat, une indexation sur les salaires est nécessaire.

En plus, la crise sanitaire à clairement mis en évidence le manque de mobilisations et d’engagement public pour protéger nos anciens.

Le “grand âge” ne peut pas continuer à être considéré comme le mouchoir de la société
Les gouvernements doivent prendre conscience de la part des seniors dans la répartition du peuple français...

Nous ne voulons pas attendre les fausses promesses des candidats aux prochaines élections.

Il est temps que nos responsables politiques assument leurs propres promesses.

Nous demandons une revalorisation immédiate des pensions de nos retraités.

Je signe la pétition
Nous devons utiliser toutes les munitions démocratiques à notre disposition !

A ce jour, 107 "initiatives" sont prévues dans 86 départements.

Signez cette pétition pour contrer l’annulation de la loi Grand Âge.

Si vous ne souhaitez pas voir vos parents, vos grands-parents ou vous même parqués dans des EHPAD mal entretenus…

Si vous voulez profiter d’une retraite qui ne soit pas cannibalisée par l’inflation…

Tout ce que vous avez à faire est d’ajouter votre nom à la liste des partisans à l’annulation de cette mesure.

Je vous remercie d’avance.

Je signe la pétition
Frédéric Duval

www.leslignesbougent.org

Facebook Twitter Youtube

Les Lignes Bougent
21, Place de la République
75003 Paris
France

Nous contacter

Dans le cadre de son activité de mise à disposition du public d’une plateforme en ligne permettant la création de pétitions par des tiers, Les Lignes Bougent, en qualité d’hébergeur, ne peut être tenue responsable du contenu des pétitions publiées sur son site et/ou relayées au sein de sa newsletter. Les auteurs des pétitions demeurent pleinement responsables de leur contenu.
Vous recevez ce message à l'adresse [email protected] car vous avez signé une pétition sur Les Lignes Bougent. Si vous ne souhaitez plus recevoir cette lettre d'information gratuite, cliquez ici.

Répondre·

adélaïde

9 octobre 2021 15:14

Je viens de regarder l'émission sur SALUT LES COPAINS, que j'avais enregistré. Ah ! la la, ça fait drôle de revoir tout ça, c'est vraiment l'époque qui a tout déclenchée, la musique autrement, les jeunes prenaient leur vies en main, ma mère écoutait l'émission avec moi, mon père ne comprenait pas cette folie mais laissait faire. L'éducation était encore rigoureuse et je ne me serais pas permis de faire des bêtises. On avait la peur des garçons, il ne fallait pas les approcher de trop près, l'école n'était pas mixte, donc peu d'occasions d'avoir affaire à eux, à moins d'avoir un grand frère qui avait des copains, mais ce n'était pas mon cas !

Répondre·

vieverte

9 octobre 2021 11:46
pene a écrit :
belle journée ensoleillée à tous avec le soleil de la Picardie 🌺

Merci de nous envoyer du soleil , car il est aux abonnés absents à Lyon

Répondre·

Coccyvette

9 octobre 2021 10:48

doudounette69 9 octobre 2021 10:57
C NEWS CHAINE 16

Répondre·

pene

9 octobre 2021 09:41

belle journée ensoleillée à tous avec le soleil de la Picardie 🌺

Répondre·

vieverte

9 octobre 2021 09:36

Bonjour , bon week-end

Répondre·

doudounette69

9 octobre 2021 08:57

Coccynelle : sur quelle chaîne as tu vu l'hommage religieux à Bernard Tapie ? Je tenterais bien de le voir en replay. Merci. Bonne journée.

Répondre·

vieverte

8 octobre 2021 21:00

Aujourd'hui ce sera bonsoir , cet après-midi j'ai cuisiné goulash et tiramisu à la banane , car demain des invités , nous serons 7 et je préparerai l'entrée une salade allemande à base de viande .

Répondre·

Coccyvette

8 octobre 2021 11:06

Quel bel hommage religieux ce matin
Pour BERNARD TAPIE
Très émue .....des petites larmes coulent 😴

Répondre·

chantsing

8 octobre 2021 09:45

J ajoute que je serai sur place. L'hôtel est retenu.
Après je serai sur Dinan pour quelques jours.

Répondre·

chantsing

8 octobre 2021 09:00

Bonjour à tous...je serai à St Malo du 13 au 16 octobre...qui voudrait venir avec moi.uniquement convivial, pas grincheux dans la joie et la bonne humeur. Pour découvrir et marcher au bord de l'eau...frais partagés.

Répondre·

adélaïde

7 octobre 2021 16:20

Certains feuilletons qu'on a aimé à une époque, supportent mal le veillissement (un peu comme nous) ! Ils paraissent désuets, alors que pour d'autres, le charme agit toujours, MAGNUM, par exemple, je ne sais pas vous, mais la nouvelle version, n'a pas trouvée grâce à mes yeux, déjà HIGGINS devenu femme alors là !!!!!! 😝 Puis TOM SELLECK quoi, lui, il a bien vieilli .
Pareil pour HAWAI 5-0.

Répondre·

danila

7 octobre 2021 09:04

Bonjour et réponse à celles qui se sont inquiétées de la santé de mon compagnon ; il sort demain de la maison de convalescence ! OUF ! Un mois d'hôpital et un mois en convalescence, il est heureux de sortir !

petitcanari .... oui, moi aussi, j'ai aperçu à la télé "Ma sorcière bien-aimée", mais sans grande conviction ; déjà l'époque, je n'en raffolais pas.

Répondre·