POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

Misss

26 octobre 2021 19:11

Cet après-midi, voyage au centre de ... Lyon.
Très sympathique le coeur de ville, place Bellecour, et avec la douceur du temps, beaucoup de gens le nez dehors, à flâner aussi, des balades à deux ou trois le sourire aux lèvres.
Bref un bon moment qui m'a fait supporter la corvée des courses avec la file d'attente à la pharmacie Lafayette... 😱

Bonne soirée à vous. 😴

Répondre·

adélaïde

26 octobre 2021 15:37

@ Danila
Le truc très con, un jet de vapeur de ma centrale de repassage sur la cuisse car je repasse assise. C'est la 1ère fois qu'elle me fait ça, je l'ai sentie passée, mais ça va mieux, bientôt ce ne sera plus qu'un souvenir.

Répondre·

danila

26 octobre 2021 08:34

Sido@ très douloureux, les brûlures .... je ne connaissais pas ce type de pansement ; comme tu dis, on arrête pas le progrès !👍

Répondre·

adélaïde

26 octobre 2021 08:22

@ Misss
Je n'ai pas honte de faire la sieste, c'est un besoin naturel chez moi, donc, je ne vois pas pourquoi je ne l'assouvirais, il ne fait de mal à personne, et me fait sacrément du bien à moi, alors pourquoi s'en priver ?
Journée compliquée hier, suite à une brûlure bénigne, la pharmacienne m'a conseillé de voir un médecin, ce fut le parcours du combattant, la mienne sûrement en vacances, je n'ai pu en voir un qu'en fin d'après midi, après avoir essuyé plusieurs refus. Bref, pas grave, le toubib, m'a mis un pansement qui tombe dès qu'il a fait son boulot, pas besoin de soins infirmiers. On n'arrête pas le progrès.
@ Danila
Le petit sorcier fascine toujours autant, je n'ai pas lu les livres ni vu les films, (pas du tout ma came) mais ma fille est fan, et, comme tu le démontres, ils sont nombreux !

Répondre·

Misss

25 octobre 2021 09:17

Bonjour à tous !
Que de bonnes choses dans vos posts...

@ Petitcanari Tu imagines combien le toubib doit voir de cas spéciaux dans sa patientèle, pour qu'il se sente obligé d'écrire ces précisions sur l'ordonnance !!! Lui aussi il doit pas mal rigoler dans certains cas .

@ Danila le marché du Petit sorcier où personne ne peut plus mettre les pieds à partir d'une certaine densité et où tu ne peux pas retrouver ta fille, c'est digne d'un tour de sorcier !

@ Et Sido, pas à avoir honte de faire la sieste nom de nom ! (non de non...)
Au contraire je trouve comme Villyon que cela fait partie en quelque sorte d'un art de vivre que malheureusement je n'arrive pas à pratiquer comme je le voudrais...

Belle journée à tous, bon lundi, encore un magnifique soleil à Lyon, de jolies heures à passer et employer au mieux. 😍

Répondre·

petitcanari

25 octobre 2021 08:49

Coucou et bien mes zamis j'en rigole encore avec mon Rohminet, car son rendez vous Samedi avec son ORL, je vous lis l'ordonnance( sans donner le nom du Médicament ni du médecin).

"Une double pulvérisation NASALE matin et soir, dans chaque OREILLES pendant 2 mois " 😂 😂

Bah heureusement que ce n'est pas des suppos dans la bouche qui faut avaler 😂

Répondre·

danila

25 octobre 2021 08:02

Oui, beau temps chez nous aussi ; un beau soleil et cela fait plaisir.
Hier, je suis allée au "Marché du Petit Sorcier" (dédié à Harry Potter) à GRIGNY car ma fille travaillant à la mairie de Grigny, elle tenait un stand. Et bien, impossible de s'approcher des stands tellement il y avait du monde. Je n'ai pas plus trouvé ma fille .... De la folie !! C'est un marché réputé qui a lieu tous les ans et les visiteurs arrivent de toute la France.

Répondre·

adélaïde

25 octobre 2021 07:53

Encore un beau ciel bleu ce matin, qui augure une belle journée. Sympa, le repas hier, un bon moment de convivialité. Il y avait du monde.

Répondre·

adélaïde

24 octobre 2021 08:07

Chouette, une invitation de dernière minute au restaurant, c'est sympa ! Le départ approche pour mon amie de Nouvelle Calédonie, alors, elle m'invite au resto, pour passer un moment agréable ensemble, car après................
Ca va faire drôle, de ne plus la voir, elle va nous manquer à toutes, sa bonne humeur, malgré tous les moments difficiles qu'elle a traversés. Je pense que son mari, ira beaucoup mieux, une fois qu'il sera rentré chez lui, mais la convalescence sera longue encore, il faut dire qu'il revient de loin !

Répondre·

villyon

23 octobre 2021 22:06

Mon père aussi , tout de suite après diner il croisait les bras sur la table et...une petite sieste de 10 minutes çà lui suffisait
J'ai hérité de lui : dès mon diner avalé je pars dans mon fauteuil pour une demie heure de sieste
On est si bien après

Répondre·

adélaïde

23 octobre 2021 17:18

C'est sûr qu'on ne fonctionne pas tous de la même façon. Mon père faisait la sieste en rentrant du travail et après déjeuner pour attaquer sa 2ème journée, les bêtes, les champs, tout le travail d'une ferme même s'il n'y avait pas de vaches. Heureusement pour moi, je n'ai jamais eu de 2ème journée, mais j'ai hérité de lui, ce besoin de faire la sieste, et je n'en n'ai pas honte ! 😴

Répondre·

Misss

23 octobre 2021 15:01

Sido... Même si je ne la faisais pas "avant" (d'être à la retraite) je ne trouve pas souvent le petit moment calme ou je peux m'assoupir, aussi une petite sieste, puisque rare, est pour moi précieuse.
Chantons donc les louanges de la sieste... ! 😴 😍

Répondre·

adélaïde

23 octobre 2021 08:08

Je suis une adepte de la sieste, et si pour une raison quelconque, je ne peux pas la faire, elle me manque en fin de journée. Même quand je travaillais, je faisais, 1/4 h pas plus d'assoupissement et ça me requinquait. Certaines entreprises y viennent d'ailleurs, car elles se sont rendues comptes de ses bienfaits sur la rentabilité de leurs employés.

Répondre·

Misss

22 octobre 2021 20:28

De bonnes nouvelles des malades, heureusement en bonne voie de rétablissement, et même ayant retrouvé (Doudounette) la forme.
Tant mieux, avoir bon pied bon oeil pour affronter le cours de l'automne,
c'est important. 😊

Bonne nuit à tous.

Répondre·

Misss

22 octobre 2021 20:26

Belle journée aujourd'hui encore, meublée de courses et démarches diverses, après-midi débuté par une petite sieste de récupération à laquelle je n'ai pas résisté.
Ah ! quand on sent que les yeux se ferment devant les images de la télé soudain devenues inintéressantes, l'on se sent partir sans résister on se laisse glisser vers un somme délicieusement léger...
Un bon moment tout à fait réparateur.

Répondre·