Misss
Merci Piron de cette info très importante, et comme je n'arrive pas à me faire vacciner sur Lyon je viens d'appeler ce numéro.
En fait il faut être éligible :
C'est-à-dire avoir plus de 75 ans et être "à résidence". C'est-à-dire ne pas pouvoir se déplacer seul, pour bénéficier de la vaccination à domicile.
J'ai donc demandé, n'entrant pas dans les cases, si on pouvait m'aider à trouver un RV sur Lyon pour cette 3è vaccination.
En fait, il n'y a de place nulle part actuellement dans notre bonne ville de Lyon pour cette vaccination, quand on est alerte !
J'ai insisté pour qu'on me mette en liste d'attente, ce que la personne ne me proposait pas mais a finalement fait.
On devrait me rappeler dès qu'il y aura une place.
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant..
Bonne journée à tous 😘

piron
Un nouveau numéro de téléphone national
La nouveauté, c’est la création d’un numéro de téléphone national, le 0 800 730 957 (gratuit) pour permettre à "toute personne âgée ou à son aidant d’appeler pour demander une vaccination à domicile" annonce le ministère des Solidarités et de la santé. Il est accessible tous les jours, de 6h à 22h. Seules les injections contre le Covid-19 peuvent être réalisées à domicile, pas celles contre la grip

Loulou
villyon a écrit :
@Loulou
Ah bon ! on ne repasse plus ?
Tu mets des vètements froissés?
Je ne repasse plus , dès que ma lessive est terminée je suspends délicatement mes vêtements sur mon étendage ou des cintres.
D'ailleurs il y a quelques années Philips a fermé son usine de fers à repasser ce qui a créé beaucoup de chômage dans la région où elle était implantée.
( La dernière fois où j'ai utilisé mon fer , c'était pour appliquer du plaquage sur un meuble que je rénovais... )

adélaïde
@ Misss
Ce pansement est formidable, comme je l'ai déjà expliqué, je dois l'enlever dimanche et normalement, j'aurais une nouvelle peau toute neuve et toute rose comme m'a dit le médecin sans croûte, elle aura été évacuée. Nickel.
Il y a très longtemps que j'utilise une centrale de repassage et c'est vrai que la vapeur est plus puissante qu'un fer à repasser, il ne m'était jamais rien arrivé. Je pense que j'étais mal assise. Désormais, je ferais attention, dès demain d'ailleurs car il faut que je continue ce que j'avais commencé.
Misss
@ Sido. Et comment va ta brûlure aujourd'hui ? J'espère que tu ne souffres pas trop, et que c'est en bonne voie de guérison. Méfie-toi dorénavant de cet outil, pas fiable du tout.
@ Loulou... Il y en a peut-être des personnes qui ne repassent plus, surtout si la centrale vapeur se met à t'attaquer si tu l'utilises... 😏
Misss
Il y a 2 écoles pour le repassage. Ceux qui pour faire vite plient le linge parfois même encore un peu humide afin qu'il se défroisse tout seul (et ça marche assez bien), et il y a ceux qui aiment que le linge soit doux au toucher et lisse, préférant donner un petit coup de fer pour que la pile soit également mieux réussie.
Je serai un peu des 2 écoles : je repasse par exemple le haut du drap que je vais rabattre sur les couvertures, et le reste se défroisse dans la pile...
Ma mère mettait dans son lit des draps en lin, car elle aimait ce côté rèche du lin.
Moi ce serait plutôt l'inverse, je suis pour le toucher-doux... ! Aussi les serviettes de bains, les taies d'oreiller, le petit linge, est repassé.
Mais c'est une tâche que j'aime faire : donnez-moi deux heures de linge à repasser, contre deux heures de ménage, je suis preneuse !
Bonne journée à tous. 😊

Loulou
adélaïde a écrit :
@ Danila
Le truc très con, un jet de vapeur de ma centrale de repassage sur la cuisse car je repasse assise. C'est la 1ère fois qu'elle me fait ça, je l'ai sentie passée, mais ça va mieux, bientôt ce ne sera plus qu'un souvenir.
Mais on ne repasse plus depuis les années 2000 ....