POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

petitcanari

24 novembre 2021 09:48

J'ai enregistré, en ce moment les journalistes de C8 et Jordan Bardela son sur Lyon

Répondre·

adélaïde

24 novembre 2021 09:24

Je crois que tout le monde regarde le prix des denrées qu'on achète, on est pas ennemi de son porte monnaie. De plus les achats ne sont pas les mêmes pour une personne seule par rapport à une famille, surtout quand il y a des ados !

Répondre·

villyon

23 novembre 2021 20:58

@Misss
je n'ai pas dit que j'approuvais cet acte
J'ai simplement dit qu'après tous les dégats causés par la grande distribution il ne faut pas s'étonner des retours de baton
A présent le mal est fait : le petit commerce alimentaire n'existe pratiquement plus
Place aux prix bas Non à la qualité

Répondre·

Misss

23 novembre 2021 18:56

J'éais vers chez toi, pas trop loin je pense - le week-end dernier Oxaliss, avec un temps superbe, la visite de Bonnieux, Lourmarin, Gordes... Un vrai plaisir accompagné des couleurs fauves de la Provence en ce moment, une grande chance et du bonheur.

Répondre·

oxaliss

23 novembre 2021 17:58

Perso, je fais mes courses partout, chez le maraîcher comme au supermarché, bio ou pas, suivant le rapport qualité/prix ! Je vais rarement dans des supérettes car leurs prix sont excessifs !
Je comprend la colère bien argumentée de Misss !

Répondre·

oxaliss

23 novembre 2021 17:47

😉 Coccynelle et Misss,
On est bien dans mon coin ensoleillée de Provence. Les températures sont clémentes en bord de mer toute l'année... Aujourd'hui, encore 17 degrés et je me baignais encore la semaine dernière !

Répondre·

adélaïde

23 novembre 2021 17:15

@ Misss
Oulà Misss, je ne t'ai jamais vue aussi remontée et à juste titre d'ailleurs, car on ne fait pas ses courses à la campagne comme en ville.
Et comme je l'ai dit plus bas, cet acte est répréhensible, mais ceux qui les commettent se croient tout permis, et c'est l'escalade !

Répondre·

Misss

23 novembre 2021 16:09

Hello Oxalyss, un petit coucou sur Lyon c'est sympa. 😘

Répondre·

Misss

23 novembre 2021 16:08

Villyon, c'est scandaleux comme réaction ! Je suis vraiment outrée.
Ce supermarché est en pleine ville ! Dans un immeuble de logements et petits commerces justement.
C'est donner raison à tous les casseurs et autres énergumènes qui brûlent ce qui les dérange. Après tout ils auraient tort de ne pas brûler ce qui représente pour eux tout ce qu'ils ne peuvent pas s'offrir !!!
Cette violence montante ne te gêne pas ?

Et puis le mal est fait depuis longtemps, cela fait 25 ans qu'il ne fallait pas en construire... Ils sont là, si ont doit tous les brûler ce sera la guerre civile. Et les POUR contre ceux qui n'en veulent pas pourraient aussi s'étriper à la machette, non ?
Mais viens faire un tour sur le 8ème. Tu verras qu'il y a très peu de petits commerces, qui sont très chers, même le boulanger, l'Intermarché qui vient de brûler faisait des prix intéressants.
En travaillant, qui (sinon les retraités) a le temps de faire les marchés pour trouver des fruits et légumes à un prix moins élevé que les petits commerces rares du quartier.
Le boucher du quartier ? Je ne vais pas te donner ses prix, je t'assure que ce n'est même plus une fois par semaine que des familles pourraient s'y acheter leur viande.
Surtout avec des jeunes à nourrir, et je te promets que quelqu'un qui me touche de près serait bien pénalisé si on ne devait se servir que chez les petits commerçants.
Je crois que lorsqu'on est loin de connaître tous les problèmes, on devrait éviter d'écrire des choses pareilles

Répondre·

Coccyvette

23 novembre 2021 15:05

oui il faut en profiter ...... 😊
Ça va Oxaliss sur la région ?

Répondre·

oxaliss

23 novembre 2021 14:30

😉 Merci pour l'info,🐞!

Répondre·

Coccyvette

23 novembre 2021 13:37

Coucou
La sncf propose la carte sénior a 25 e au lieu de 44

Black Friday
Je viens de réserver la mienne
Bonne journée sous le soleil

Répondre·

adélaïde

23 novembre 2021 08:22

Quoi qu'il en soit cet acte est répréhensible, même si on est contre les supermarchés, chacun est libre de faire ses courses comme il l'entend. Ce qui me dérange, c'est la violence qui chaque jour est de plus en plus importante, jusqu'où cela va t'il aller ?

Répondre·

villyon

22 novembre 2021 22:21

Coccy , tu n'as parlé que du super marché

Répondre·

Coccyvette

22 novembre 2021 20:38

Oui une catastrophe , au dessus de ce magasin , il y a 1 immeuble
Et cet acte criminel aurai pu faire beaucoup de dégât sur le plan humain 😪

Répondre·