chantsing
Bonne préparation de fêtes à tous malgré les drames qui nous entourent , je pense en particulier à ces personnes qui se sont noyées de la faute de l'égoisme des gouvernements français et anglais qui se sont renvoyé la balle pour savoir qui allait les secourir. Je pense aussi à tous les malades du virus qui ne nous lâche pas et qui un noël encore va voir les restaurants et les lieux conviviaux fermés, à ceux qui ne pourront pas être en famille. j'offre à tous mes voeux pour que ceux qui s'aiment, soient ensemble, et à tous les solitaires mes pensées chaleureuses.
Misss
Gris gris, notre Lyon est tout gris ! ça change .
Mais l'hiver arrive bientôt, et va arranger tout ça.
Neige peut-être, verglas et glissades, bise et froidure.
Heureusement nous aurons le masque qui nous empêchera de respirer de l'air trop froid - et filtrera un peu - on l'espère - la pollution très présente ces jours-ci sur Lyon avec un ciel si bas !
Plus de lèvres gercées.
Mais si le nez coule aïe aïe aïe ! quelle aventure...
Aussi avant que n'arrivent ces désagréments, profitons de nos 6 ° pour sortir sans ronchonner !
Bon lundi, bonne journée les amis.
Dernière ligne droite pour préparer Noël pour ceux qui le peuvent... 😘

adélaïde
Je ne suis pas fan des fêtes de fin d'année. J'attends que ça passe, tranquille chez moi, car je n'ai plus envie d'entendre du bruit (et pourtant dieu sait que j'ai aimé ça). Chaque chose en son temps.
Je m'y prends aussi à l'avance, BONNES FETES A TOUS 🌺 🌻 🌷 😍 😚
Misss
Voilà qui est fait les demoiselles, vous avez mis vos pensées de Noël et tous ceux qui se sentent dans le même esprit apprécieront bien sûr.
Mais... il est pour moi un peu tôt encore pour souhaiter de bonnes fêtes, je ne suis pas superstitieuse cependant on ne sait jamais si la situation aujourd'hui sera la même demain. 💖
Fêtons de toutes façons tout ce que l'on peut souhaiter, aujourd'hui demain et après !!! 💝 🌟 🎄
Bon dimanche... 😍
danila
👏 petitcanari
Tout à fait d'accord avec toi ; je pense moi aussi à toute cette misère humaine et je pense tout spécialement à une de mes tantes qui avait un coeur d'or et qui, chaque année, pour Noël, recevait chez elle 2 SDF, qui venaient d'ailleurs dormir chez elle l'hiver. Elle est maintenant décédée et je suis sûre qu'elle a gagné son paradis. J'aurais aussi une énorme pensée pour ma meilleure amie qui a perdu un fils l'année dernière au moment des fêtes.
Bonnes fêtes à tous !
Misss
Bonjour à tous et Bon dimanche.
Gris bien sûr (à Lyon), c'est un temps de saison.
Humide, c'est moins drôle pour les bronches et les poumons.
Couvrons-nous pour sortir, car on n'est pas obligé non plus de se tenir enfermés...
Quoique ! J'irai bien refaire un tour sous la couette, faire une petite sieste après déjeuner par exemple mais OUIN... Je ne serai pas chez moi, je ne le pourrai pas !
Alors à tous ceux qui le peuvent et qui feront la sieste... et aux autres également d'ailleurs.
Bon dimanche tout doux ! 😏 😘
petitcanari
Une pensée particulière:
Un Joyeux Noël à ceux qui sont seuls
Noël, fête familiale s’il en est mais pas pour tout le monde. Pendant que certains ripailleront et seront émerveillés devant le regard d’un enfant qui découvre ses cadeaux, d’autres en seront très loin, si loin parce qu’ils sont seuls ce soir là… Je sais qu’il y a des associations chargées de distribuer des repas et de recréer cette fameuse « ambiance de Noël », d’autres ont choisi de se tenir en retrait des bolducs tapageurs et des guirlandes agressives… Peu importe si la solitude est effectivement choisie ou un fait inéluctable…Je souhaite à tous, à défaut de repas amélioré et de cadeaux au pied du sapin, une soirée pleine de bonnes choses malgré tout ! Et mes pensées iront à certains que je connais et qui ont choisi d’être seul…ou pas… 😘
Misss
Merci, à toi aussi Coccynelle...
Malgré la pluie je souhaite également un bon week-end à tous !
Ce midi je file rejoindre une de mes petites-filles au restau, un grand plaisir, avant qu'elle ne retourne à Paris où dorénavant se trouve son poste.
Histoires de filles, un moment qui nous rapproche.
Bon appétit tout le monde. 🍴 🍲 💟
Misss
Moments très difficiles en effet Coccy pour ton cousin, et également que tu ne puisses assister aux funérailles. Hélas nous sommes tous confrontés à des événements très difficiles, et ne pouvons pas toujours être présents.
Je pense qu'il sait que tu te joins à lui par la pensée pour partager son deuil, et que tu vas pouvoir te recueillir en pensant à son épouse malgré la distance.
Courage à toi aussi, pour surmonter la peine que tu ressens.