POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

adélaïde

31 décembre 2021 09:18

Bon réveillon à tous !

Répondre·

adélaïde

31 décembre 2021 09:18

@ Doudounette
Encore désolée, mais je ne souviens pas, ce qui ne veut pas dire que je ne l'avais pas envisagé. Je viens de regarder sur le programme internet, effectivement, c'est un concert de musique de films qui m'interesserait, mais vu le contexte de covid, je ne me déplacerais pas, j'ai déjà décliné une invitation pour demain midi. Oui, j'ai réservé pour ROBERTO, j'y vais avec des copines espérons que d'ici là le contexte sanitaire se sera amélioré CONSIDERABLEMENT.
Décidément, une fin d'année pas facile, je te souhaite de parvenir à tes fins du point de vue juridique, ce qui risque d'être long, mais surtout que tu ne souffres plus, (une nouvelle intervention ?) Je vous souhaite un réveillon tranquille à la maison, tout comme moi.

Répondre·

doudounette69

31 décembre 2021 09:00

Bonne Fête Roger et bises !
Misss : c'est vrai qu'il fait très doux et beau soleil ici. Tant mieux, il y aura moins de risques d'accidents cette nuit à cause du verglas ou de la neige. Belle soirée à toi. Nous, tranquillement à la maison, car, suite à mon opération, je ne vais pas bien du tout. Un scanner, ordonné car je me plaignais de violentes douleurs du bas du dos, a démontré que (sans aucun doute pendant l'opération.....), j'ai une "fracture de l'aileron du sacré droit".... !!!! Il va s'en suivre une action juridique de ma part.
Sido : il me semblait que tu avais envisagé le concert "musiques de films" ce soit à St E. Mais, j'avais dû mal comprendre. As tu réservé pour Roberto en mai ?
Encore un vrai régal hier soir pour Prodiges. Que ce devait être difficile de les départager.
Belle soirée à toutes et tous, avant les voeux de demain.

Répondre·

Misss

30 décembre 2021 12:21

AH ! Et je m'en voudrais d'oublier...
Bonne Fête Villyon...

C'est la Saint ROGER.
Levons un verre à ta santé !
Et j'espère que tu n'es pas seul pour la fêter.
😍 🎉 💝 🌺 💋

Répondre·

Misss

30 décembre 2021 11:58

Très joli poème Petitcanari, très positif et plein d'espoir.
Merci, nous en avons besoin aujourd'hui plus qu'hier peut-être..

Doudounette j'ai bien trouvé la robe mais ce sera plutôt une robe à porter au printemps et pas en soirée...
Tant pis, j'ai de quoi me mettre sur le dos, une tenue qui a été portée à une autre occasion et ce sera un plaisir de l'enfiler à nouveau.
N'empêche, le réveillon arrive vite, et il fait doux comme une fin d'hiver.
Tant pis ou tant mieux c'est selon,
profitons de la douceur de la température, et si nous pouvons marchons marchons...
Belle journée à tous ! 😍 😊

Répondre·

petitcanari

30 décembre 2021 09:54

Je vous envoie à tous ce très joli poème:

Quand arrive le Nouvel An
Il faut avoir le cœur espérant
Quand arrive le Jour de l’An
Il faut cultiver l’espoir en tout temps
L’avenir appartient à ceux qui espèrent
La vie est un chemin fait de mystères
Chaque jour est une page à remplir de lumière
Chaque journée est une occasion de se réinventer
Tel est l’enseignement de ce poème de bonne année
Soyez heureux et pleins de bonne volonté
Croyez-en vous, en votre destinée
Votre bonheur se trouve entre vos mains
A vous d’y croire et d’avancer sur votre chemin
Chemin de paix, de bonne santé et d’amour serein
Marcher vers soi et respecter autrui
Telle est la recette d’une année réussie
Meilleurs vœux de bonheur à toi qui me lit
Que cette année nouvelle soit des plus jolies
Amitié sincère 😘 ⭐ 💙 💥

Répondre·

Loulou

30 décembre 2021 09:14
adélaïde a écrit :
@ Doudounette
Désolée, mais je n'ai aucun souvenir de l'histoire de ce concert du 31 /12 je suppose.
Non, je ne viendrais pas. Peux tu me rafraichir la mémoire ?

Ça tombe bien , Bern 515 propose deux discussions sur la mémoire !!! 😃

Répondre·

adélaïde

29 décembre 2021 15:35

@ Doudounette
Désolée, mais je n'ai aucun souvenir de l'histoire de ce concert du 31 /12 je suppose.
Non, je ne viendrais pas. Peux tu me rafraichir la mémoire ?

Répondre·

doudounette69

29 décembre 2021 09:23

Coucou en ce matin pluvieux !
D'abord, curiosité !!! Misss, as tu trouvé ta robe ? Si oui, comment est elle ?
Ensuite : moi aussi j'aimais tant la voix chaude de Montand.
Sido : en définitive, tu viens à St E. pour le concert du 31 ? Je me souviens que tu l'avais évoqué il y a quelques temps.
Pour tous : n'oubliez pas (car beaucoup de gens ne le savent pas....) : le concert de la Fenice à Venise, le 1er (je n'ai pas encore le programme, mais, c'est sur la 5 ou Arte, vers 18 heures).
A + d'autres nouvelles. Bises

Répondre·

Misss

28 décembre 2021 22:05

Ah que cela fait plaisir de revoir des artistes que l'on aimait.
A l'époque, j'étais admirative de Montand aussi bien acteur qu'en tant que chanteur.
Il n'est pas surprenant de voir comment il préparait ses tours de chant, c'était tellement réussi !
Edith Piaf ne se trompait pas dans le choix de ses amoureux.
Ils avaient tous énormément de talent.
Quant à elle, une femme hors du commun, un talent majuscule venant d'une petite femme majuscule.
En ces fêtes de fin d'année la télé nous offre toujours ce type de reportages-souvenirs.

Un vrai plaisir la plupart du temps. 💝
Bonne nuit à tous. 😴 😔

Répondre·

adélaïde

28 décembre 2021 16:01

@ Petitcanari
J'ai vu aussi le documentaire sur PIAF et j'ai aussi regardé celui de MONTAND après. Je trouve que cet homme faisait ce qu'il voulait de sa voix, et cela parait si simple qu'on a du mal à imaginer le travail qu'il accomplissait pour arriver à ce résultat !

Répondre·

Misss

28 décembre 2021 10:32

Coucou tout le monde
Moi j'ai zappé, et zappé encore, tout en mangeant des chocolats et quelques marrons glacés.
Comme tout se paye, je crains que ma taille ne s'arrondisse... normal !
Aussi, je vais de ce pas essayer de faire quelque chose pour me donner bonne conscience.
Hop hop hop, séance de gym ( 😆 😀 😜)

Bonne journée à tous, une douce pensée à ceux qui savent que je pense à eux ... 😘

Répondre·

petitcanari

28 décembre 2021 10:14

Bonjour à tous,
J'ai regardé le documentaire " sans amour on est rien du tout" de Madame Edith Piaf sur ARTE, il est encore en replay. magnifiquement bien racontée 😃

Répondre·

adélaïde

27 décembre 2021 17:12

J'ai reçu en cadeau un livre "BRETZEL ET BEURRE SALE" lu en 3 jours, je trouvais que la fin appelait une suite, gagné, je viens de commander le 2ème.
Je me suis régalé, la choucroute chez les bretons, une enquête policière qui se lit goulument.

Répondre·

chantsing

27 décembre 2021 15:23

Bonjour à tous...avez vous passé un bon Noël? Gâté les petits enfants?
Hier APM aux Célestins à Lyon pour un moment en famille et un bon moment passé avec François Morel et comparse...toujours spirituel et rappel des excellentes réparties de Raymond Devos, ressuscité pour un instant savoureux...

Répondre·