adélaïde
Un ami m'a envoyé un poème de Jean D'ORMESSON. Je n'ai pas la référence internet, mais il s'agit de :
LE TRAIN
Je ne suis pas une fan de poésie, mais j'avoue que ce texte m'a cueilli ! J'espère que vous pourrez, si vous le voulez, le trouver. Quant à ceux qui aiment la poésie, ils doivent déjà le connaitre, je pense.
Misss
Début de journée contrariée...
Pour une fois que je fais une commande sur le Net, et contrairement aux promesses de livraison 48 H après la commande, je viens d'avoir un mail me signalant que ma commande est bien partie (elle date de dimanche dernier et nous sommes vendredi !)
et me sera livrée lundi prochain - soit 8 jours après ma commande.
Mardi dernier j'avais déjà reçu un mail m'annonçant qu'elle me serait livrée ce jeudi (soit hier)...
Je suis furieuse car cette société MONSIEURTSHIRT - bien française, installée dans la région bordelaise - se targue de sérieux et n'est pas avare de s'en vanter.
J'avais commandé un t.shirt avec broderie et ce qui me fait suer c'est que je n'aurai pas le temps d'en faire broder un autre ailleurs car il me le faut absolument pour LUNDI MATIN !
Ah la journée commence mal...
Mais heureusement il y a un grand soleil, et que le cric me croque (expression rigolote car le cric ne croque JAMAIS !!!), on ne va pas se laisser abattre pour si peu.
Sortir, gambader (telle une gazelle bien sûr !) se promener tout au moins, tel sera le menu de la journée...
Bonne journée et bisous à tous ceux qui souffrent et à tous ceux que l'on aime (quelquefois, les deux). 😘
petitcanari
danila a écrit :
C'est vrai que les "coups de blues" sont beaucoup plus présents en hiver ! Sale saison !
Quant à moi, c'est mon anniversaire aujourd'hui et devinez mon cadeau ..... UN LAVE-LINGE !! Et oui, le mien est tombé en panne, donc voilà, cela me rappelle à ma situation de ménagère 🍴 🍜 🍲 😇
Joyeux anniversaire Danila 🎵 💗 💥 😘
Misss
Oh Danila ! quel beau cadeau... cela me rappelle la Fête des Mères, c'est pas mal aussi dans le genre cadeau utile.
Et au moins tu as de quoi laver ton linge, c'est essentiel.
Passe une très joyeuse journée d'anniversaire bien sûr !
Fais la fête aussi, et un petit repas sympa peut-être ?
Belle journée à toi ! 😘 💝 🎉
danila
C'est vrai que les "coups de blues" sont beaucoup plus présents en hiver ! Sale saison !
Quant à moi, c'est mon anniversaire aujourd'hui et devinez mon cadeau ..... UN LAVE-LINGE !! Et oui, le mien est tombé en panne, donc voilà, cela me rappelle à ma situation de ménagère 🍴 🍜 🍲 😇
Misss
Hello Sido ! petit coup de mou général semble-t-il, car autour de moi et moi aussi un peu d'ailleurs nous avons ce type de sensation.
Quoique... !
Hier, je disais sur notre réseau familial interne (sur lequel n'échangent que les membres de ma famille comme son nom l'indique) "Dépassons la morosité ambiante" lorsque l'un de mes petits-fils me demande "Mais quelle morosité mammie ?" ...
Cela m'a fait réfléchir et il faut bien se rendre compte qu'il y a des moments, des périodes, où chacun de nous est plus ou moins impacté par les événements, l'atmosphère plus ou moins polluée (Atmosphère, est-ce que j'ai une gueule d'atmosphère ?) demandait la belle Arletty dans Hôtel du Nord.
Mais heureusement pas tous en même temps.
Allons Sido, toi et moi allons nous secouer, nous allons tourner la page bientôt avec l'avancée de l'hiver, le printemps n'est pas loin, les amis qui reviennent, les jours qui commencent à rallonger, les sorties à agender...
Bonne journée, on fait des bises à tous ceux qui sont immobilisés et auxquels on pense fortement - Et que le cric me croque on va encore faire la nique à la grogne et au ciel gris. 😘

adélaïde
Petit coup de mou en ce moment, envie de rien, morose, comme le temps, quoiqu'aujourd'hui, un petit soleil et ciel bleu, c'est drôle ça va tout de suite mieux, c'est la lumière qui manque. Bon, il faut être patiente, il y en a encore pour quelques temps, et se dire qu'il y a des personnes encore plus mal loties. L'école maternelle à proximité de chez moi, est fermée à cause du COVID, dingue ! du coup, je sors un minimum.