danila
Je vois que tu quittes notre région, Petitcanari. J'espère que tu ne nous oublieras pas. Je ne connais pas particulièrement la baie de Somme, mais par contre, je connais Amiens et, comme le dit Sido, c'est une ville agréable avec une belle cathédrale. Bon courage pour ton déménagement 😘
Misss
Quel changement Petitcanari !
Je ne connais pas cette région mais je fais confiance à Sido, grande voyageuse qui connaît bien nos régions, et décrits par elle ces paysages et cette région font bien envie.
Et tes animaux vont y être heureux avec toi, c'est tout simplement un avenir radieux !

adélaïde
@ Petit canari
Tu pars loin, mais tu gagnes, la baie de somme est une merveille, une lumière incroyable, des plages à n'en plus finir, je t'envierais presque. Roanne aussi à ses beaux endroits, mais il n'y a pas la mer.
Parfois, j'ai envie de déménager, mais rien qu'à l'idée du bazar que ça fait, je lâche l'affaire. Ce n'est plus de mon âge.
On continuera à se parler par l'intermédiaire de QUINTO, en attendant bon courage pour le déménagement.
petitcanari
Ce n'est pas indiscret Miss, je serais bien resté sur Roanne, mais Lyon et ses environs trop cher, donc j'ai vendu ma maison il y a quelques mois, car ma petite retraite ne me permet pas de rester, alors j'ai trouvé à quelques kilometres de Amiens un petit plein pied avec un jardin et pleins d'arbres fruitiers des rosiers à gogo et même un noyer.
Dans la Somme les maisons ne sont pas chères du tout, voilà ma belle, et je suis très contente mes animaux seront très heureux las bas 😊 😘
Misss
Bonjour Petitcanari...
Une grande nouvelle ! Où vas-tu déménager, si ce n'est pas indiscret ?
Je t'envierai presque, car n'en ayant aucune raison valable je ne le ferai pas, mais un changement de région, d'horizon, voilà un renouveau qui doit booster pas mal.
Par contre, bon courage pour le déménagement, c'est toujours beaucoup à faire !
Très heureuse que tu continues à jouer avec nous.
Bonne journée 😊
Misss
L'ultracrepidarianisme, ce mot compliqué pour désigner une chose simple : le fait de donner son avis alors que l'on ne connaît rien au sujet.
L'ultracrepidarianisme donc, est à la mode, et on en trouve fréquemment sur le forum Quintonic comme sur tous les réseaux sociaux.
Comme cela se faisait "avant", et se fait encore sans doute dans certains cafés du commerce. C'est parfois pittoresque... pas toujours.
Ici, sur ce topic sans prétention, au moins nous parlons de ce que l'on connaît, tout simplement.
Bonne journée, bon lundi à tous ! 😘
Misss
Hello Sido,
Encore une belle journée, un dimanche de grisaille
M'en fiche ! aujourd'hui j'ai couscous...
Je ferai la moitié de la route du retour à pied, pour dissiper quelques calories 😱
Hier samedi, visite de l'exposition de photos de Mastroïanni rue du 1er Film. Un vrai bonheur de photos noir et blanc depuis les années 60 de cet acteur si élégant et séduisant...
Expo gratuite, dernier jour aujourd'hui !
Et on peut poursuivre par la visite du Château Lumière.
Nous nous la réservons pour vendredi prochain, visite accompagnée par un guide qui nous dévoilera tous les secrets de ces deux frères si ingénieux et de leur vie, leur famille etc...
Bon dimanche à vous tous !
Bisous virtuels aux amis qui ne peuvent pas sortir, on pense fort à vous. 🌹 😘

adélaïde
@ Misss
J'ai trouvé que le narrateur essayait d'imiter la voix de Jean D'ORMESSON et mal, d'un ton trop pompeux.
Non, je ne t'en veux pas, c'est bien d'avoir un autre avis. Je sais que toi tu aimes la poésie, moi, pas trop, mais il y a des textes qui me touchent, celui ci en fait partie. L'image du train ressemble effectivement à nos vies, où l'on fait des rencontres et où, aussi les gens quittent le train, volontairement ou non. un voyage, la vie quoi !
Misss
Bien sûr Sido, mais on peut lire aussi et s'en nourrir et j'espère que tu ne m'en veux pas :
"Elle portera son vêtement des commencements et ses yeux de poème, ses deux mains de tous les jours, ses pleines mains de la réalité. L'Espérance ne nous apportera pas ce que nous espérions mais ce que nous n'espérions plus. Elle viendra comme une étincelle, un enfant prodigue au moment que j'attendais le moins..."
(je n'en connais pas l'auteur)
Et c'est ce que je souhaite à tous, restons ouverts à l'espérance et la foi en la vie.
Accrochons-nous, ouvrons les bras.
Belle journée à tous ! 😍
Misss
Hello tout le monde va bien en ce samedi ?
Au moins avant d'écouter la vidéo du poème...
Je connaissais le Train de d'Ormesson, Sido, très beau poème et très bien écrit avec le talent que l'on connaît à cet auteur.
Alors mon ressenti sur ce texte, avec la musique et le ton dramatique qu'il emploie ? Il me fiche le blues à n'importe quelle heure du jour et de la nuit. Car des personnes aimées qui nous quittent tout au long de nos vies, il y en a beaucoup et on s'en remet parfois difficilement.
Mais sans doute beaucoup de gens aimeront...