doudounette69
Merci de vos pensées affectueuses.
Les obsèques de Georges ont été magnifiques grâce aux hommages rendus par l'Union des parachutistes, avec le drapeau français et ses médailles sur le cercueil. J'avais fait faire un beau bouquet bleu, blanc, rouge. De beaux discours ont été prononcés. Beaucoup de monde et une affection incroyable pour nous deux. C'était très émouvant et impressionnant. Et j'étais bouleversée. Et, ce qui m'a fait très chaud au coeur, c'est la très grande affection que m'ont témoignée son fils et sa belle fille, avec des gestes d'une grande tendresse, même vis-à-vis de mon Papa.
J'ai, en l'occurence, "gagné" un fils et une fille.
pour le moment, j'ai l'impression d'être totalement anesthésiée et qu'il va revenir dans quelques jours........
Je tombe de sommeil car je suis épuisée, et je vais rejoindre les bras de Morphée.
Misss
Les jours se suivent et s'ensuivent, la vie est là malgré tout, et la joie (re)viendra un jour après la peine.
Un petit signe, un petit sourire à tous ceux qui lisent "le petit mot" au quotidien pour se changer les idées, poser une petite bafouille ou trouver une recette de tarte à la citrouille 😊.
Le soleil est revenu, à Lyon tout du moins, allez zou ! un petit tour pour se dégourdir les gambettes.
Bonne fin d'après-midi à tous ☀ 😊

adélaïde
Comme beaucoup ici, j'ai pensé à toi, hier Doudounette, à ce moment si difficile que tu étais en train de vivre, et à l'après, le moment du retour, où il faut continuer de vivre sans lui. L'adaptation sera longue mais tu y arriveras car tu es une personne forte, tu surmonteras cette épreuve. 💋
villyon
odeon a écrit :
Merci pour cette pensée. J'ai également perdu ma moitié il y a 2 mois. Maintenant je me reprends car il faut continuer. Les enfants habitent dans le midi et me disent de venir vers eux mais.....il faut vendre d'abord !! C'est le soir le plus dur.
Pour moi çà été le matin au réveil l'habitude de préparer et porter le déjeuner , préparer le diner pour midi et partager les "nouvelles" de la nuit
odeon
Coccyvette a écrit :
Bonjour
Courage a tout ceux qui sont dans la peine 💋
Une bonne journée a tout le monde
Le soleil devrait encore nous caresser de sa douceur 💥 🌟
Merci pour cette pensée. J'ai également perdu ma moitié il y a 2 mois. Maintenant je me reprends car il faut continuer. Les enfants habitent dans le midi et me disent de venir vers eux mais.....il faut vendre d'abord !! C'est le soir le plus dur.

adélaïde
Tu as raison sur la fatigue qui est là plus vite. Quand je pars en vacances en Bretagne, je fait le trajet en 2 fois, car je sais que je ne pourrais pas tenir les 9 heures de route ou alors commencer mes vacances crever, ce qui n'est pas le but. Pareil pour le retour.
Misss
Tu as certes raison Sido les jeunes sont à l'origine de nombreux accidents hélas dûs à l'imprudence, l'alcool, la vitesse, les stupéfiants, et paient très cher sur la route.
Les personnes âgées sont moins nombreuses au volant, conduisent plus prudemment je pense, plus lentement, se droguent peut-être moins que les jeunes (!) mais mais mais... la vue est moins bonne, les réflexes plus lents la fatigue est là plus vite.
Tout ceci demande réflexion en effet, surtout avant de partir en vacances d'été..
Bon dimanche après-midi à tous.
Misss
je lis ce matin " L'Auberge espagnole de campagne" de Metz, un topic un peu comme celui-ci, chacun papote sur tout, sur rien et s'exprime en toute sympathie,
La voiture y a été l'objet de questionnements légitimes me semble-t-il.
Je sais qu'en vieillissant la conduite n'est plus aussi facile, ou agréable, faut-il envisager d'abandonner tout à fait ?
Et quand ? Difficile décision...
Misss
Bonjour à tous
Café à thème aujourd'hui "L'évolution des droits des femmes en France", avec des participants qui ont pris à coeur de bien préparer cette réunion.
Précédé comme à chaque fois par un repas pris en commun à quelques-uns, pour échanger, se retrouver, papoter, échanger chaleureusement des nouvelles.
Cela fait du bien et personnellement j'apprécie la présence de tous.
Sinon, journée en " ? " car le temps est encore doux mais mitigé, la pluie annoncée, Vive l'arrosage des jardins au naturel.
Bisous très doux à toux ceux que j'aime,
Bon samedi à tous. 🌹
Misss
Bonsoir Michèle,
Je ne pourrai certes jamais oublier votre première rencontre à Georges et à toi, et cette 1ère soirée à l'origine de votre belle histoire.
J'espère que tous les petits signaux et mots d'amitié que tous t'envoient te soutiennent et vont t'aider à surmonter, plus tard, la perte de Georges qui crois-le bien ne te quittera cependant jamais.
Lorsque ceux que l'on aime s'en vont ils ne disparaissent pas mais au contraire continuent à nous accompagner tout le long du chemin.