Misss
Merciiii ! Même si le 1er mai c'était hier.
D'ailleurs Avelig nous donne dans le topic :
"Que s'est-il passé dans le monde à cette date ?"
un excellent article très détaillé et fort intéressant sur l'origine du 1er Mai chômé et payé
Belle journée à tous, avec un beau soleil de début de matinée à Lyon ! 😊
doudounette69
Bon 1er mai à tous avec un beau soleil.
Hier soir, à Villars, où j'habite, il y avait un spectacle du ventriloque "Marc Métral" que l'on a vu souvent à la télévision, et qui est d'origine..... villardaire et a même habité notre résidence.
Doudou m'avait téléphoné "de la haut", en me disant : "je ne peux pas venir, mais je veux que tu y ailles" !!!!! J'ai donc.... obéi à mon mari, et une amie m'a rejointe. Nous avons beaucoup ri. Ce Monsieur a un grand talent, beaucoup d'enfants dans le public qui se sont bien amusés aussi. A la fin, nous avons pu bavarder avec lui, et il est, de plus, très sympa. Il était très ému, lorsque je lui ai raconté mon histoire récente et était content d'avoir pu me distraire de mon chagrin.
Que cela fait du bien de rire !
Et, à ce niveau là.... je n'ai pas dit mon dernier mot. D'ailleurs, ce sont les souhaits de Doudou !
Merci à vous toutes de vos soutiens qui vont tout droit dans mon coeur.
Misss
La semaine s'achève, pleine comme toutes les autres d'événements divers, de peines et de joies.
Ici c'est l'espoir qui l'emporte, au-delà du chagrin, la volonté de voir ce le meilleur des jours, et apporter à ceux qui en ont besoin un sourire, un petit mot, une pensée qui montre qu'on ne les oublie pas.
Avec légèreté, amitié, bien sûr on le sait, on se répète, amicales pensées. Mais si ça peut aider, à se changer les idées.
Allez, à présent Bonne nuit à tous.
Misss
La semaine s'achève, pleine comme toutes les autres d'événements divers, de peines et de joies.
Ici c'est l'espoir qui l'emporte, au-delà du chagrin, la volonté de voir ce qui est le meilleur des jours, et apporter à ceux qui en ont besoin un sourire, un petit mot, une pensée qui montre qu'on ne les oublie pas.
Un grand bonjour et courage ! en rajouter même à ceux qui n'en manquent pas...
Avec légèreté, amitié, bien sûr on le sait, on se répète, amicales pensées. Mais si ça peut aider, à se changer les idées.
C'est la nuit. 😊

adélaïde
@ Jean Pierre 42
Ton poème m'a tiré les larmes. Je suis sûre qu'il a trouvé un écho chez DOUDOUNETTE. Je ne suis, heureusement, pas dans sa situation, mais il a fait écho en moi, pour le départ, il y a bien longtemps de ma mère puis de mon père, peu de temps après elle. J'étais jeune alors, et je peux comprendre son chagrin. Tous, nous pouvons le comprendre, car c'est inéluctable, ceux que nous aimons nous quittent un jour. J'apprécie la sensibilité de tes mots, ils ont dû être d'un grand réconfort pour ton amie, car la perte d'un enfant n'est pas dans la logique de la vie.
jean-pierre42
j'ai composé ce poème il y a qq années pour une amie qui venait de perdre son fils de 20 ans. la lecture des derniers posts me fait penser qu'il peut avoir sa place aujourd'hui dans le cœur de Doudounette, même si les circonstances sont différentes, aussi, je lui offre en témoignage de ma compassion:
LA NECESSITE
A mon amie Chantal
Ami toi qui revient de ces contrées lointaines
Où le commun des hommes toute sa vie durant
Cherche le souvenir de ses frères d’antan,
As-tu vu sur la route ou bu à la fontaine
Avec celui des nôtres qui n’était qu’un enfant ?
Si tu l’as rencontré, tu n’as pu oublier
Ni son port altier, ni sa grande beauté
Qui aujourd’hui encore sont en nous si présent.
Lorsque de son destin la marche fut entravée,
Il n’avait pas encore eut le temps de semer
De son peu de passée ses moissons à lever,
Que pour lui ici bas la terre lui eut données.
Il avait des projets, les a t’il évoqués ?
Il avait des parents, t’en a t’il parlé ?
Il avait un amour qui ne peut s’oublier
Il avait tout c'est vrai quant il nous a quitté.
Mais quelle impertinence, et qui ose interrompre
Par un saut maladroit et ma feuille froissée
Cette méditation laissée inachevée ?
C’est Minette bien sur, qui jamais ne se trompe,
Et qui des vers n’a cure quand la nécessité
Lui fait obligation de venir rappeler
Que son assiette est vide et qu’elle aurait aimé
Que sur elle un instant mes pensées soient posées.
Il en est des Minettes comme de nos disparus,
Chacun dans notre cœur a sa place conservée,
Et si le souvenir nous relie au passée,
La vie sait rappeler qu’elle aussi a son du.
Jean-Pierre NGUYEN
Misss
Le ciel redevenu gris et le vent est de retour, les jours passent et ne se ressemblent pas toujours...
Chacun a ses occupations ou son vide devant soi, à meubler si l'envie est là.
il faut parfois se forcer pour bouger un peu, il y a tant à faire ! Même s'il faut un peu se forcer, on peut aussi s'offrir une pause.
A tous passez un bon début de week-end. 😊

adélaïde
Après toute cette agitation pour les préparatifs des funérailles, le calme va revenir, le temps pour toi d'assimiler ce qui vient de t'arriver et de reprendre le dessus sur tout ce chagrin afin de t'en sortir le mieux possible. Bien sûr, ça ne se fera pas du jour au lendemain, mais à chaque jour suffit sa peine, il faut laisser le temps au temps. Je te souhaite beaucoup de courage. Je sais que tu vas reprendre ta vie en main, tu as le caractère pour ça. Je t'embrasse. 😓