Misss
Suite à plusieurs demandes je reprends les séances de qi gong ce mercredi 11 mai.
(Séance gratuite) au Parc de Parilly sous les grands arbres,
Peut être suivie d'un pique-nique (le temps sera magnifique !).
C'est toujours un grand plaisir de se faire du bien...
Avis aux amateurs ! 😊 🌳

adélaïde
Pour ceux que ça pourrait intéresser, l'Orchestre Symphonique de Lyon donne un concert le samedi 21 mai à 20 heures à la basilique d'Ainay. Concert caritatif organisé par le Rotary club de Caluire au profit de maladies génétiques rares et troubles autistiques. Tarif 20 euros.

adélaïde
Super concert hier au Radiant. Orchestre symphonique, composé uniquement de musiciens amateurs. Un régal, 2 h de musique, classique, jazz, comédies musicales, on oublie tous les tracas. Un pur moment de bonheur, on en a bien besoin par les temps qui courent. 2 ans d'attente, la salle était pleine, les musiciens heureux d'être là et de partager avec le public.
doudounette69
Bonjour : le soleil est revenu sur la Loire. Ouf !
Misss : as tu reçu ma lettre envoyée par la Poste ?
"journée aéronautique à Corbas" : Georges avait dû annuler celle qui était prévue il y a quelques semaines, cause de pandémie.
Jérémy, son fils, et moi, avons décidé, pour rendre un hommage à Georges de programmer une nouvelle journée le dimanche 26 juin, et nous assurerons tous les deux la conférence "pilote de jungle chez les papous". Je vais la mettre en ligne dans quelques instants.
Bon week end à tous.

adélaïde
@ Avelig
Un vrai cours de météo ! très intéressant au demeurant. Mon but était juste de faire remonter la discussion.
Il est vrai que les nappes sont très basses depuis longtemps et ont du mal à remonter, pourtant cette année, il y a eu pas mal de neige ce qui est bon pour les régions situées à proximité des massifs mais pas pour la BRETAGNE par exemple qui n'a pas eu de neige.
avelig
@Sido Le problème avec les nappes phréatiques c'est qu'elles se remplissent avec la pluie qui tombe entre novembre et mars .Le reste du temps c'est la végétation qui absorbe la pluie . Enfin ça évite qu'elles se vident .Et c'est vrai qu'il pleut peu . "La saison de recharge des nappes phréatiques s'étire de l'automne au début du printemps. Or, le déficit pluviométrique n'a pas concerné que le début de l'année 2022. Il s'est également fait sentir au cours des derniers mois de l'année 2021. À l'exception du mois de décembre et de son excédent pluviométrique de 16%, on a constaté des déficits de 8% en septembre, de 10% en octobre et surtout de 31% en novembre ! Sur les 8 derniers mois, 7 ont été plus secs que la normale en France... "
Misss
Bonjour à tous !
>Un soleil au petit-déjeuner (à Lyon en tout cas) et la journée commence bien.
J'espère que vous avez des choses agréables en vue, pour faire passer ce qui l'est moins.
Pas de pluie Sido, non, et j'avoue que je ne vais pas m'en plaindre, mais elle n'a pas dû tomber trop loin car il y a pas mal d'humidité dans l'air ces jours-ci, avec une certaine fraîcheur qui va vite disparaître.
Voilà que je fais la grenouille d'Albert Simon, ça c'était de la météo et pas de la gnognotte ! 😘
Belle journée à vous !
Misss
Tu as raison Sido, ces sportifs sont remarquables, et on ne peut que regretter que les personnes handicapées ne soient pas davantage soutenues et encadrées en France.
Prochain grand événement concernant ces athlètes :
- DE GRANDS SPORTIFS HANDISPORT SÉLECTIONNÉS POUR LES JEUX EUROPÉENS PARALYMPIQUES DE LA JEUNESSE
Hélas, un peu loin de la France pour aller les soutenir !
Du 26 juin au 4 juillet, plus de 600 participants âgés de 12 à 20 ans se donnent rendez-vous pour la 4e édition des Jeux Européens Paralympiques de la Jeunesse à Pajulahti en Finlande.