adélaïde
Le peu de pluie ? Je dirais le gros orage, en tout cas chez moi. J'allais partir au patchwork quand il a démarré, ça a duré un bon moment, du coup, je ne suis pas partie, car ça tombait fort. Je suis quand même sortie quand ça s'est arrêté car j'avais quelques courses à faire. Une branche d'arbre a été cassée pas très loin de chez moi ! ☔ ⚡
Misss
Hello Sido..
C'était surtout le week-end, un week-end bien rempli et voici une nouvelle semaine qui commence.
Un lundi plus frais avec le peu de pluie tombée que l'on apprécie bien sûr, des journées et des nuits plus supportables.
Belle semaine à tous les amis ! 👬 🏃 👫 👯 😏

adélaïde
@ Misss
Déjà des vers ? Alors là ! Cela me rappelle un 21 mai d'il y a quelques années, le jour de ma communion, où la table était dressée sous le cerisier, et on avait qu'à lever les bras pour avoir le dessert ! Belle époque que l'on apprécie pas forcément à sa juste valeur au moment présent mais qui se nimbe de douce mélancolie quelques années plus tard.
Misss
Bonjour !
Les cerises SIdo, une amie me les avait offertes. Un cerisier déjà envahi par les bébêtes, il a fallu faire un grand tri dans les bonnes et les "habitées".
Je n'en ai pas encore acheté mais je pense qu'elles sont encore chères.
Mais c'est comme les asperges, chères mais tellement fugaces... Un jour elles sont là, puis pfffft il n'y en a plus.
J'entens les oiseaux vers ma fenêtre de salon, ils ont un cerisier (chez le voisin), de l'autre côté de la clôture, qui rougit de plaisir et je pense qu'ils se servent largement les malins !
Bon samedi à tous ! Passez à l'ombre.
Belle journée pleine de belles rencontres, d'amis, d'enfants, et d'amour ? (Ceux qui ont tout cela sont déjà servis, mais on ne sait jamais qui, ou ce que l'on va trouver au coin de l'immeuble). 🍀 🌺 😘
Misss
Premier clafoutis aux cerises de l'année.
Eh bien un peu trop cuit, je n'ai pas vraiment respecté le temps de cuisson 😳
Mon invité ce soir le trouvera excellent j'en suis certaine (il n'est d'ailleurs pas mauvais du tout, j'en ai mangé une part )
J'en ferai d'autres... et plus tard aux abricots !
Bon appêtit et bonne soirée à tous !
Misss
Hello tout le monde !
Oui en ce qui me concerne je m'arrange pour sortir le matin, courses ou R.V., et rester à l'ombre l'après-midi, on ne se protège jamais trop des grosses chaleurs.
Demain nous avons le Café à thème à la Brasserie des Trois Rivières. Heureusement il fait frais à l'intérieur (clim mais pas trop forte en général), nous serons heureux de nous retrouver au repas puis ensuite à la discussion. Une bonne vingtaine d'inscrits, la séance sera sur le thème de la Résilience, qui intéresse certainement chacun d'entre nous...
Belle journée à tous ! 😊 🌳 🌿 🍧
villyon
Hier , sortie à Crémieu
Une chaleur insoutenable Heureusement le pique nique s'est déroulé dans un endroit à l'ombre Et nous y serions volontiers restés
Par la suite la visite de Crémieu sous la conduite d'une guide se passa sans problème Cette dame nous fit beaucoup profiter de l'ombre
Mais à l'arrivée nous étions contents de nous retrouver à la terrasse d'un café pour nous désaltérer
Misss
Prête pour la séance de qi gong à Parilly, sous les grands arbres, et je suppose qu'il y fera bien meilleur que dans nos appartements.
C'est toujours un grand plaisir, et de retrouver les participants et de bénéficier de cet endroit vraiment superbe. Chanceux sommes-nous !
Belle journée à tous. Prenez soin de vous - et des autres qui en ont besoin.
Bises à eux ! 😘 🌳 🌿 🍀

adélaïde
Mais oui, il faut faire selon son ressenti personnel, moi qui crains beaucoup la chaleur, j'évite à tout prix de sortir l'après midi. Il fait encore une relative fraicheur dans l'appartement, qui s'est réchauffé certes mais quand même pas comme en Juillet ou Août. Je baisse les stores vers midi, et j'ai, quand même, déjà installés les ventilateurs !
Misss
Ta journée s'est bien passée Pene ? Toujours avec ce beau temps comme à Lyon...
Il faudrait qu'on ne se réjouisse pas trop commence-t-on à dire, car ce n'est pas un temps de saison et on va manquer d'eau...
Ah la météo.... ça c'est quelque chose !
Moi ça me fait suer de se faire reprendre quand on est content du temps qu'il fait, se faire enguirlander quand on est moins optimiste, et se faire carrément jeter si on en vient à se plaindre de la météo.
Qu'en dites-vous ?
Qu'on s'en moque ... ?
Ah ! vous avez bien raison 😳 😏 😜
Bonne soirée tout le monde.