Misss
Tout comme toi Sido j'ai regardé l'émission En terre inconnue. Qui m'a également très intéressée. Je connaissais le duo Bigflo et Oli, talentueux et sympathique, ils ont une bonne tête et un sourire agréable.
Les paroles de leurs chansons sont sensées et intelligentes, tout comme l'attitude de Oli ses réactions, ses émotions, qui étaient touchantes lors de cette émission.
J'avais peur avec le départ de Frédéric Lopez que cette émission perde de son intérêt, celle-ci en tout cas était sympathique et les paysages toujours magnifiques.
Et De Casabianca tient bien son rôle.

adélaïde
Je viens de regarder "Rendez vous en terre inconnue". Comme d'habitude formidable émission, et je regarde d'un oeil nouveau les jeunes BIG FLO, qui a eu le courage de reconnaitre qu'il n'aurait pas pu partir comme son frère OLI, qui lui a vécu des moments époustouflants. J'ai écouté leurs textes d'une manière plus attentive.
Misss
Pour moi sport ce matin, puis marché, avec ce temps lourd ! il y aura des jours plus frais je pense...
Par contre cet aprèm fraîcheur - relative - à la maison, avec ventilo, et puis goûter avec l'aînée de mes descendantes 😆 salade de fruits au frais, et boissons déjà au réfrigérateur... Nous ne serons pas à plaindre !
Bon après-midi à tous et toutes, passez à l'ombre si vous le pouvez 🍀

adélaïde
Bon courage aux sportives 😓 Un dimanche enchanté avec "LA TRAVIATA" hier à l'opéra théâtre de SAINT ETIENNE. Décors et costumes magnifiques, une soprano extraordinaire. La salle était légèrement climatisée car il y avait 32° hier à SAINTE. Que ça fait du bien des moments comme ceux là. 😘
Misss
Cette maison d'hôtes Doudounette, "Les Sources de Ouanne" se trouve dans l'Yonne, à Ouanne même . Elle date initialement de 1722 en tant que relais de poste, puis plus tard transformée en auberge, mais tout a été repensé, rénové, et malgré deux années de covid très difficiles, vient d'ouvrir ses portes et ses chambres (4) vraiment bien décorées et équipées. Un vrai cocon empli de calme et de charme.
On la trouve sur internet en tapant seulement son nom et le département.
Bon lundi à vous, il fait plus frais à Lyon mais orageux encore, un peu de vent ce matin c'est plus agréable.
Misss
Le clou du séjour, "Les Sources de Ouane", une maison d'hôtes d'excellence, de toute beauté, où nous sommes reçus avec sourire, sollicitude, humour, une cuisine gourmande et des lieux rénovés par les 2 propriétaires. Un jardin enchanté...
Si vous avez envie d'aller par exemple à la Maison de Colette à St Sauveur en Puisaye, ainsi qu'au Musée - personnellement j'en révais depuis des années, voici chose faite avec grand bonheur - prenez le temps de vous arrêter pour une nuit à la maison d'hôtes Les Sources de Ouane, elle en vaut la peine !
Misss
Rentrée d'un excellent week-end du côté de Beaune, visite des hospices, magnifiques bâtiments chargés d'histoire, et que je souhaitais visiter depuis longtemps. Très impressionnant !
Plus haut, Guédelon et la construction d'un village médiéval, fort intéressant ! avec des techniques, des matériaux, des méthodes tout à fait médiévales, formant de jeunes ouvriers compagnons tailleurs de pierre, sur bois, potiers et céramistes, décorateurs sur carreaux de terre cuite, qui pourront à la fin de leurs études, aller réparer châteaux cathédrales et autres bâtiments anciens autant en France que dans toute l'Europe, apportant leur savoir-faire et leur attachement aux patrimoines à conserver.
Fort intéressant.

adélaïde
@ Yvette
Avec plaisir. Salon, hélas, bien moins important qu'avant la COVID, mais du monde quand même. Ça ouvre à 9heures30. De belles choses exposées, surtout dans le concours, d'autres ressemblent plus à de l'art textile qu'à du patchwork, mais il en faut pour tous les goûts. Les commerçants ont bien diminué aussi.