Loulou
adélaïde a écrit :
Je ne savais pas que Jean Louis TRINTIGNANT était mort. Il était dans les derniers de cette génération. Quelle belle carrière effectivement ! Je suis triste car j'aimais beaucoup sa voix douce et son sourire tellement doux aussi !
Tu ne pouvais pas le savoir, sa famille l'a annoncé à 16 heures !!! T'es bête !!

adélaïde
Je ne sors pas, je vis dans le noir, à côté de mon ventilo, et cette nuit, j'ai même mis en route celui de ma chambre; le quartier est silencieux comme si une chape de plomb était posé dessus. Les joueurs de boule ont déserté. Je crois qu'on en est tous là, il faut patienter encore 1 jour ou 2 pour que les températures baissent. COURAGE ! 😓
Misss
Pas d'air en ville, il nous reste à nous humidifier au maximum avec un linge mouiilé (c'est ce que je vais faire aujourd'hui) et aller si possible dans un endroit climatisé (idem...). Et si je ne suis pas bien, je reste chez moi devant mon ventilo...
Mais ça va aller...
Je souhaite une bonne journée à tous, prenons des précautions et tout ira bien !
Misss
Nous venons d'apprendre la mort à 91 ans de Jean-louis Trintignant paisiblement, chez lui dans sa maison du Gard, entouré des siens.
Après une carrière telle que la sienne et son talent exceptionnel, c'est un artiste d'une profondeur rare qui vient de s'en aller, qui a eu une vie riche et longue.
Comme chacun des êtres humains il a vécu des drames dans sa vie, la perte d'un jeune enfant, et surtout plus tard celle de Marie dans les circonstances terribles que nous connaissons.
Il disait qu'il pense chaque jour à elle et on ne se guérit pas de ce chagrin.
Reposez en paix Jean-Louis Trintignant, et j'imagine que quelque part, Marie vous accueille avec tout son amour.
Misss
à Lyon comme partout ça cogne - bien de ton avis Sido et le terme est absolument bien choisi ( la langue française a de ces finesses...) tellement on a l'impression quand on sort d'une maison, de recevoir un coup sur la tête, comme à Toulouse, la ville rose - ville chaude avec ses murs de briques.
Avec de jeunes enfants à occuper ce doit être un peu pénible, même si on les aime.
Courage... !
@ Danila j'espère que tu vas tout à fait bien à présent car les dents, cela fait bien souffrir !
Tu as raison, comme on peut chaque jour le constater, il est bien difficile de trouver un dentiste, un médecin, un kiné actuellement. Lorsque mon généraliste va partir à la retraite à son tour - il soigne toute ma famille depuis 30 ans, je l'ai connu tout jeune médecin, je ne crois pas qu'il sera simple de le remplacer. !
>>Courage... à toi aussi.
Et à tous pour s'organiser en fonction de notre mieux-être, puisqu'on ne peut pas baisser les températures.
Bon appêtit, et bon après-midi !
danila
Bonjour tout le monde ! Je sors d'une infection dentaire .... mal aux dents, abcès, joue gonflée, fièvre, etc .... impossible de trouver un dentiste (le mien est parti en retraite). C'est mon médecin traitant qui m'a prescrit des antibiotiques et anti-douleurs. Où va t'on ! je vais quand même continuer de chercher un dentiste maintenant, mais quelle galère.
Bisous doudounette@, profite bien de ton séjour, surtout. La chaleur est partout, il faut bien se protéger.
doudounette69
Hello à tous. Suis actuellement à côté de Toulouse chez ma sœur. Il fait tellement chaud qu'il est impossible de rester dehors. Les écoles ont fermé leurs portes... Donc'heritons aujourd'hui des 5 petits enfants de ma sœur. De 3 à 14 ans. Heureusement, la maison est climatisée. Bises à tous

adélaïde
Je connaissais BIG FLO et OLI, mais le rap et son débit rapide me dérange car je ne comprends pas toujours les paroles, alors que très souvent les textes sont forts. Ces jeunes ont reçu une belle éducation, il n'y a qu'à écouter le texte qu'OLI a écrit à la fin de son séjour, et de voir les enfants autour de lui, lorsqu'il jouait de la trompette ! Un moment très agréable avec l'océan en fond et toujours ce vent fort qui doit rendre dingue. Une belle leçon de vie !
Misss
Bonne journée à tous, la nuit a été encore un peu fraîche, tant mieux retrouvons un peu de vigueur.
Il nous reste la journée à éviter de sortir en pleine chaleur si l'on peut, nous mettre devant le ventilo (avec un linge mouillé devant, ou une bassine de glaçons, il va répandre l'air rafraîchi), à aller au super-marché, au ciné, pour trouver un peu de fraîcheur. 😊