Misss
Drôle de temps pour une ... ?
Rencontre dirons-nous. Croiser une connaissance ancienne, alors que nous ne pensions pas du tout l'un à l'autre depuis des lustres, et se mettre à papoter devant la porte du magasin, à rire de souvenirs lointains qui avec le temps avaient tout de même perdu de leur charme...
Le froid a abrégé la discussion, mais de toutes façons nous n'avions plus grand-chose à nous dire, nous n'avons pas échangé nos coordonnées, sans doute ce court moment nous aura-t-il suffi, un petit morceau d'autrefois remonté à la surface.
Bon après-midi à tous ! 😊
Misss
Aujourd'hui grand beau temps à Lyon, pas de vent et un soleil qui donne envie de
bouger !
Cela tombe bien, mon amie Ghada expose une de ses toiles à Condorcet - Villeurbanne, je vais aller l'y retrouver autour de cette exposition, dont c'est le vernissage.
Peut-être rencontrerais-je certains d'entre vous à cette occasion ?
Quant à moi je vais reprendre la peinture incessamment, je sens que cela fourmille...
Belle journée à tous ! 😆
Misss
Comme moi Jeanne corvée de courses, et j'en aurai aussi pour un moment - sauf en ce qui concerne les légumes et fruits frais, pour lesquels je vais au marché 2 fois par semaine.
Pour aujourd'hui je vais faire une grosse marmite pleine de légumes coupés en tout petits morceaux - cela cuit plus vite - légumes du pot au-feu + un morceau de citrouille - ensuite je mixe assez grossièrement, puis je répartis dans 5 ou 6 bols que je mets au freezer une fois la soupe refroidie.
J'en ai pour presque une semaine, j'améliore une fois avec du Viandox, une autre avec une bonne touffe de persil hâché fin et une cuillère d'huile d'olive, une autre fois j'ajoute des cheveux d'ange, ou du fromage râpé etc... comme cela j'ai une bonne soupe tous les soirs, ni tout à fait une autre, ni tout à fait la même .
Avec ce froid, c'est excellent pour tout ! ⭐ Miam... 🍲
Misss
Hello Doudounette, il y a tellement de profs, coatchs, de qi gong que c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin.
Je me suis arrêtée pour ma part sur Chrystel Mulan car c'est la prof qui à mon avis, fait le plus grand nombre de séquences de qi gong adapté, il y en a vraiment une grande liste - et je me retrouve dans celles-ci par rapport aux années de cours que j'ai pris avant même d'avoir un ordi.
Tu pourras trouver sur le net (par Google par exemple ou autre moteur de recherche), tous ses cours. Perso je les regarde sur ordi, je ne sais pas si on peut les avoir sur la télé - avec la mienne qui n'est pas très récente ce ne serait pas possible je pense ? -
Ses cours sont gratuits, très détaillés, elle effectue les exercices et explique en même temps les mouvements et leur action sur les organes concernés.
Oui les débutants peuvent faire du qi gong, il vaudrait mieux il est vrai avoir un prof en chair et en os qui voit si l'élève fait le bon mouvement, le geste exact, mais en y allant avec douceur, lenteur - comme se doivent d'être pratiquées ces séances, je ne pense pas qu'il y ait davantage de risques qu'en montant chez soi un escalier... ou en nettoyant les vitres !
Lance-toi, tu y trouveras beaucoup de bénéfice. 🙏
doudounette69
Bonjour Misss : tu évoques, dans un post, ta coatch préférée Chrystel Mulan pour le Qicong.
Je n'en ai jamais fait et en aurais bien besoin.
Peux tu m'en dire un peu plus sur le fonctionnement ? Est ce que l'on peut voir ces séances sur le téléviseur ? Est ce qu'il y a des "posts adaptés" pour les débutants ? Est ce que, au départ, on ne risque pas de se faire mal en prenant de mauvaises postures ?
Je te remercie de toutes ces infos.
Signé = une presque...... "petite vieille"......non, erreur : une EX JEUNE !!!!!
Bonne journée à toi et à tous.
Misss
Bonjour Mercredi,
Jour de marché à la Plaine.
il me faut tous les légumes de saison pour faire une bonne soupe bien revigorante ...
Après un excellent wee-end prolongé dans le Beaujolais, retour à Lyon et sa grisaille (non hier il faisait soleil, soyons juste ! ).
Un bon plat de potimaron en purée gratinée, accompagné de saucisse grillée, cela fait longtemps, et j'ai bien envie de me cuisiner cela pour midi.
Et de préparer quelques bols de soupe avec les légumes de saison - à congeler, afin d'en sortir un chaque soir durant 3 ou 4 jours, pour parer au froid c'est aussi une bonne méthode.
Que cuisinez-vous en ce moment chez vous ? Donnez-nous vos bonnes idées.
Passez tous une bonne journée, j'envoie des bises à tous ceux que j'aime, allez je me prépare pour partir au marché... !
Bon mercredi 😘 😊
Misss
Excellente expérience hier à Confluence :
l'Horizon de Khéops en 3 D-
Un voyage totalement virtuel dans l'Egypte ancienne incroyablement bien reconstituée, d'une durée de 40 minutes et une immersion complète.
Je suis vraiment entrée d'emblée dans cette Egypte, et si sur le plan historique les commentaires ne nous apprennent rien que nous ne sachions sur les pyramides ou la vie à ces époques anciennes, l'impression d'y être de plain-pied et en personne est bluffante.
Les amis qui m'accompagnaient ont eu d'autres ressentis (un peu de vertige par exemple pour certains, moi pas), nous avons tous été déconnectés du réel le temps de ce voyage.
Certains d'entre vous ont-ils fait cette expérience ?
Belle journée à tous grand soleil à Lyon ! 😊