Misss
Effectivement Jeanne, moi j'ai remis un petit coup de chauffage hier soir, et je ferai sans doute pareil ce soir, sinon on se gèle;
Et dire que dans quelques semaines si cela se trouve, nous nous plaindrons de la chaleur...
En attendant, beau soleil à Lyon aujourd'hui, il suffit juste de remettre la doudoune et de partir flâner le nez au vent (car il y en a du vent... 😱)
Allez, je souhaite un bon mercredi à tous et toutes,
Bises à mes plus proches, 😍
Misss
Bonjour à tous !
Risques de pluie, vent et temps frais, voici notre menu dans pratiquement tout le pays.
Mais que cela ne nous empêche pas de bouger, sortir quitte à se mettre à couvert pour s'abriter des averses, si l'on en a envie !
Samedi et Hier, grandes fêtes de Pennons...
Zont pas eu très chaud les Pennons, mais j'y ai fait un tour dimanche et cela m'entachait pas la bonne humeur et l'entrain.
Place Bellecour, une expo vélos, de toutes sortes, pour y monter à un deux ou trois (petites remorques pour y mettre 1 ou 2 enfants par exemple) et c'était vraiment la fête de la petite reine, avec un grand défilé de cycliste en ville et sur les quais de Saône.
Pour moi, ils ne m'auront pas ! je ne vais pas me mettre à apprendre à me tenir sur un vélo, même si je trouve cela pratique et intéressant par moments. Pour les autres...
Belle journée, bon lundi à tous ! 🚲 😊

jeanne
Quelle bonne idée, il suffit parfois d'un peu de jugeotte pour faire des miracles.
Dans le même ordre d'idée, j'ai vu aux info pendant la foire de PARIS, quelqu'un proposait pour le concours LEPINE, d'accrocher un fauteuil pour adulte à une trotinette et qui pouvait s'en désolidariser, afin de lui permettre de bouger sans avoir besoin de quelqu'un pour pousser. J'ai trouvé ça formidable. Un pas supplémentaire vers l'autonomie.
Misss
Je viens de découvrir des initiatives citoyennes de pur désintéressement.
Par exemple, "Les soudeurs du coeur", une poignée d'hommes (et quelques femmes) qui bénévolement, soudent un système d'accroche de fauteuil roulant pour enfants handicapés à un vélo ordinaire, ce qui permet ainsi de sortir avec ces enfants en fauteuil en facilitant la vie de leurs parents.
Ces soudeurs au coeur immense, soudeurs de métier ou qui se sont formés pour réaliser ce challenge, ont déjà équipé une trentaine de fauteuils et prévoient d'en équiper une douzaine supplémentaire d'ici cette fin d'année.
Si vous voulez consulter leur site "Soudeurs du coeur", vous allez le trouver aisément.
Par ailleurs, les "Bricoleurs du coeur", également, qui se font un plaisir, et un devoir, d'aider les plus démunis, les personnes âgées, les non-valides... dans leur vie quotidienne en apportant leur aide pour effectuer gratuitement, sur leur temps de loisir, de petits bricolages chez ces personnes qui en ont besoin.
Tout ceci dans une période difficile où le coût de la vie augmente au rythme que nous savons et que la pauvreté gagne du terrain.
Merci à toutes ces personnes, et à bien d'autres que j'ignore mais qui, sans se poser de questions métaphysiques, oeuvrent pour soulager ceux qui en ont besoin.
Idées à creuser, à répandre, oeuvrer pour les autres, avec les autres, afin d'être utile,
l'abbé Pierre, Coluche, y avaient pensé et avaient oeuvré en ce sens depuis déjà pas mal d'années...
Misss
Oui Villyon, je suis de ton avis, il y a trop d'activités proposées par des associations mais aussi par des commerces - restaurants associatifs ! qui noient les activités.
Si Quintonic a ouvert ses colonnes à ces commerçants sans doute est-ce en échange d'abonnement Payant ? En tout cas je l'espère pour Quinto...
Mais cela change totalement l'esprit du site, qui était à l'origine me semble-t-il de permettre à des individuels de se rencontrer et créer des activités de toutes sortes à pratiquer ensemble, afin de se retrouver, élargir notre connaissance du patrimoine, le cercle de nos relations, dans un esprit de convivialité.
Pour ma part, je me suis fait une "spécialité" de découvrir et proposer des activités diverses, gratuites ou très peu coûteuses, donc cela ne me convient absolument pas de laisser des professionnels qui cherchent à récolter des adhérents proposer des loisirs tout préparés pour élargir leur association. Ils viennent faire leur pub, c'est pratique.