petitcanari
Bonjour Miss et tous, oui Pene nous avons très beau temps dans le Nord, encore aujourd'hui sa va être chaud cacao.
Pour ce week je vais à une soirée dansante juste à côté de chez moi, en plein air avec buvette et petite restauration entrée gratuite 😍et le top pas besoin de prendre la voiture.
Bonne journée à tous.
Misss
Bonjour et bonne journée Pene de Picardie, du Nord que je ne connais d'ailleurs pas encore, il y a pour moi encore de belles régions à découvrir.
En tout cas c'est un beau temps chaud partout en ce moment, mais des orages sont annoncés pour fin de semaine...
Comme si on ne pouvait plus avoir des pluies normales, de temps en temps, mais la sècheresse puis de gros orages régulièrement.
Espérons qu'il n'y ait pas trop de dégâts !
Bel après-midi à tous. Pour moi au pas de course, mais ce sera plus calme ce soir. 😉

jeanne
Je suis contente de voir que mon expression plait à tout le monde, elle est pourtant bien connu. Il n'y a que récemment que j'ai appris sa signification et pourquoi le verbe bayer prend un Y. Je vois que vous profiter toutes des belles journées que nous avons en ce moment.
@ Petit canari,
OK je connaissais donc cette salade sans savoir son nom savant. Ce que j'aimais quand j'étais gosse, c'était la salade nouvelle pour manger avec des petites rattes, où pommes de terre nouvelles, un délice, on allait les ramasser au jardin à 11 heures, on les mangeaient à midi. Pas moyen de faire plus court. On ne trouve plus de salade nouvelle, tellement tendre !
Bonne journée !
Misss
Tu étais donc Lyonnaise aujourd'hui Oxaliss ?
Une prochaine fois, nous pourrions "bayer aux corneilles" ensemble, nous revoir un moment, depuis le temps ... Juste quelques années que tu t'es installée sous des cieux lointains.
La place Bellecour est si agréable sous les tilleuls qui apportent un peu de fraîcheur en ces beaux jours de printemps ! 😘
oxaliss
😉 cordial à tous les intervenants positifs de ce topic !
En cette fin d'après-midi, j'ai "bayé aux corneilles" ou buller sous les tilleuls fleuris de la place Bellecour aprés avoir écouté un petit concert de musique classique...
J'ai passé un délicieux moment de détente en respirant à pleins poumons leur odeur suave !
La Nature nous gâte !
🌳🌳🌳🌳😌🌳🌳🌳🌳
Misss
Si j'avais un jardin, comme toi Petitcanari, j'aimerais aussi planter et surtout consommer mes salades, tomates et autres délices de fraîcheur !
L'Appia doit être très appréciée car cultivable toute l'année.
Malheureusement, on ne peut être citadine et avoir un jardin (sauf jardins partagés, il y en a de très bien entretenus pas très loin de chez moi, je les admire en passant...).
Bonne soirée les amis, au frais, et bonne nuit, pour le moment elles ne sont encore pas trop chaudes...
petitcanari
@ Jeanne, La variété Appia est une laitue à très volumineuse pomme verte claire. Ses feuilles sont fines, lisses, tendres et croquantes. De très bonne qualité gustative. Lente à la montaison, peut être cultivée toute l'année.
En ce qui concerne le correcteur, il a du manger ses salades en oubliant de retirer l'emballage quand il est a planté, il devrait essayer la salade en sachet gout javel 😂 😂

Loulou
petitcanari a écrit :
Coucou les filles, cet après midi j'ai baillé au corneilles sous le parasol 😃, j'attend la fraîche ce soir pour planter mes salades, l'Appia vous connaissez? très bonne et bien tendre.
Bonne fin d'après midi. 😘
Je ne plante plus de Appia, elles ont un gout de carton !!!
Misss
Une belle surprise ce matin chez Aldi Bachut !
Un employé lavait le sol à l'aide d'une machine prévue à cet effet... et le carrelage a retrouvé en quelques minutes son blanc cassé initial, (pour peu de temps je suppose, certains clients ne prenant aucune précaution pour éviter de renverser, casser, salir
etc... ).
Et je vous assure que cela change tout ! On a du coup envie d'y faire ses courses.
Cela tombait pile, j'y allais avec cette intention.
Mes bien chers frères, mes bien chères soeurs,
je vous le souhaite la main sur le coeur :
Passez tous une excellente journée 🎶 💖

Loulou
Misss a écrit :
Mais oui, c'est acté, il y aurait donc bien une fouine sur le forum, une sorte de fouineur plutôt, à l'affût du moindre écart ( mais lui se réserve les écarts de langage ) qui n'ayant qu'un esprit vide pour trouver des choses intéressantes à conter,
se manifeste ici uniquement pour se faire exister...
Bien dit !!! 😄 😃

jeanne
@ loulou
Je pense que tu devrais aller faire un petit tour chez ton ophtalmo, je parle de " fraicheur matinale" !
Pour ta gouverne, voici l'explication de "bayer aux corneilles".
On parle ainsi d'une robe qui bâille ou d'une porte entrebâillée. Plus ancien, bayer signifie "ouvrir tout grand". Depuis le XVIIe siècle, à cause de la concurrence de bâiller, il n'existe plus que dans la tournure bayer aux corneilles, qui signifie “rêvasser”, “perdre son temps à regarder en l'air niaisement”. Exactement ce que je faisais lundi MATIN !
Avant de critiquer, il faut être sûr de ce que l'on va dire, ce qui n'est pas ton cas, tu te fous la rate au court-bouillon pour rien. Qui est ce qui insulte les lecteurs dans ce cas de figure ?