petitcanari
Coucou Miss et tous, hier en faisant du rangement dans le grenier, j'ai trouvé un petit radeau en plastique(jouet de mon fils avec ses bonhommes) j'ai bricolé un palmier en plastique collé dessus, du coup j'ai pensé à ma petite voisine qui a une mare avec des grenouilles, je lui ai donné et ma voisine toute contente à pris en photo les 2 grenouilles sur le radeau et ma montré ce beau spectacle de les voir se dorer la pilule sa à fait des heureuses.
Bonne journée à tous sous le soleil 😘
Misss
Eh bien aujourd'hui, parties pour un bon moment de courses et papotage avec une amie, cela change et fait du bien au moral, et comme nous avons fait des achats judicieux et raisonnés, nos budgets n'ont pas souffert.
Autre projet pour demain, repas avec une charmante jeune femme qui se trouve être l'aînée de mes petites-filles - ayant déjeuné dimanche dernier avec mes autres petits-enfants, je me fais quelques épisodes de grand-mère avec beaucoup de plaisir.
L'air est encore lourd, le ciel orageux ce soir à Lyon, peut-être pleuvra-t-il cette nuit aussi, ce qui serait parfait.
Bonne soirée à tous ! 😚

jeanne
Une excellente journée hier avec mes copines du patchwork. C'était notre journée complète comme on le fait 2 fois par an, et nous sommes allées déjeuner au restaurant DADDY POULE à TASSIN. Très bien, bonne ambiance sur la terrasse, pas mal de monde. Menu simple mais bon. Entrée, plat, dessert, 25 euros, entrée plat ou plat dessert 21 euros. Pas trop l'habitude des restos mais cela me semble correct. Nous étions 17, un très bon moment entre filles. Nous sommes retournées "travailler" vers 14h30, il faisait très chaud et lourd. Aujourd'hui aussi bonne journée, lavage rideaux avec ma copine CHRISTIANE, on va encore bien papoter.
Misss
En regardant bien autour de soi, on trouve de la beauté partout. Il suffit de sortir de chez soi.
Une feuiile sèche qui laisse apparaître de la dentelle entre ses nervures,
Un fragment de verre poli aux reflets d'un mauve délicat
Une feuille de papier rose pliée en forme de cocotte...
Bref lors ma brève sortie de ce matin, j'en ai vu de ces choses... ! 😃
Il est vrai qu'un rien me contente, il m'en faut peu pour m'intéresser.
A part ça, tout le monde ne va pas vraiment bien, autour...
Mais vous, pour vous ?
Belle journée, bon lundi à tous ! 💃 👫 🏃 😊

jeanne
J'aime écouter le tango argentin, mais à danser, je ne trouve pas ça très gracieux, trop saccadé alors que le tango français est beaucoup plus langoureux et on peut oublier tout dans les bras d'un danseur avec lequel les pas se font tout seul sans réfléchir et où il faut un peu de temps pour revenir sur terre quand la musique s'arrête (c'est du vécu) !
Misss
Extra Petitcanari, la danse est tellement complète : bonne pour le coeur, la souplesse, les muscles, les articulations (ouille ! ton danseur 😃) et se préparer pour aller encore séduire, mettre sa plus belle robe, les escarpins assortis, le maquillage et la coiffure très soignés, ça en jette ... !
Le tango argentin Oxaliss, comme je te comprends, la musique déjà est envoûtante, les gestes et pas gracieux, enveloppants, aïe caliente... 💃
Tu nous diras pour la pratique de la danse orientale égyptienne, cela doit être excellent pour le bassin ... ou pas ?
Comme Jeanne je ne danse plus aujour'hui et je le regrette, j'aimerais bien réessayer, mais ... je n'en ai plus l'occasion.
Danila, nous aurions pu nous y remettre ensemble !
Bonne soirée, et bonne nuit à tous. ✨ 🌟 😴
oxaliss
Le tango argentin m'a toujours fait rêver mais hélas, intimider...
Récemment, je me suis initiée à la danse orientale égyptienne que je vais pratiquer bientôt.
Ce matin, j'ai eu le bonheur d'apprendre à faire du vélo à mon petit-fils qui va donc pouvoir bientôt pédaler à la campagne en duo avec sa Mamy adepte du cyclotourisme.
💜🚴♀️🚴♂️💜

jeanne
J'adorais danser, je ne le fais plus, hélas, depuis longtemps. Il n'y a que le rock que je ne dansais pas, il faut dire, qu'au dancing (je sais, ça ne se dit plus mais tant pis) où je me rendais, il y avait un couple qui dansait le rock formidablement, tout le monde s'arrêtait pour les regarder ! Ma danse préférée, c'est le tango pas argentin !
@ Petit canari
J'espère que tu n'as pas trop de courbatures aujourd'hui !
Bon dimanche
Misss
Dernier Café à thème de la saison donc, qui s'est bien déroulé malgré une assistance réduite par rapport aux précédents, la période des vacances ou des week-ends à l'extérieur est déjà là.
Que tous ceux qui peuvent profiter le fassent, et c'est heureux.
Par contre, un fait fort désagréable - pour moi - s'est produit. D'une grande incorrection... !!!
J'en parle dans un topic spécifique, pour demander l'avis des personnes qui ont l'habitude des activités, et de toutes les autres qui voudront bien s'exprimer.
Misss
Samedi (demain) Café à thème, le dernier avant l'été, mais il n'est pas complet, les habitués sesont déjà éparpillés dans la nature et ils ont bien raison 😉.
Le thème choisi, vaste sujet cette fois encore, est "Le travail peut-il rendre libre ?.
Pour des retraités, c'est gonflé (Hi hi hi ..;)
Si vous désiriez nous rejoindre, voir l'activité sur le site, 12 H 30 repas à la Brasserie des Trois Rivières, ensuite 14 H30, la discussion.
Bonne soirée à tous, et bonne nuit . 🌜
Misss
Chouette Petitcanari la soirée dansante ! J'irais bien te rejoindre, ça me fait envie, mais j'ai peur de ne pas arriver à l'heure... 💃 🏃 🌜Tu vas danser jusqu'au bout de la nuit... ?
Chez nous temps couvert à présent quelques gouttes de pluie. Mais au moins cela refraîchit et arrose les jardins. Jeanne, et attention au parapluie, s'il y a des orages il risque de se retourner, cela m'est arrivé une fois, parapluie retourné, les baleines cassées.
à propos, cela me fait penser qu'autrefois on les appelait ainsi car elles (les baleines de parapluie) étaient faites avec les fanons des baleines... heureusement espèces protégées depuis longtemps maintenant.
Bonne journée pour tous, quel que soit le temps... ☁ ☔ ☀ ⛅