Loulou
Loulou a écrit :
Hier, j'étais aux funérailles d'un copain de 69 ans décédé brutalement: il y avait près de 800 personnes tellement il était populaire et avait fait de choses.
Je l'ai pleuré...
A la sortie du cercueil de l'église il y a eu plusieurs minutes d'applaudissements....

Loulou
Coccyvette a écrit :
OUI paix a son âme .....
Hier j' ai accompagné un papy de 100 ans dans sa dernière demeure 😩laissant la petite mamie dans un grand chagrin
Demain je vais être PARISIENNE pour une journée ☺ 😊moins chaud tant mieux
Bonne journée
Jeanne plaisir de te relire
Hier, j'étais aux funérailles d'un copain de 69 ans décédé brutalement: il y avait près de 800 personnes tellement il était populaire et avait fait de choses.
Je l'ai pleuré...
Misss
Bonne journée pour demain Coccynelle, il est bien de pouvoir passer un peu de temps ailleurs, et Paris est magique pour se changer les idées. Surtout après de tristes moments.
Espérons que la petite mamie dont tu parles ne sera pas trop désorientée par la perte de son compagnon de vie 👫.
Carmen Sevilla, à la voix magnifique, Villyon !
Je n'avais pas su la nouvelle, et j'avais il est vrai presque oublié son nom.
Il en est ainsi des artistes que nous avons entendu ou vu autrefois... il y a déjà longtemps, et l'oubli nous guette tous avec le temps... 😢
Misss
Couou Lilas, merci de ce petit clin d'oeil, un petit bonjour de la Sarthe qui fait chaud... au coeur ! 😚
A mon tour de te souhaiter une excellente soirée et une nuit agréable.
@ Petitcanari, comme toi j'aimais Barzotti et sa voix rauque, ses belles chansons...
Mort vraiment trop jeune ! hélas, une grave maladie... 😢
Qu'il repose en paix...
Misss
@ Betty ma pauvre, pas de chance !
Te voici un minimum d'infos, tu pourras en trouver d'autres sur Google ou autre...
"Le creux du genou, appelé en termes médicaux creux poplité, est la zone creuse située juste derrière les os formant l'articulation, le creux derrière le genou.
C'est un lieu de passage pour plusieurs vasculaires et nerveuses, notamment l'artère poplitée apportant le sang oxygéné aux éléments situés en dessous du genou, la veine petite saphène qui se jette à ce niveau dans la veine poplitée, mais aussi le nerf sciatique qui se divise en deux branches.
Le creux poplité peut être le siège de plusieurs anomalies, dont la plus fréquente est le kyste poplité, sorte de petite masse souvent douloureuse".
J'ajouterai pour terminer que lors des séances de qi gong que je pratique (la prochaine ce jeudi au parc de Parilly), je fais toujours pratiquer aux participants un léger pincement au gros nerf qui se trouver derrière le genou, dans le creux poplité. Comme me l'ont enseigné mes professeurs de qi gong. 😚
Courage à toi, et j'espère que tu seras bientôt remise. 😘 😊 💃

jeanne
@ Betty
Les personnes très actives comme toi, ont beaucoup de mal à se faire à la convalescence. C'est pourtant très important car cela a une conséquence sur la guérison. Une copine de patchwork est comme toi, elle a subi un pontage au printemps, et la voilà repartie, c'est difficile pour elle de ralentir. En ce qui me concerne j'ai toujours ralenti naturellement 😆
J'espère que tu vas retrouver tes capacités de marche dans des délais raisonnables, en attendant la cicatrisation complète.
Bon courage.
@ Petit canari
25° un rêve ! Hier à 16 h lorsque je suis rentrée du patchwork, il y avait 35° dans la voiture, garée au soleil certes, mais l'athmosphère était étouffante. Ce matin, nous sommes beaucoup mieux, il y a un petit vent frais bien agréable.
Bonne journée.
petitcanari
Bonjour Miss et tous, comme Jeanne je ne supporte pas la chaleur aujourd'hui 25 en Picardie, je ne regrette pas d'avoir quittée les environs de Lyon.
Un grand chanteur nous à quitté le 24 juin j'ai lu cela sur mon téléphone il ne lui ont même pas fait un petit hommage à la télé. Claude Barzotti décédé à 69 ans seulement j'adore ces merveilleuses chansons en voici quelques une: Le rital, Madame, je ne t'écrirais plus. Cette jolie voix unique en son genre.
Bonne journée a tous 😘
betty
Bonjour a vous tous et toutes cela faisait un moment que je n avais pas cliqué sur forum je vois Miss que tu es toujours active sur ce topic k espère que vous allez bien moi j ai quelques problèmes avec un kiste poplité derrière le genou qui m empêche de faire beaucoup de choses et en particulier mes randos bon il faut être patient dises les médecins malheureusement je ne connais pas ce mot dans le dictionnaire je vous souhaite une bonne continuation
Misss
Bonjour à tous
Un rendez-vous ce matin, un autre (dentiste) cet après-midi, et entre-temps, au frais devant le ventilateur... cela se fait finalement aisément.
Et jeudi matin, une séance qi gong à Parilly, pour garder la forme malgré la chaleur, faire des excercices douceur, Mmmmm ! se faire du bien n'est pas interdit et même l'inverse : plutôt recommandé !
Je retrouve avec plaisir les fidèles, et bienvenue aux nouveaux qui viennent goûter aux joies de ces pratiques bien-être.
Bel après-midi à tous... 👫 😍 💃

jeanne
@ Misss
A vrai dire, quand il fait très chaud comme hier, je ne sors pas l'après midi. Il y a encore un semblant de fraicheur dans mon appartement, qui va vite disparaitre si le temps reste au beau comme en ce moment. J'ouvre les fenêtres vers 4 h du matin, et là c'est agréable. Je fais ce que je fais à faire tôt le matin, histoire de ne pas avoir trop chaud. Je pense que toutes les personnes qui craignent la chaleur comme moi, font de même. On se protège comme on peut !
Misss
Bonjour à tous, me voici rentrée d'une jolie semaine à Port-Leucate, la Franqui, Collioures, Elne... de belles visites, de nouvelles découvertes (un aquarelliste merveilleux à Collioure, par exemple), de jolies balades, un bain de famille.
Et la mer, que je ne fréquente que jusqu'aux mollets en marchant le long de la plage, (l'eau est froide pour moi) peu de gens se baignaient, il n'y avait pas encore vraiment de monde, les plages étaient pratiquement vides, c'est pour moi la meilleure saison.