POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

jeanne

3 juillet 2023 16:04

@ Misss
Oui, je me souviens très bien des journées vinalia que vous avions faites en sortie où il y avait également le repas romain, que je n'avais pas pris, j'avais emporté mon pique nique. C'était très chouette, et il y avait beaucoup de monde ! C'est un site très intéressant.

Répondre·

Misss

3 juillet 2023 10:14

Bonjour Jeanne et les autres intervenants,
Pour se changer les idées excellent le ciné, et j'ai entendu aussi de bonnes critiques sur ce film.

Par contre, nous avions choisi d'aller nous aérer l'esprit et de sortir de LYON.
Sommes allés à Vienne, déjeuner en terrasse dans une petite rue tranquille et ensuite visite du musée et du site gallo-romain de Saint-Romain-En-Gal.
On l'oublie trop souvent, mais l'entrée du musée et du site est gratuite - ainsi que le grand parking situé juste en face, tous les 1ers dimanches du mois.
C'est vraiment superbe, les fouilles continuent sans cesse et de nouveaux vestiges sont découverts et exposés. Le site est le plus grand site gallo-romain découvert en France.
Le musée est d'une grande richesse, je vous recommande la visite.
Et nous avons vraiment passé une excellente journée.

Les journées Vinalia y auront lieu en septembre, et je ne sais pas si tu t'en souviens Jeanne il y a des années... loin loin... je pense que c'est là que nous nous étions rencontrées me semble-t-il pour la 1ère fois. 😍
à refaire d'ailleurs, (là ou ailleurs) si le coeur t'en dit !

Répondre·

jeanne

3 juillet 2023 07:31

Petite sortie imprévue hier avec une copine, nous sommes allées au cinéma voir " SEXYGENAIRES". Une comédie légère avec le toujours très beau Thierry LERMITTE et le sympathique "boulet" Patrick TIMSITT. 1h30 sans prise de tête.

Répondre·

jeanne

1 juillet 2023 07:41

Espérons que ces pluies alimentent les nappes phréatiques, elles en ont bien besoin.

Répondre·

Misss

30 juin 2023 17:34

Gros orage hier, mais aussi et surtout la pluie sur Lyon, enfin ! a fait beaucoup de bien aux plantes et aux jardins qui avaient bien soif.
L'air est plus frais aussi, plus supportable, et ces grosses averses ont sans doute chassé un peu de pollution ?
Mais les sols étaient tellement secs qu'il en faudrait encore.

Bonne soirée, et bon week-end pour les jours à venir. Peut-être en allant profiter d'un peu de verdure autour de Lyon... ?

Répondre·

jeanne

30 juin 2023 16:11

@ Coccynelle
Oh oui ! cette pluie est bien agréable et la fraicheur qui en découle aussi.
Bon week end !

Répondre·

Coccyvette

30 juin 2023 08:32

jeanne 29 juin 2023 09:45
Merci
oui une très belle journée dans la CAPITALE
Vivre autre chose loin de son quotidien fait un bien fou
Belle journée a tout le monde
Cette pluie ravigote mon corps 😜

Répondre·

jeanne

30 juin 2023 08:09

Il faut vraiment profiter à DONF de ces moments heureux !

Répondre·

Misss

30 juin 2023 07:29

Ah Petitcanari, c'est beau l'amour et je vous souhaite d'être heureux longtemps... Mais je ne me permettrai pas de vous imaginer toi en nuisette, et Rominet avec sa montre au poignet, juste parfumé comme l'était Marylin (elle avec du Chanel n°5 ) ! 💖

Belle journée à tous 😊

Répondre·

petitcanari

30 juin 2023 06:20

Merci Miss j'ai eu droit à un joli bouquet de rose, et une nuisette, et moi je lui est offert une montre et du parfum 😍.
Bonne journée à tous 😊

Répondre·

Misss

29 juin 2023 09:12

Joyeux Anniversaire Petitcanari, ainsi qu'à Monsieur Rominet ! Profitez bien de cette belle journée à fêter avec grande joie 🎶 😘 💖 💐

Là je rentre de la séance de qi gong à Parilly, quel plaisir, bonheur de cette heure de paix, de sérénité. Nous sommes des chanceux de pouvoir bénéficier de tels moments .

Belle journée à tous ! 🌻 🌺

Répondre·

jeanne

29 juin 2023 07:45

La vie est ainsi faite, dècès et tristesse d'un côté, joie et bonheur de fêter un anniversaire de mariage d'un autre.
Un ami à moi a perdu son père (90 ans) récemment, il a encore sa maman, qui se trouve un peu perdue sans lui. Heureusement, si je puis dire, ils étaient tous deux dans un EHPAD à proximité du domicile de mon ami. Sa maman, ne se retrouve pas seule, elle est entourée de ses enfants et petits enfants et aussi des résidents qui l'aide à occuper ses journées.
@ coccynelle
Merci, et bonne journée à PARIS.

Répondre·

petitcanari

29 juin 2023 07:31

Coucou Miss et tous, aujourd'hui anniversaire de mariage, j'ai préparé hier un bon gâteau avec les framboises du jardin je l'ai bien planqué au frais, car mon Rohminet est très gourmand mais chut, ces une surprise 😊
Bonne journée à tous

Répondre·

Misss

28 juin 2023 21:46

@ Villyon,
Tu le sais j'ai vécu d'autres funérailles tout récemment, et la place était emplie de gens n'ayant pu entrer dans l'église qui était pleine, ont accompagné le cercueil et les parents en pleurant, le cimetière était noir de monde... hélas hélas, tristesse, qu'il y ait foule ou pas, nos êtres chers partent même très jeunes.
Ceux qui ne sont pas accompagnés, je me garderai bien de juger - sans doute étaient-ils déjà seuls de leur vivant. La vie est ainsi faite, la vieillesse est parfois un carcan, un repoussoir, on est isolé, pas ou plus de famille proche, ou mal accompagné - ou pas du tout - on est coupé de l'entourage parfois...
La vieillesse fait peur aux autres, ou indiffère, la mort aussi... 😢

Répondre·

villyon

28 juin 2023 21:16

Loulou
merci pour ce témoignage
çà nous change des funérailles où il n' y a personne , où mème les personnes de la famille ne viennent pas
Et ce n'est pas rare

Répondre·