POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

villyon

15 août 2023 11:03

@Misss
dans ma famille lyonnaise (celle de ma mère) tous nous avons en deuxième prénom :Marie
Pour moi c'est Roger, Marie, Etienne

Répondre·

Misss

15 août 2023 09:53

Petitcanari, je compatis à ta peine, effectivement l'on s'attache à la présence de l'animal qui nous tient compagnie et vous donne son affection. Je suis comme toi certaine que ses compagnons à 4 pattes ont compris et ont partagé avec vous ce départ de leur ami.
Courage à tous.

*Merci Villyon et Coccy, Mon prénom étant le Marie provençal, c'est aussi ma fête aujourd'hui !
Bonne fête à tou(te)s les autres !

Et je salue la mémoire de mon père, prénommé René, suivi du prénom Marie - comme autrefois dans certaines familles, le fils avait Marie comme 2ème prénom, et pas seulement les Jean-Marie. C'était donc René Marie. C'est donc aussi un peu sa fête ... 💜

Répondre·

Misss

15 août 2023 09:50

Bonne vadrouille à tous ceux qui partent un peu, beaucoup ou passionnément, sauts de puce ou plusieurs jours, l'essentiel est de pouvoir faire comme cela nous arrange et nous plaît.
En ce qui me concerne je vous en dirai davantage plus tard.
Bon 15 Août à tous 😊

Répondre·

Coccyvette

15 août 2023 07:55

petitcanari 15 août 2023 08:36
Bon courage ils font partis de notre vie

Répondre·

villyon

15 août 2023 07:25

Aujourd'hui c'est la Sainte Marie
Je souhaite donc une bonne fète à toutes les Marie, Muriel Mireille, Miriam ,Mariam ......,et toutes celles (et ceux) qui ont Marie dans leur prénom
Je vous embrasse toutes

Répondre·

petitcanari

15 août 2023 06:36

Bonjour Miss et tous, j'ai passé un bien triste week end, ma petite chienne de 15 ans est décédé Samedi,nous l'avons montré à notre 3 autre chiens et à mon chat afin qu'il comprenne quelle est partie, ce qui est étonnant c'est qu'ils se sont tous assis à coté d'elle avec un énorme respect en silence comme si ils comprenait. Nous lui avons fait un joli enterrement dans le jardin avec de jolies fleurs vivaces . 😥

Répondre·

Coccyvette

15 août 2023 06:31

Jeanne pendant 20 ans j' ai passé l' été au camping
Là il faut que je réorganise mon été sans et pas toujours simple
Bon 15 aout a tout le monde
Bonne fête aux MARIE ....MIREILLE ......ANNE MARIE

Répondre·

jeanne

15 août 2023 06:13

@ Coccynelle
C'est sûr que c'est un avantage de ne pas payer le train mais en ce moment avec tout le monde qu'il y à dans les gares, pas cool de partir et puis, tu as raison, la chaleur n'est pas une bonne compagne, c'est pourquoi, je pars toujours en septembre. Les journées, c'est bien, mais trop fatigant pour moi. Tu as trouvé le rythme qui te convient en faisant comme ça.

Répondre·

Coccyvette

14 août 2023 18:39

Jeanne , pour le moment je n' envisage que des journées ......1 sur Paris déjà faites
Début septembre 1 a Marseille , surement 1 sur Annecy
Ma copine , avec qui je pars est une véritable globe - trotter ne payant pas le train .......quel avantage donc dur de trouver des dates pour partir
Ensuite je pense que je vais faire des petits circuits avec l' agence de voyages cars MICHEL
Plus sur l' automne ......craignant la chaleur ☺ 😊de l' été

Répondre·

jeanne

14 août 2023 18:03

@ Coccy
Non pas de circuit, juste un séjour au CAP D'AGDE, mais pas chez les tous nus 😂. Je voulais me rendre à l'ile d'OLERON, mais il n'y avait plus de place, donc ce sera pour l'année prochaine. Je ferais quand même un passage au MONT AIGOUAL au retour, il y a très longtemps que j'ai envie d'y aller. Après c'est trop tard, mauvais temps très vite, dès OCTOBRE bien souvent. Et toi pas de vacances ?

Répondre·

Misss

14 août 2023 14:00

Un petit coucou en passant, je vois que tout le monde va bien, que les activités diverses et variées sont là pour apporter leur lot de plaisir et de changement d'idées (non Coccy on ne chouine pas du tout... qui a dit ça ?)

Mad nouvelle box est installée, livrée très rapidement et mon ami l' installateur a pu se déplacer très rapidement
La nouveauté c'est que la petite box de la TV y est également branchée, ce qui évite des longueurs de fils que nous avions pu connaître autrefois pour raccorder et le téléphone, et la box TV et la box Internet. Impeccable !
Seul petit souci, pas fait suffisamment attention après l'installation terminée et constaté que tout fonctionnait à merveille : Je n'ai pas vérifié le son.
Or il se trouve que celui-ci est très bas, vraiment trop bas ! et malgré mes essais pour utiliser la Télécommande du téléviseur, qui devrait fonctionner toujours pour ce type de manip : hausse et baisse du son, changements de chaîne, de programme... Cela ne fonctionne absolument pas.

Donc il va falloir qu'à nouveau l'installateur revienne, quand il sera disponible, et ce ne sera pas dans l'immédiat (entre lui, et moi... pas simple de coordonner les emplois du temps).
Fait suer ! (Non non, je ne vais pas râler... je ne chouine pas non plus Coccy 😊).
Mais FAIT SUER, là !

Pour les tags, il paraît que c'est du "street-art"... sauf lorsque c'est très beau et très réussi, ça fait très vite sale et dégradé, et c'est vraiment dans tous les quartiers de toutes les villes à présent.
On ne peut que le regretter.

Bon après-midi à tous 😊

Répondre·

Coccyvette

14 août 2023 08:11

Il fait très lourd .......on va jouer les chouineuses 😇
Bonne journée a tout le monde
Jeanne pas de circuit cette année ?

Répondre·

jeanne

14 août 2023 08:05

Je ne sais pas si c'est la chaleur ou la menace d'orage, mais mon ordi à bugué hier. Tout est rentré dans l'ordre ce matin, et je viens faire ma petite discussion avec vous. Super, le concert, musique gitane, 3 guitares, une danseuse, un très bon moment. Il a fait chaud comme prévu, le brumisateur a bien servi. Cuisses de grenouilles à midi au resto situé tout à côté. Un samedi très agréable en compagnie d'une bonne copine. Il y avait du monde ! On a tous craqué pour un petit bout de chou (18 mois maxi) qui dansait et qui voulait soulever la banderole fixé au bas du mur de l'estrade, mais sa mère l'empêchait, alors petit malin, il est allé de l'autre côté, il voulait se cacher dessous, mais c'était très lourd, donc sa maman l'a fait sortir, il était vraiment très mignon. Hier tranquille à casa. Il refait lourd. La semaine du 15/08 est la plus calme, il n'y a pas un bruit.

Répondre·

danila

13 août 2023 09:57

Coucou, me revoilou !
Nous étions installés chez ma fille depuis deux semaines car ils sont partis en vacances et, comme ils ont des animaux, nous les gardons. C'était un vrai plaisir !!
Doudounette ..... je crois que les tags, c'est un vrai fléau : le moindre mur, le moindre espace et ça y est, un voilà un ou plusieurs. Certains diront que c'est de l'art ????

Répondre·

doudounette69

13 août 2023 08:49

Ainsi que je le disais il y a quelques jours, je me suis installée lundi dernier dans l'appartement d'une amie qu'elle me prête pendant un mois, en son absence.
Je suis donc dans l'immeuble où j'ai habité pendant.... 34 ans ! Grosse émotion.
J'ai donc repris contact avec ma chère Croix Rousse. Et je suis..... dépitée.
Ce quartier est totalement défiguré par des tags, partout où il y a de la place sur les murs.
Je ne sais pas si c'est le cas dans les autres quartiers de Lyon ? Quelle horreur pour les yeux !!!!
Bonne journée à tous.

Répondre·