POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

Coccyvette

18 août 2023 07:46

Bonjour
Accrochons nous pour tenir ........ça monte encore au thermomètre 😜
Bonne journée .....sans faire trop d' efforts

Répondre·

Coccyvette

17 août 2023 17:41

pas eu de mauvaises expériences (((((
jeanne 17 août 2023 18:15
Ce que j' ai connu ....... stoppe pendant des années
Là j' ai répondu à un appel lancé sur FB LYON

Répondre·

jeanne

17 août 2023 16:15

@ Coccynelle
Merci pour ta compréhension.
Certaines personnes ont une aptitude à juger très rapide et très péremptoire, tout en se mettant en avant "moi je".
D'abord, chacun est libre de faire ce qu'il veut de son temps même à la retraite. Ensuite vous ignorez totalement si je n'ai pas eu de mauvaises expériences en rendant service à des personnes dans le besoin, ce qui m'a refroidi.

Répondre·

Coccyvette

17 août 2023 11:38

Bien sur qu' il faut un certain courage ........de donner de son temps
Mais ceci ne veut pas dire que les personnes qui ont fait le choix de ne pas en faire son des égotistes et ne pense qu' a leur vacances !!!!!!!!!!!!
Il y a aussi l' état de santé qui peut empêcher de donner de son temps
Doit on toujours juger ....ceux qui ne font pas comme nous d' un regard critique

Répondre·

LILAS

17 août 2023 08:33
villyon a écrit :
@Jeanne
A ton avis c'est courageux de faire du bénévolat?
Pas d'accord du tout
Pour moi c'est une chose tout à fait normale : nous avons du temps de libre, nous sommes à la retraite, donc rien à faire
Alors c'est courageux de consacrer quelques heures de ce temps libre pour aider les autres ?

Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec vous, je suis bénévole à la Croix Rouge depuis plus de 5 ans maintenant, ce n'est pas du tout par courage, mais pour me rendre utile à aider les gens dans le besoin, il y a de plus en plus de misère en France et plus assez de bénévoles à vouloir s'investir. Beaucoup ne pensent qu'à leur petite personne, les vacances, leur bien-être à eux mais pas celui des autres.
Ce n'est pas du courage le bénévolat mais un état d'esprit !

Répondre·

Coccyvette

17 août 2023 07:50

villyon 17 août 2023 09:47
oui mais c' est la chaleur dans les cuisines et au point vaisselle qui a été très dur a supporter

Répondre·

pene

17 août 2023 07:49

Bonjour de la Picardie va faire trés chaud pas d air dur de dormir 😏

Répondre·

villyon

17 août 2023 07:47

@Jeanne
A ton avis c'est courageux de faire du bénévolat?
Pas d'accord du tout
Pour moi c'est une chose tout à fait normale : nous avons du temps de libre, nous sommes à la retraite, donc rien à faire
Alors c'est courageux de consacrer quelques heures de ce temps libre pour aider les autres ?

Répondre·

jeanne

17 août 2023 07:39

@ Coccynelle
Comme je te comprends ! C'est courageux de faire du bénévolat.
La fatigue s'installe parce qu'on ne récupère pas la nuit. J'ai annulée une sortie prévue samedi 26 à cause de la chaleur. Dommage, il y avait de la paëlla au repas du soir, après le concert.

Répondre·

Coccyvette

16 août 2023 11:44

La je viens de faire 3 h bénévole dans 1 maison de retraite servir les repas plus vaisselle contente de vite rentrer dans ma tanière 😅

Répondre·

jeanne

16 août 2023 07:26

J'ai mal dormi (comme beaucoup de gens) ça me rend grognonne. Le matin, on pourrait croire que la journée sera agréable, mais pas du tout l'après midi, est très chaude, monsieur soleil tape de tous ses rayons, alors on vit dans le noir.

Répondre·

Coccyvette

16 août 2023 07:19

Bonjour
Il va faire chaud même très chaud .......ça me donne l' occasion de chouiner 👽
Seul notre AMI ED est heureux ........

Hier resto a ST JEAN ( PALAIS ST JEAN service un peu trop rapide .....dommage j' aime prendre mon temps pour savourer les plats
A nouveau la police aux entrées des églises 😩 gros risque .....en ce moment
Bonne journée a tout le monde ☺ 😍

Répondre·

jeanne

15 août 2023 16:19

Pardon pour le retard, bonne fête aux MARIE, féminin ou masculin. Mon père s'appelait JEAN MARIE, c'était donc aussi sa fête.
Ma fille a perdu son chat il y a quelques mois, elle l'a enterré dans son jardin avec des fleurs. C'était dur pour elle, et pour moi pas facile de la consoler.
Je déteste les gens qui prennent des animaux pour les maltraiter. Je n'ai pas d'animal pourtant j'adore les chats, mais je ne veux aucune contrainte donc je n'en prends pas. J'en ai eu pas mal, chat, chien, et même lapin. Quand je vois à la télé ce pauvre chien qui met son museau dans l'angle de sa cage parce qu'il a peur, ça me déglingue.

Répondre·

petitcanari

15 août 2023 14:14

Merci les filles pour ce gentil réconfort de votre part 😘

@ Danila oui vu ce matin à la télé ce pauvre petit toutou maltraité comment peu on faire du mal comme cela tant mieux si il va en tole pourvu qu'il durcisse encore plus la loi.

Une pensée pour ton Petit Isko qui à la même bouille que mon Maurice 😘 💙

Répondre·

danila

15 août 2023 11:57

Bonne fête à toutes les Marie !
Petitcanari, comme je comprends ta tristesse, ayant moi-même perdu des animaux et, notamment mon Isko adoré, il y a un an. On les aime énormément et notre tristesse est immense lorsqu'ils partent, d'autant plus que je viens de voir aux infos des animaux maltraités par leurs maîtres. Quelle horreur ; ils nous aiment tant. Il y en a un d'ailleurs qui a écopé d'un an de prison ferme. Voilà un bon début !!

Répondre·