POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

Misss

21 novembre 2023 16:25

Ce matin, parcours sur Villeurbanne... Une désolation ! Une grand partie en travaux, des routes déviées, d'autres pratiquement impraticables par en même temps voitures, vélos, trottinettes et piétons ! Ces travaux de prolongation du tramway, bien nécessaires nous en sommes d'accprd, perturbent énormément, et pour une durée prévue assez longue !
Je plains beaucoup les riverains, qui ne savent plus où ils peuvent rouler, encore moins se garer, car d'un jour à l'autre selon l'avancée des travaux, cela change... les commerces locaux qui en pâtissent, les marchés supprimés ou repoussés bien loin, et les personnes obligées de passer par ces trajets pour aller travailler tous les jours, par exemple !

Courage à tous !

Répondre·

jeanne

21 novembre 2023 07:32

Samedi, je suis allée au théâtre, voir AVE CESAR. Une pièce sur l'usure du couple. Un peu lent au début mais le ton va crescendo, et la fin est plutôt pas mal ! Un bon moment, mais alors un bazar dans LYON, tunnel FOURVIERE fermé, plus manifestation et pont LAFAYETTE fermé aussi, même pour le retour, c'était encore bien chargé !

Répondre·

jeanne

20 novembre 2023 09:04

@ Misss
Ce serait leur accorder trop d'intérêt que de créer ce post.
Pour moi, l'ophtalmo, c'était jeudi dernier, pas de mauvaises nouvelles, c'est déjà ça !
Beaucoup de brouillard ce matin qui est en train de se lever, fait pas chaud !
Bonne journée.

Répondre·

Misss

20 novembre 2023 08:41

Bonjour Jeanne, bonjour à tous !
Je pourrais suggérer une création de topic :
"LES FRUSTRES, les RONCHONS, les EMMERDEURS, les AIGRIS les SOURNOIS, ETC... exprimez-vous ! "
Mais non, ils n'ont qu'à le faire eux-mêmes...

Il est revenu, le temps de la grisaille matinale, du brouillard et de l'humidité, aïe les poumons et bronches fragiles !
De mon côté ce matin ophtalmo, car le ciel lyonnais tout bouché m'empêche d'y voir clair...

Portez-vous bien, tous, et que la douceur soit sur vous, en vous, que de bonne choses vous arrivent, que la journée vous soit belle...

🌻 🍀 🎶 😍 😊 🙋

Répondre·

jeanne

19 novembre 2023 08:47

@ Loulou
Aurais tu les moyens de faire un référendum pour être aussi affirmatif ? Mais tu peux continuer si ça t'aide à exorciser tes frustrations de cette façon, moi, je me fous réellement de ton opinion.
@ Misss
On sait bien que ce post peut servir de déversoir à rancoeur, quand on ne peut pas le faire ailleurs.

Répondre·

Misss

18 novembre 2023 22:08

Hello Jeanne, comme toi j'ai apprécié ce temps doux aujourd'hui dans notre bonne ville de Lyon, et comme toi je ne me lasse pas de le répéter, afin de s'en réjouir.
Sauf les ronchons, les grincheux les mal lunés, mais là il n'y a plus rien à faire
GIF

Merci pour ta recette du lapin à la moutarde, je vais essayer de la réaliser un de ces jours, et comme j'ai un goûteur maison, j'ai intérêt à ne pas me louper...

Coccy, du repos encore et reprends tranquillement le cours de tes jours, que l'on apprécie bien davantage après un petit accroc et une visite à l'hôpital dont on se serait bien passée !

Belle nuit à tous ! Beaux rêves, é a domani ragazzi... !
GIF

Répondre·

Loulou

18 novembre 2023 19:46
jeanne a écrit :
Pas chaud ce matin, mais le soleil est là ! Eh oui, parfois, il est trop présent et trop chaud et on le fuit, mais en ce moment, on aurai tendance à le rechercher ! 😳

Tu nous saoules avec ta météo à 2 balles dont tout le monde se fout ....

Répondre·

jeanne

18 novembre 2023 08:42

Pas chaud ce matin, mais le soleil est là ! Eh oui, parfois, il est trop présent et trop chaud et on le fuit, mais en ce moment, on aurai tendance à le rechercher ! 😳

Répondre·

Coccyvette

17 novembre 2023 08:52

Coucou ......oui j' essaye de reprendre le cours de ma vie
Hier petite sortie dans mon quartier encore raplapla ........
Mais le temps va améliorer tout ceci
Bonne journée a tout le monde

Répondre·

jeanne

17 novembre 2023 08:20

Je dirais oui ! Comment te sens tu ? Mieux j'espère.

Répondre·

Coccyvette

16 novembre 2023 17:20

jeanne 16 novembre 2023 16:31
On doit facilement se resservir 😊

Répondre·

jeanne

16 novembre 2023 15:31

Un peu plus de temps cet après midi pour donner la recette.
Badigeonner les morceaux de lapin avec de la moutarde (assez généreusement)
Faire revenir dans une cocotte avec du beurre, en tournant les morceaux pour qu'ils soient bien dorés partout, recouvrir d'eau, saler, poivrer, ajouter des champignons de paris, frais ou en boite ainsi que des olives vertes. (je les prends découpées en rondelles en bocaux).
La durée de cuission c'est pifomètre, et à la fin rajouter un pot de crème fraiche, rectifier l'assaisonement si nécessaire.
Servir avec des pâtes fraiches, mélanger à la sauce ou pas !
Bon appétit.

Répondre·

Misss

15 novembre 2023 23:34

...Miam ! Jeanne, une petite recette ... ? 😄

Répondre·

jeanne

15 novembre 2023 17:16

Moi, ce serait plutôt lapin à la moutarde avec des pâtes fraiches.

Répondre·

Misss

15 novembre 2023 16:14

Bonjour bonjour...
Comme vous j'ai vraiment apprécié ce joli temps ensoleillé à Lyon aujourd'hui, c'est bon pour le moral comme aurait dit la Compagnie Créole... vous devez vous souvenir de ce groupe qui tout en couleurs enchantait nos soirées ... ?

A l'entrée de l'hiver, nous allons à présent pouvoir ressortir nos bonnes recettes de plats nourrissants et bien équilibrés ! et les secrets de grand-mère...
Pot-au-feu..., navarin d'agneau, civet de lapin, choucroute, poulet au gingembre et potiron en gratin...
Miam !
Et si on se donnait des idées de cuisiner pour flatter nos narines, braver le froid et la grisaille, embaumer nos repas sinon quotidiens, au moins dominicaux...?

Bonne soirée à Tous,
et particulièrement à nos fragiles, nos malades, nos empêchés de profiter de la vie autant que nous !
GIF

Répondre·