Misss
Bonjour à toi Froufrou !
En ce beau dimanche ensoleillé, j'espère que tu as prévu une sortie, et cerise sur le gâteau, avec des amis...
Sinon pour le blues, une petite recette qui vaut ce qu'elle vaut :
Tu te mets le nez sur ton rebord de fenêtre, et tu notes soigneusement tout ce que tu y vois. Un arbre (comment l'arbre ?) une maison ou immeuble en face (les portes, les fenêtres, les gens qui passent), la petite fille qui joue sur le trottoir, la vie qui est là sous tes yeux.
Tout ça avec en fond une musique que tu aimes...
Et ensuite tu fabriques une histoire avec tous ces personnages : l'arbre, la maison, les gens, la brouette s'il y en avait une, avec cette musique que tu avais choisie tout cela devient autre chose...
Déjà tu y passes un bon moment, ensuite tu vois en te relisant que certaines choses qui n'étaient pas présentes avant ton histoire le deviennent et meublent ton espace...
l'espace d'un moment certes, mais de qualité...
Bon dimanche à toi Froufrou ! Gare au soleil, passe à l'ombre :bisous:
Misss
Cela fait longtemps que vous avez gardé un bébé qui pleure la nuit ?
En tout cas cette nuit, j'entends celui qui est confié à ma voisine, et je l'entends comme s'il était chez moi.
Ce n'est pas encore une chère tête blonde, je l'ai vu ce matin il n' a pas un poil sur le caillou.
Par contre, quel bel organe... !
Misss
Aujourd'hui beau temps les amis !
Un froid de canard .... brrr..... Quelques minutes de presque soleil.
Mais aussi un beau petit vent qui vient d'arracher encore quelques feuilles mortes sèches et ne restent aux branches que leurs ramifications essentielles, belles et noires, endormies pour l'hiver.
Bonne journée à tous, même sous la couette. :lol:
Misss
@ Lesamis
Si tu veux réunir 100 Quintoniciens, choisis une journée de soleil, comme aujourd'hui par exemple, une bonne dose d'enthousiasme et d'énergie, quelques poignées d'humour, et cela devrait être possible...
A voir en ACTIVITES si j'ai tout compris... !
Bonjour à Tous.... !
Misss
@Chloé.... Rien de mieux que faire un bonhomme de neige avec sa petite-fille en ce beau temps d'hiver. Vous avez dû bien vous amuser... :bisous:
@Lesamis
C'est trop gentil de nous donner ta recette de pâte à bugnes....
La neige t'inspire ! Merci et bisous à toi.
P.S. : ...On les mange quand ? :lol:
Misss
Tapis de neige, manteau de neige, il y a de la neige partout.
Qui sait marcher sur la neige sans glisser ?
Si je tombe je vais en avoir plein les trous de nez...
Si je glisse j'aurais l'impression de patiner.
Le Patineur de Julien Clerc...
Vous souvenez-vous de cette jolie chanson ?
Je l'ai réécoutée sur Youtube ce matin. un petit plaisir de saison !
Misss
Mon petit mot du jour...
Gris partout, l'air et le ciel... Mais pas dans la tête...
Sont en train de cuire en cocotte des cuisses de poulet avec champignons de Paris, haricots rouges, beaucoup d'oignons frits, sauce tomate à l'italienne.
Chez moi, on aime ce plat qui fait penser au soleil méditerrannéen....
Bon appêtit à vous tous :lol: