POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

mamyclo

31 janvier 2013 20:34

:bisous:Chloé bon week-end

Répondre·

mamyclo

31 janvier 2013 15:59

ho oui moi aussi je savoure ce calme!! car demain Paris je hais !! mais je dois y aller chercher un Ange ma petite fille qui viens avec sa mère chez moi pour quelques jours
de bonheur !!!

Répondre·

Misss

31 janvier 2013 15:41

Quelques minutes de calme, de musique douce et de paix en cette journée pour moi bien remplie.
Avez-vous comme moi le sentiment que ces petits instants que l'on s'offre sont de nécessaires petits plaisirs régénérants ?
A vous, bonne fin de journée :lol:

Répondre·

Misss

30 janvier 2013 18:10

Madame Gertrude vous salue bien. Elle aussi, comme Jojodesaintgeorges, venait de faire sa sieste !
Villyon, il est évident que choisir d'aller en maison de retraite est autre chose que d'y aller contre son gré...
Mais je rentre de cet après-midi très requinquée moi aussi, cette vielle dame est pleine d'allant et de souvenirs savoureux...

Bonne soirée à vous :lol:

Répondre·

villyon

30 janvier 2013 14:03

J'admire le courage de cette femme et d'ailleurs de tous ceux qui d'eux mème vont en maison de retraite
j'ai travaillé plusieurs années dans ce genre de maison et j'y rarement vu des gens heureux
tous les jours je prie Dieu de ne jamais m'y retrouver

Répondre·

Misss

30 janvier 2013 11:53

@ Lesamis...
Mais c'est que lui n'aurait pas voulu y aller, en maison de retraite, bien qu'il ait "menacé" plusieurs fois de partir.
De plus, elle a besoin de soins, de services, de présence, tout ce qu'elle trouve dans cette maison.

Répondre·

mamyclo

30 janvier 2013 11:00

ma maman a fait la même chose venir s'installer en face la maison de retraite de mon père étant très malade seulement dès qu'il le pouvait il venait l’embêter.................
et nous on lui parlait plus et il est partit dans sa colère..............
comme je regrette ça!!............:snif:

Répondre·

Misss

30 janvier 2013 10:24

En cette belle journée ma voiture est réparée, je vais en profiter pour aller voir Gertrude cet après-midi.
C'est une vieille dame pleine de bon sens qui a choisi de prendre une chambre dans maison de retraite, pas très loin de son mari qui lui gâchait la vie les mois précédant sa décision.
Il vient à présent lui rendre visite en maugréant quand même mais comme il ne reste pas très longtemps, elle supporte...
Je trouve cette décision admirable. Quitter à 90 ans son appartement, lieu de vie depuis 40 ans avec un mari aigri, ronchon, qui la prenait comme déversoir pour tout son mal de vieillir, je ne sais pas si j'aurais eu le courage de le faire...
C'était pour elle le moyen de finir sa vie dans la sérénité, plus dans les orages.
Je ne sais pas ce que vous en pensez... ?

Répondre·

Misss

28 janvier 2013 21:46

@ Roseraie
Tes quelques lignes pour le partage... Merci à toi :bisous:
@Lesamis ...
Bon sang, mais c'est bien sûr !!! :lol:

Répondre·

roseraie

28 janvier 2013 14:14

Bonjour MISSS et merci de ce forum pour tous, donc, un petit COUCOU à tous ceux que j'ai déjà rencontrés lors de mes rares apparitions . Je ne suis pas adepte de jeux ( on ne jouait pas chez nous, à par la belote ou la coinche !) et alors là! une partie ....ou deux! mais....rarement si possible!
Je lis toujours le FORUM, ça m'amuse, mais c'est vrai que je participe peu. Peut être pour des sujets d'actualité qui me touchent. Et encore, de nos jours il y a tellement de futilités portées en exergues, qui finissent par cacher des sujets qui devraient être prioritaires, que je deviens TRES interrogative sur l'honnêteté, le respect de certains affamés de pouvoir et d'argent !
Ceci dit, je ne suis pas du tout aigrie (comme peuvent le constater ceux que je rencontre à certaines activités)
Amicalement à vous tous .

Répondre·

Misss

27 janvier 2013 21:57

@ Mamycloclo...
Titaua participe à des jeux avec nous, ici....
Mais si tu regardes sur le topic "Rien n'est perdu,Tout est Avenir"... elle y a mis un post où elle parle de la pièce qu'elle vient de jouer...
C'était une petite plaisanterie de ma part tout simplement..

Répondre·

mamyclo

27 janvier 2013 21:51

@Misss nenni qui est-ce Titoua?
la pièce s'appelle "un stylo dans la tête"
je suis à côté de Chartres Eure et Loire
mais c'est mort ici !! c'est pourquoi je vais sur Lyon.........:bisous:

Répondre·

Misss

27 janvier 2013 20:14

Au théâtre... Super !
Serais-tu allée voir Titaua dans sa pièce ?
J'espère pour toi que tu vas pouvoir trouver des amis pour sortir, il y a sans doute des Quintos près de chez toi.
C'est vrai qu'à Lyon nous avons la chance d'être nombreux et de nous trouver dans un excellent groupe à chaque sortie.
Et toi, tu habites près de quelle grande ville ?
:bisous: à toi !

Répondre·

mamyclo

27 janvier 2013 20:08

bonsoir Misss je rentre du théâtre voir une pièce avec Francis PERRIN
on a bien rit...........enfin j'étais seule, car mon "ami" habite loin ............
j'espère tout comme vous trouver une bande de joyeux drilles
, pour faire des sorties..................

Répondre·

Misss

25 janvier 2013 08:23

Cet après-midi, Bowling, organisé par Roseraie.
Un agréable moment en perspective avec des Quintoniciens bien décidés à s'amuser, dans la joie et la bonne humeur à l'abri du froid et de la grisaille.
Je m'en réjouis d'avance... :lol:

Répondre·