Misss
Madame Gertrude vous salue bien. Elle aussi, comme Jojodesaintgeorges, venait de faire sa sieste !
Villyon, il est évident que choisir d'aller en maison de retraite est autre chose que d'y aller contre son gré...
Mais je rentre de cet après-midi très requinquée moi aussi, cette vielle dame est pleine d'allant et de souvenirs savoureux...
Bonne soirée à vous :lol:
mamyclo
ma maman a fait la même chose venir s'installer en face la maison de retraite de mon père étant très malade seulement dès qu'il le pouvait il venait l’embêter.................
et nous on lui parlait plus et il est partit dans sa colère..............
comme je regrette ça!!............:snif:
Misss
En cette belle journée ma voiture est réparée, je vais en profiter pour aller voir Gertrude cet après-midi.
C'est une vieille dame pleine de bon sens qui a choisi de prendre une chambre dans maison de retraite, pas très loin de son mari qui lui gâchait la vie les mois précédant sa décision.
Il vient à présent lui rendre visite en maugréant quand même mais comme il ne reste pas très longtemps, elle supporte...
Je trouve cette décision admirable. Quitter à 90 ans son appartement, lieu de vie depuis 40 ans avec un mari aigri, ronchon, qui la prenait comme déversoir pour tout son mal de vieillir, je ne sais pas si j'aurais eu le courage de le faire...
C'était pour elle le moyen de finir sa vie dans la sérénité, plus dans les orages.
Je ne sais pas ce que vous en pensez... ?
roseraie
Bonjour MISSS et merci de ce forum pour tous, donc, un petit COUCOU à tous ceux que j'ai déjà rencontrés lors de mes rares apparitions . Je ne suis pas adepte de jeux ( on ne jouait pas chez nous, à par la belote ou la coinche !) et alors là! une partie ....ou deux! mais....rarement si possible!
Je lis toujours le FORUM, ça m'amuse, mais c'est vrai que je participe peu. Peut être pour des sujets d'actualité qui me touchent. Et encore, de nos jours il y a tellement de futilités portées en exergues, qui finissent par cacher des sujets qui devraient être prioritaires, que je deviens TRES interrogative sur l'honnêteté, le respect de certains affamés de pouvoir et d'argent !
Ceci dit, je ne suis pas du tout aigrie (comme peuvent le constater ceux que je rencontre à certaines activités)
Amicalement à vous tous .
Misss
@ Mamycloclo...
Titaua participe à des jeux avec nous, ici....
Mais si tu regardes sur le topic "Rien n'est perdu,Tout est Avenir"... elle y a mis un post où elle parle de la pièce qu'elle vient de jouer...
C'était une petite plaisanterie de ma part tout simplement..
Misss
Au théâtre... Super !
Serais-tu allée voir Titaua dans sa pièce ?
J'espère pour toi que tu vas pouvoir trouver des amis pour sortir, il y a sans doute des Quintos près de chez toi.
C'est vrai qu'à Lyon nous avons la chance d'être nombreux et de nous trouver dans un excellent groupe à chaque sortie.
Et toi, tu habites près de quelle grande ville ?
:bisous: à toi !