Misss
Demain nous fêterons Rodrigue...
Combien de fois va-t-il l'entendre LA question-piège ?
"Rodrigue, as-tu du coeur ?"
Et ce pauvre Rodrigue, que voulez-vous qu'il réponde ?
"Bien, heu, oui sans doute !"
"Mais encore ? j'en doute "
"Eh bien, j'aime Chimène quand même"
Ah oui bon sang mais c'est bien sûr... Le Cid !
Allez bonne fête les Rodrigue,
Et surtout gare aux intrigues ! :lol:
Misss
Aujourd'hui je suis passée voir Gertrude, la vieille maman d'une amie en maison de retraite près de chez moi.
Il y avait dans le hall d'entrée une exposition-vente de petits objets divers, colifichets, mouchoirs fleuris, cartes décoratives...
Beaucoup de petites grand-mères se pressaient autour de la table et s'approchaient, en fauteuil pour quelques-unes, pour les voir de près, essayer les colliers ou bracelets, les broches.
Leurs yeux pétillaient, certaines restées coquettes - et qui le pouvaient financièrement - s'en achetaient un et le portaient immédiatement.
Il fallait voir le plaisir pour elles de ce moment. D'autres avaient le regard triste.
Gertrude n'y était pas. Elle revenait de la "gym" et était à plat. je suis restée avec elle dans sa chambre, nous avons papoté, goûté et je l'ai quittée pour la laisser se reposer avant le repas du soir.
Misss
Bonjour à Vous... :lol:
Non Leo, pas eu besoin de grand ciré, ni de pt'tit, échappé à l'averse heureusement car je n'avais pas de parapluie... C'est super, de passer entre les gouttes :lol:
(Je viens d'écouter Gigliola qui n'est plus pieds nus sous son grand ciré.. :rires: Merci)
Aujourd'hui Sainte Rosine
A toutes, Soyez divines :lol:
Bonne journées les amis !
Misss
@ Edouarvet
Vu sous cet angle, évidemment, la cheminée n'est pas la panacée.
Tu as remarqué sans doute, on regrette parfois ce que l'on n'a pas sans penser aux contraintes que cela engendre...
Je voyais le côté flamme dorée qui danse, dans un âtre ancien et plein d'âme, la réalité que tu nous décris est moins souriante.
Vive donc le printemps ! et de douces températures :lol:
edouarvet
@Villyon, bonne semaine, au plaisir...
@Misss, plus bas, tu dis : "Ceux qui ont une cheminée vont pouvoir se faire encore de belles flambées, les chanceux", alors je voulais rajouter que c'est p'têtre vrai pour certains, mais pour ma part, ça devient une corvée car je n'ai que ce chauffage à disposition... Alors, j'te dis pas, tomber des arbres, ébrancher, traîner les coupes jusqu'à la maison, tronçonner sur la chèvre, faire sécher deux ans, éclater les gros morceaux au merlin , le stockage, le traîner vers l'âtre, décendrer le foyer, allumer le petit bois, alimenter le feu, et pis faut pas oublier la grosse quantité de poussière qui s'envole dans la pièce...(Bonjour l'homme ou la femme de ménage)...
Mais, en dehors de ça, le chauffage au bois est agréable quand ce n'est pas une obligation... (Dans mon cas, c'est une contrainte...) Mais c'est la vie...
Bon, ceci dit n'est que mon cas, merci à celles et ceux qui me plaignent...:malin:..:rire: