Misss
@ Giloup
Entièrement de ton avis bien sûr... Villyon, Edouarvet, Galetbleu, Leo merci également.
De vous exprimer ici, et de cette manière.
Cette journée depuis qu'elle existe, me tient fortement à coeur.
Pour tout ce que vous citez, pour les horreurs que des femmes subissent encore et encore, de par le fait d'être femme.
Il faut faire en sorte que la prise de conscience de certains fasse tâche d'huile, à notre niveau nous ne pouvons qu'être une petite goutte supplémentaire, sans plus peut-être, mais nous pouvons l'être.
C'est un travail de chacun, et de chaque jour.
edouarvet
Oui, on vient de me montrer une vidéo, prise par un portable, sur une jeune fille lapidée par des extrémistes (Vraiment dégueulasse de voir ça au 21ème siècle...)
Une pensée pour toutes ces femmes qui sont maltraitées et même pire...
Une bise à toutes pour votre journée...:bisous:
villyon
Bonne journée à vous toutes
J'ai une pensée particulière aux femmes indiennes , egyptiennes qui n'osent sortir dans la rue par peur des hommes et de leurs sales manières
Des femmes contraintes de se couvrir intégralement par rapport à une soit disante sourate du Coran
de toutes celles dont l'éducation et l'instruction leur sont interdites
Courage à toutes celles qui luttent
Misss
C'est donc dans le monde entier la Journée de la Femme.
C'est un beau jour, qui commémore toutes les femmes, celles qui se sont battues pour obtenir nos droits, celles qui continuent, celles qui souffrent et auxquelles nous pensons, celles que nous ne connaissons pas mais dont nous sommes soeurs...
Merci à tous de vos posts, qui montrent l'importance de ce jour pour chacun de nous.
Je pourrais faire mienne si j'osais la réflexion de Colette... (:cligne: Leo).
Belle Journée à toutes, Mesdames !
.
galetbleu
bonsoir tous
@léo, quel panel de citations , bravo !!!!!! :wow:
C'est en effet depuis 45 minutes à présent, la JOURNEE de la femme,
mais pas côté commercial,
non, les femmes sont aussi au delà de nos frontières , avec d'autres souffrances, d'autres peurs, d'autres rites d'un âge dépassé.................
Un combat sans fin, sans cesse recommencé .................
Que cette journée ( et non fête ) soit la continuation d'une lutte de femmes de tête et d'esprit, mais aussi d'hommes, tel Stéphane HESSEL, à qui je rends ici hommage pour son départ de notre terre ce jour même , vers un chemin d'autre combat .
libre penseur, défenseur des droits de l'homme et de la femme DES femmes , un moderne avant l'heure à l'esprit vif et lucide
Pensée à toutes ces femmes battues aussi, qui n'osent, pour la plupart, même pas en parler pensant être responsables de ce qui leurs arrive, ou honteuses tout simplement,mais s'interposant, trop souvent, entre tortionnaires et enfants, au risque de leur vie.
Je sais , pas drôle, mais " tranche de vie " hélas
mon coeur s'envole pour toutes ces femmes de courage
leo1
J'ai un p'tit mot à dire,
Allez, j'me lance :
La bigamie consiste a avoir une femme de trop ; la monogamie aussi.
Coluche
Le mari qui veut un mariage heureux doit apprendre a garder sa bouche fermée, et son carnet de chèque ouvert.
Groucho Marx
Ne vous vengez pas d'une femme, le temps s'en charge pour vous.
Paul Claudel
"Trois choses insupportables : le café brûlant, le champagne tiède, et les femmes froides."
Orson Welles
.... Si c'est pas malheureux de lire des choses pareilles la veille du 8 mars... :mdr:
Transition:
"Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme. Une femme intelligente y renonce. :pensif:
Colette
Pour la journée de la femme... :cligne:
« Tous les raisonnements des hommes ne valent pas un sentiment de femme.
Voltaire
Là où tant d'hommes ont échoué une femme peut réussir.
Talleyrand
Quoiqu'elle fasse la femme doit le faire deux fois mieux que l'homme afin qu'on en pense autant de bien. Heureusement ce n'est pas difficile.
Charlotte Whitton
Si une femme ne veut pas être handicapée par son intelligence elle doit prendre bien soin de la dissimuler derrière un audacieux décolleté.
Anonyme
Et pour finir en beauté , ce bijou:
ou version X avec documents d'époque...
Misss
@ Imagine
Oui Chapatte ça devait être le vélo, mais Couderc en rugby, était imbattable ... de mauvaise foi mais de sincérité aussi ... :lol:
@ Galetbleu
C'est demain qu'il faudra (se) manifester notre joie d'être femme et tout ce qui s'y rapporte, effectivement :na:
Bonsoir à tous !