Misss
Coucou Bricor...
Tu aurais pu rapporter ton vieil ordi au magasin où tu as acheté le neuf... Mais trop tard à présent, peut-être... !
@ Imagine...
je t'imagine justement à la ferme, j'aurais également voulu voir tout ça... :lol:
@ Dori...
Cela fait des lustres que j'ai envie de peindre une glycine, mais il n'y en a pas près de chez moi. plus le temps passe moins je pense je n'arriverai à le faire...:pensif:
bricor
Moi aussi, tant de chose a bazarder, une cave avec encore des cartons non ouverts depuis 25 ans, un garage rempli de choses inutiles entassées au cas où ........!!!!, ça peut servir............ mais voilà ça ne sert plus depuis 10 ans.
J'ai un ordinateur a jeter mais où peut-on le faire ?????
edouarvet
Bon courage, @Roseraie, s'il nous du temps @Villyon et moi, nous irons t'aider à transporter les nouveaux rouleaux de papiers peints jusque chez toi...:lol:
@Misss, j'ai conservé jalousement un cadeau dans un paquet "Bonux" de 1952, c'est une 2cv... Elle est plus ancienne que la vraie que j'ai dans mon dépôt et qui est de 1954...
@Villyon, garde les vêtements anciens pour les jours à venir, on ne sait jamais...!
avec la régression, les €uros peuvent se raréfier....:lol:
Bon vikaine à tous, à bientôt...
roseraie
COUCOU VILLYON et EDOUARVET vous avez une collègue . J'ai commencé à refaire mon hall d'entrée à la fin de l'été dernier . Les murs sont détapissés, le plafond est fait, ouf ! mais je dois encore laver les boiseries des portes (7 portes!!!) les peindre et évidemment tapisser ?Alors voyez vous, qui vivra verra ! peu importe, ça prendra le temps que ça prendra !
Mais, quand je pense qu'il faudrait aussi que je refaces la salle à manger, qui chez moi est la pièce à vivre, une chambre (qui était celle de ma fille) et qui maintenant est ..." le foutoir" ou je dépose tout ce que je vends dans les brocantes ....
Alors là, je vous entends rire, et je ris aussi. Chic je n'aurai pas le temps de m'ennuyer ! Et il faudra bien qu'un jour je pense à la cuisine, bon ! n'en parlons plus. ça ne m'empêche pas de vivre ....
oldy4
@ Villyon et Misss oui c'est pour ça que je l'ai noté dans la discussion : toutes les choses inutiles que nous amassons !!!! surtout les vêtements c'est vrai ! il parait que si nous n'avons pas porté un vêtement depuis un an il faut s'en séparer(je l'avais lu dans un livre : la collection des Paresseuses il est extra - à offrir ...) ! alors que pour ma part je conservais des choses de plus de dix ans et du coup j'ai commencé à tout trier avec mes grandes filles (qui ont 40 ans et sont intraitables ! ah non ça c'est vieux ça c'est moche ....leurs petites phrases "assassines" ne me permettent pas de dire : je garde ! et je ne fais pas de sentiment !) j'ai donc bien commencé il y a trois jours et je vais continuer sur ma lancée .... chaque jour un peu, un peu, trier, ranger, éliminer et surtout ne rien garder qui ne soit pas utile, pareil pour tout ce qui est objet ou appareil - c'est un peu aussi la raison pour laquelle je demandais si quelqu'un connait le "Feng Shui" on peut y puiser des idées et méthodes sur le rangement etc.... sans bien sûr suivre à la lettre tout ce qui est conseillé ! alors courage avec ce mauvais temps et malgré la pluie on trie on range on nettoye .... et on se sent tellement mieux quand on a avancé un peu dans son projet !!!! bonne journée à vous Oldy
villyon
Ah si quelqu'un peut me dire comment faire trier et débarrasser leur linge à ses enfants Qu'il me le dise
Ma fille a son armoire (3 portes) archi- pleine.On ne peut plus fermer les portes
Chaque vétement lui rappèle quelque chose d'apres elle
Quant à mon fils il suit le mème chemin
Un jour que je serai énervé je vais tout mettre dans des sacs et direction Emmaus
Misss
Pour ce qui est des vêtements...
Des tas de vêtements ! Je fais la distribution entre mes filles et leurs copines de temps en temps., pour faire du vide dans les placards, mais il y en a que je ne peux pas donner tellement je les aime même vieux !
Sinon, j'en porte au Secours Populaire.
Misss
@ Oldy... :lol:
De temps en temps j'essaie également de faire du vide, mais c'est terrible, je garde tout !
Alors pour ce dimanche j'ai fait mes fonds de tiroir et récupéré des petits cadeaux inutiles, du style cadeaux-Bonux qui existaient autrefois, et que j'avais amassés...
Je les ai emballés, leur ai mis une ficelle, et dimanche je vais faire une pêche à la ligne pour mes petits-enfants et leurs copains (jour d'anniversaire !). Ce sera toujours ça en moins et j'espère comme ils sont grands qu'ils vont au début trouver ça débile et ensuite bien s'en amuser !