Misss
Bonsoir à tous !
Bonne fête les Gisèle... :lol:
J'en ai connu une dans ma toute jeunesse.
Sa famille comptait 9 enfants, elle était l'ainée et mon amie à l'école.
Autrefois, il y avait énormément de familles nombreuses, les mamans ne travaillaient pas à l'extérieur (comment faire autrement ?) mais c'était un travail de chaque instant, éreintant ... !
villyon
Aujourd'hui nous fetons les GISELE
et nous avons le choix puisqu'il y en a 2
la première est la soeur de Henri et belle soeur de CVunégonde emperur et imperatrice d'Allemagnequi seront canonisés. Son mari est Etienne roi de Hongrie , lui aussi canonisé, son fils Emeric ne sera que béatifié
Vraiment une affaire de famille
L'autre est la fille de Pepin le Bref donc la soeur de Charlemagne et la filleule du pape Etienne II ( çà facilite les choses quand mème) elle meurt et est enterrée à Chelles en Savoie
Misss
@ Villyon...
Cette Prudence est devenue sainte pour avoir refusé un époux et fondé un couvent... ?
Je pense que c'est un peu comme pour la Légion d'Honneur, il y a des méritants, des méritants + et des méritants - ... !
Merci de tes informations toutefois :lol:
Bonne fête à tous les Prudence et Prudent...
villyon
Bonsoir tout le monde
J'espère que tous nous avons bien profité du soleil
@ imagine
j'ai quelques informations sur Prudence:
Elle nait à Milan dans une famille aisée qui voulait la marier avec quelqu'un de leur rang. Elle refuse et entre au couvent . Quelques années apres elle fonde un monastère sur les bords du lac de Come et meurt le 6 mai 1492
C'est tout ce que l'on sait d'elle
villyon
Bonjour à tous
On nous avait annoncé des orages pour aujoiurd'hui mais je vois un ciel bien bleu, un beau soleil. Il est vrai que la journée ne fait que commencer
J'espère que vous avez passé un bon dimanche.
Ce matin j'ai mal aux mollets et aux pieds: le résultat d'une ballade à St Didier. Il y avait assez longtemps que je n'avais pas fait çà , pourtant ce n'est pas faute de m'entrainer ; tous les jours je vais à pied jusqu'à ma voiture Mais ce n'est peut ètre pas suffisant. Je reverrais çà
L'ambiance excellente , comme toutes les sorties entre nous, je suis partant pour une autre ballade
Bonne journée
avelig
Pour jeter , à Lyon , dans chaque arrondissement , il y a une benne , un jour par mois. Dans le 8 ème c'est le premier samedi du mois . Les jours et les lieux se trouvent sur internet ( déchetteries mobiles lyon ) et c'est parfois plus pratique et moins loin que les déchetteries . ( sauf au mois d'août ).
Misss
Bonsoir à tous ... :lol:
J'espère que vous avez passé un bon dimanche !
Louis a aperçu le Mont Blanc, Dori nous offre sa glycine (ça n'est pas dit que je ne fasse pas le trajet pour Valence pour aller l'admirer, sinon la peindre... :content:), Roseraie est pleine de bons plans, Imagine a du soleil plein sa maison et nous l'envoie joliment...
A tous merci de tous ces petits mots qui sont au quotidien un régal...
Des passerelles, des petits ponts, des passages entre nous.
roseraie
BRICOR, tu peux le porter dans une déchetterie, dont tu trouveras, sur internet, l'adresse la plus proche de chez toi. Personnellement je connais celle qui est dans le7è, vers l'artillerie.
Je crois aussi, que les grandes surfaces telle que DARTY doivent reprendre ces articles, même sans nouvel achat. Rien ne t'empêche de leur demander par téléphone pour en être sur.
louis148
Une bonne nouvelle :
je viens d'apercevoir au loin le mont blanc, c'est bon signe...
Et le soleil qui va avec...
Plus que quelques heures ou un ou deux jours et ns oublieront ensemble la dure réalité d'un printemps un peu flémard...
Bon dimanche à ts dans la bonne humeur
J'espère que je vais pouvoir vs ramener quelques photos de mon lac léman.
bricor
@ Misss, dans mon coin, l'autre jour je suis tombée en admiration devant une glycine, c'était magnifique et je me disais que si ma maman avait été là elle aurait retranscrit sur sa toile ces parme, blanc, vert sur ce mur de pierres et aurait eu ses yeux emplit de mille et une étoiles qui brillaient tant au moment ou elle était en extase devant tant de splendeur. Je n'ai pas hérité de son don hélas !!! mais j'aurait aimé.
Je pense que tu dois être un peu comme cela Misss. Je me trompe ??????
J'écoute, à la télé actuellement, les anciens succès qui ont bercés ma jeunesse et c'est avec délice que les réécoute et avec un peu de nostalgie aussi.