avelig
@ Villyon
Tu as raison , mais ce matin , il faisait frais et il y a même eu quelques gouttes sur le marché . Avec cette p............ d'heure d'été , on ne sait jamais vraiment quel temps il va faire .Ce qui était raté c'est le ciel bleu et le grand soleil mais il faisait affreusement lourd !
avelig
Tranches de vie ( suite )
Pour moi , pas de voisin , ni d'incendie .( c'est déjà ça)
Retour d'une balade bien sympathique dans le Vieux Lyon , St Jean , je marche , je contourne un groupe de jeunes " routards " ( j'ai repéré tout à l'heure qu'ils avaient une mygale dans un aquarium .) La mygale ne m'inspire aucune curiosité plutôt l'envie de prendre mes jambes à mon cou . J'entends alors l'un de ces jeunes :
- Madame , je peux vous poser une question ?
- Non merci , ça ira . ( Je les connais les questions : t'as pas cent balles , une clope , rien contre les jeunes , etc , rayez les mentions inutiles ).
Il insiste , moi aussi en marchant plus vite .Alors en désespoir de cause , devant mon insistance à tracer ma route , il dit très vite :
- L'eau , l'air , la terre !
Touchée , je stoppe net .
- Le triskell !
- Le vôtre est magnifique , je l'ai repéré tout de suite .
- Vous êtes Breton ?
- Oui , de Brest .
Et nous voilà , devisant gaiement quelques instants ,il me montre ses tatouages " BZH " sur le bras , triskell sur la cheville ; je lui avoue mon envie d'un petit tatouage sur la cheville : mouette ou triskell .
Assaut d'amabilité
- Vous voulez voir la mygale ?
Pitié , pas la mygale !
- Non merci , les araignées !! Allez ,Bonne route , kenavo !
-Kenavo !
J'adore ces rencontres fortuites , gratuites , décalées, improbables , humaines rien qu'humaines. Je suis repartie d'un pas plus léger , et j'ai remercié mon ange qui s'amuse à me faire des petits clins d’œil .
oxaliss
:peur: pour Toi, Beaujolaise !
:cligne: @ Misss pour ta tranche vie pleine d'humour !
22h09 : j'ai enfin fini mon ménage d'extérieur et d'intérieur cependant j'ai raté le cours de zumba qui étais programmé le mercredi, j'ai donc du compensé en me défoulant sur le ménage :lol:
22h15 :Je m'asseois enfin devant un bol de soupe d'ortie à la créme, que j'ai bien méritée !
betty
tranche de vie suite
Depuis une heure tout les pompiers des alentours sont a 150 metres de chez moi pour maitriser un feu de maison une vieille batisse ou je vois depuis 25 ans entrepose des vieux journaux bois alors vous dire que cela flambe en plus j apprend qui il y a des bouteilles de gaz donc tout le perimetre est bouclé . Il se degage une fumée toxique
Misss
Une tranche de vie, (ou la vie passionnante de voisinage).
20 H 49.
Grand bruit au-dessus de ma tête, mon voisin d'en haut vient certainement de tomber de son fauteuil.
20 H 50.
Il est clair qu'il se ramasse, péniblement, ses chaussures raclent le sol.
20 H 54.
Il vient sûrement d'enfiler ses pantoufles et doit se diriger vers la salle d'eau avec précaution, les chch chch chch de ses mules frottent le couloir qui y mène.
20 H 58. :
Je pense que ce type est un peu maniaque, non ? :
1) Il m'a réveillée en tombant (on devait être devant la même émission TV lui et moi)
2) Je l'entends aussi bien que s'il était dans mon appartement (aucune intimité).
3) La configuration du sien et du mien sont identiques, je le suis à la trace.
4) Ses pantoufles de feutre lui font prendre dix ans de plus d'un coup !
21 H 03.
Je me demande ce qu'il se dit sur moi !
oxaliss
Bonjour @ Toutes + Roger
Cet après-midi, je vais entreprendre le grand nettoyage de ma terrasse (30 m2). je vais frotter, frotter et tout javelliser pour éliminer les mousses glissantes !
Pfffouh ! Quel boulot, rien que d'en parler, je suis déjà crevée ! Mais cela me mettra surement en forme pour un cours de zumba à 17h30 :lol: Je vais travailler en musique, cela stimule !