Misss
Il a fait beaucoup moins chaud aujourd'hui, juste quelques gouttes bien appréciées au moment où je suis allée voter.
J'ai croisé le sourire d'un bébé en poussette, il avait vers 1 an et demi je pense, et de sa petite mimine faisait "bonjour" à la grand-mère que je suis sans doute aussi pour lui.
J'ai pourtant eu mon lot d'enfants et petits-enfants, les miens que j'adore, de nombreux neveux et nièces, et des petits chez des amis à moi.
Sans que je comprenne pourquoi, les enfants me sourient facilement, (je le leur rends bien il faut dire), Et à chaque fois je suis attendrie, même si je sais que je ne vais pas les revoir.
Si les adultes faisaient pareil, ce serait tout de même plus agréable de marcher dans la rue, de flâner le nez au vent ! Un sourire vaut bien un rayon de soleil.
Bonne soirée à tous, et bonne nouvelle semaine demain ! 🙏 😊 🍀
Misss
Bonjour, et préparons-nous à lyon à encore quelques averses cet après-midi.
M'en fiche, je l'habille comme s'il faisairt beau, na !
Café à thème, nous parlerons de l'amitié, mais mangerons tout d'abord, et boirons un coup à la santé, la nôtre tout d'abord...
Et surtout pas au roi de France ! Et m.... à Charles d'Angleterre s'il veut nous déclarer la guerre.
(parodie vous l'aurez reconnue...) :winky_face:
Misss
Bonne décision Jeanne, dans un cinéma il fait frais, et voir un bon film à prix réduit vu la cherté des places habituellement - cela en vaut la peine.
Je ne savais pas que c'est la fête du ciinéma. Mais je n'aurai pas le temps d'y aller durant ce week-end, j'ai d'autres impératifs, pas de chance !
De plus je suis pratiquement aphone depuis 2 jours, et la clim ne me serait sans doute pas févorable. Zut pour moi !
Bon film pour toi, et tous ceux que cela intéresse.

jeanne
J'ai envie d'aller voir le nouveau COMTE DE MONTE CHRISTO, campé par Pierre NINEY et ainsi profiter du tarif de 5 euros car c'est la fête du cinéma, au lieu de au minimu 15 euros, (je ne paye jamais une somme pareille pour le ciné). Je trouve ce prix prohibitif. Ça va me permettre d'aller dans un multi salle et le voir sur grand écran. Il sort aujourd'hui, toute l'équipe était à l'émission C A VOUS hier soir et ça m'a donné intéressée.
Misss
Ah oui, forte chaleur assez difficile à supporter... Mais en fait on y arrive, et on est plus ou moins fatigué, c'est selon chacun.
Je suis un peu comme toi Jeanne, je fais le "minimum légal", et pour le reste je reste chez moi près du ventilateur...
Aujourd'hui et demain, je finis de préparer pour Samedi le dernier café à thème avant la rentrée de septembre.
Le thème : l'Amitié dans tous ses états.
25 participants, et cela devrait être très amical 😍
Bonne nuit à tous ! Faisons de beaux rêves. 😚
Misss
Tu as raison Jeanne, heureusement nous n'avons qu'à subir, pour le temps !
Ce matin au parc de Parilly, séance de qi gong comme chaque semaine -lorsque le temps s'y prête- ce fut vraiment un moment génial, de détente, de bien-être, respiration et décontraction
+ + +
A refaire vraiment, tellement nous en éprouvons tous les bienfaits au dire de chaque participant.
Je pense que la semaine prochaine si le temps le permet, nous poursuivrons par un pique-nique comme nous le faisions les années précédentes, pour prolonger ce moment vraiment très appréciable, en ces temps parfois perturbés...
Belle journée à tous en tout cas ! 😍

jeanne
Il y a les gens du nord chantés par Enrico MACIAS, et les gens du sud, qui aiment le soleil, la chaleur, et les gens du milieu comme moi, qui aiment chaud mais pas trop, froid, mais pas trop non plus, même si je préfère le froid. Heureusement que l'on ne peut pas intervenir sur la météo, ce serait une nouvelle bagarre ! LOL
Misss
Bonjour à tous
Le soleil, l'été sont enfin là installés !
Tu as raison Jeanne, les travaux dans tous les sens, partout, cela pèse, mais nous serons heureux lorsque tout sera terminé et nous permettra de bien circuler. Patientons !
Parilly ce matin, avec la séance de qi gong. Nous serons 10 et c'est parfait, pas trop, et déjà un bon nombre. Il va faire bon sous les arbres, nous allons respirer, évacuer, nous détendre, nous ressourcer... Juste ce qu'il nous faut chaque jour.
Bon mercredi à tous, passez une belle journée ! 😏

jeanne
Un grand ciel bleu ce matin, agréable car pas trop chaud. Les balades en ville ne me tentent pas car j'ai des difficultés à marcher longtemps, les gens et la chaleur me sâoulent. Je sais que je manque des choses intéressantes à découvrir, mais j'ai fait le principal il y a quelques années, quand j'étais encore en forme. Lyon est une très belle ville, dommage, qu'elle soit polluée par tous ces travaux à tous les coins de rue.

jeanne
Je suis contente d'habiter à l'extérieur de LYON, car je ne supporterais pas tout ce bruit, ces déplacements. Je comprends que les gens qui habitent les traboules de ST JEAN en aient marre ! C'est fatigant à la longue. C'est bon pour le tourisme, mais on commence à se rendre compte que le surtourisme et néfaste.
Misss
Lundi matin, l'empereur, sa femme et le petit prince...
Hier balade à Saint Jean, Bellecour... pour faire visiter à une amie niçoise.
Que de monde ! Des files d'attente partout devant les restau, cafés, glaciers... ! Des touristes de tous horizons sans doute, dans toutes les langues. Parlant fort dans les traboules, aux terrasses etc...
La place Bellecour pleine de tentes sur le thème des J.O. , des démonstrations de sports debout ou en fauteuil... par des sportifs de tous âges . Et beaucoup de jeunes intéressés.
Je me dis que j'ai une chance folle de ne pas habiter au centre de lyon, si beau pourtant ! et où grouillent toute une foule, des animations diverses et variées, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais ce doit être épuisant.
Une nouvelle semaine débute, la chaleur est prévue. Promenades en tous genres à l'ordre du jour - les dernières ayant été bien saucées avec les averses de la semaine passée !
Bon lundi à tous !