POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

martinemdh

3 juillet 2024 16:28

@Miss....merci pour vos mots sympathiques ...c'est difficile d'écrire qq chose à une personne que l'on ne connait pas sur un difficile sujet ....je suis très touchée .....Martine

Répondre·

jeanne

3 juillet 2024 15:36

@ Misss
Je viens de regarder Musiques en fêtes. J'ai été étonnée au début de ne pas voir de présentateurs, mais j'ai compris par la suite que c'était un medley de plusieurs programmes. Un coup la nuit, puis le jour et re la nuit. Pas grave, ça m'a permis de revoir des artistes que j'aime notamment NEMANJA que je devais aller voir aux chorégies, mais voilà le covid m'en a empêchée. Un régal, BUTTERFLY, TOSCA, TRAVIATA, et d'autres encore peut être moins connus. Des voix extraordinaires, rien que du plaisir, par les temps qui courrent, ça ne se boude pas.

Répondre·

jeanne

3 juillet 2024 08:22

Et tout payer d'avance aussi bien sûr........................

Répondre·

jeanne

3 juillet 2024 08:20

Oui, je suis d'accord pour tout préparer pour le dernier voyage. Eviter des soucis aux enfants, surtout s'ils sont loin. Juste à respecter ce que l'on a laissé comme consignes. Il me semble que cela doit enlever un poids, peut-être..........................

Répondre·

Misss

2 juillet 2024 21:04

Juste 2 minutes dans cette soirée, pour vous dire que nous étions en direct à la télévision, connectés avec Musiques en fête, aux Chorégies d'Orange pour l'année Puccini, avec au programme les plus grands artistes interprétant Puccini, Verdi, le répertoire classique.
Lorsque le final arrive, tous les grands chanteurs et chanteuses qui se sont succédés sur la scène toute la soirée reprenant ensemble la Traviatta de Verdi, Merveilleux ! le public debout, qui les remercie d'applaudissements chaleureux, enthousiastes, et de Bravos à pleine voix.
Très enthousiasmant et même émouvant de voir d'aussi belles soirées en direct.
Pas vraiment comme si nous y étions, mais tout de même, cela élève l'esprit.

Répondre·

Misss

2 juillet 2024 16:08

Bonjour notre chère Pene Picarde...
Alors, on fait le yoyo vers chez vous ? Ici aussi de temps en temps, et on est content quand il ne pleut pas trop, je m'arrange pour emportermême en courses parapluie et lunettes de soleil, comme ça je suis parée et cela devrait faire un beau mois de juillet ! 😘

@ martinemdh...
Mais heureusement les poètes n'ont pas encore disparu, il en reste... on se souvient encore de
"Demain dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne..."
et j'ai une amie qui vient d'écrire si tendrement à une autre de ses amies, partie si loin
...
"Si là-haut un ciel m'attend, je te retrouverai
Là-haut tout doit être blanc comme cette neige froide
Comme un nuage doux
Où l'on s'asseoit peut-être
Les pieds dans le vide..."...

Des mots magnifiques qui apaisent peut-être la douleur de l'absence... Peut-être ?
Mais la douleur du présent n'est pas une mince affaire, très difficile bien sûr, donc on peut déjà écrire soi-même, auparavant, quelques précisions pour éclairer ceux qui seront à nos côtés le moment venu, donner une ligne de conduite. Sans fâcher personne.
Comme l'un de mes chers amis parti récemment.

Carpe Diem Nandocinqsix, et Que la joie demeure ! Clin d'oeil du "Petit mot à dire"...
Et Bonne soirée, puis Bonne nuit à tous ! 🙏 😌

Répondre·

martinemdh

2 juillet 2024 13:37
jeanne a écrit :
@ Misss
On fait avec ou sans, parfois c'est sans pendant plusieurs années, puis c'est de nouveau avec, la vie lui a donné quelques leçons !
@ nandocinsix
Ce sujet sur la fin de vie devrait être réglé depuis longtemps..................

"Ce sujet devrait etre réglé depuis longtemps "....mais il ne l'est pas ....
longtemps ,longtemps, après que les poètes ont disparu.....

Répondre·

pene

2 juillet 2024 08:32

Bonjour plus frais 16 degrés pluie fine quel météo cette anneè on passe de 33 degrés à 15 degrés

Répondre·

nandocinqsix

2 juillet 2024 07:10

Deuxième jour du mois !
Le temps passe pour deux personnes, d'une façon si différente ...
Le meilleur de nous-même, n'est qu'un instant, que le temps efface à son tour, alors ? Carpe Diem !

Répondre·

jeanne

2 juillet 2024 06:59

@ pene
Ce matin ici, 19° ciel bleu moutonneux, mais temps agréable, j'aimerais que ça dure comme ça. En PICARDIE,vous avez bien morflé en ce qui concerne la pluie et les inondations, maintenant ce sont d'autres régions. J'ai tellement de peine quand je vois à la télé toute cette désolation et l'accablement des personnes qui ont inondées, les assurances sont si peu réactives.

Répondre·

pene

1 juillet 2024 15:35

Bonjour de la Picardie un peu plus frais aujourd hui 19 ddegrés mais il ne pleut pas 🌺

Répondre·

jeanne

1 juillet 2024 15:27

@ Misss
On fait avec ou sans, parfois c'est sans pendant plusieurs années, puis c'est de nouveau avec, la vie lui a donné quelques leçons !
@ nandocinsix
Ce sujet sur la fin de vie devrait être réglé depuis longtemps..................

Répondre·

nandocinqsix

1 juillet 2024 14:14

Avec la dissolution de notre Assemblée de député(e)s, le projet d'une nouvelle loi sur la fin de vie (à laquelle personne n'échappe), sera pour le moins reporté aux calendes grecques ... Et c'est loin papa ? Comme c'est un sujet embarrassant, personne ne s'en fâchera, sauf celles et ceux qui ont un petit mot à dire ..:

Répondre·

Misss

1 juillet 2024 13:56

Ah ! L'enfant qui devient adulte. Qui veut son autonomie, et surtout qu'on le laisse tranquille, pas de questions, pas de commentaires, il veut la paix.
Pas de questions importunes... de toutes façons il ne répond pas. Ou juste ce qu'il veut. Il y a quelque chose qui nous a échappé, certes. Et pourtant, ce qu'on l'aime !
Il s'est arrangé pour ne pas nous présenter ses nouveaux amis, il ne dit plus où il va quand il sort, ni à quelle heure il rentre (ah ! les nuits à l'attendre sans dormir, et les cheveux qui ont blanchi...), ni ce qu'il a fait. Il est majeur, au lycée on ne voit plus les profs. Il travaille, on ne va pas le chercher au boulot, mince : et les collègues ?
Ses musiques, tout dans le casque, on ne partage pas ! Et des discussions passées, il n'en reste pas grand-chose. Croit-on.

Oui, c'est un autre qu'on a l'impression de ne plus connaître. Et parfois la distance s'installe.
Et du coup, on est devenu un(e) autre aussi pour lui...
Mais il (elle) va grandir, sa vie il va la faire.
Elle ne va pas lui faire que de beaux cadeaux, et nous serons là pour lui, il s'en souvient, dans le meilleur des cas. Il revient par moments.
Et on le retrouve un peu, on se rapproche. Un peu, beaucoup, passionnément.
OU Pas ! La vie c'est comme ça ! 😞

Répondre·

jeanne

1 juillet 2024 05:59

Le souci, c'est que les enfants deviennent des adultes, et c'est là que ça commence à coincer ! On a parfois l'impression de ne pas connaitre ses enfants !

Répondre·