jeanne
@ Misss
Je croyais que je voyais bien, mais non, je vois beaucoup mieux et très nettement. C'est juste la luminosité trop importante qui me gêne mais c'était déjà le cas avant l'opération. C'est spectaculaire ! Je me protège quand même, histoire de ne pas abîmer mes yeux et j'espère pouvoir retravailler mon patch bientôt. Je n'aime pas rester sans rien faire. Je fais gaffe, pas trop de télé ni d'ordinateur et de lecture. Il faut y aller doucement.
Misss
Bon rétablissement @Jeanne !
Tu vas voir - c'est le cas de le dire - bien mieux et tout ce que tu "devinais" auparavant sera bien net. J'espère que cela sera rapidement que tu retrouveras tous tes moyens visuels.
Quand aux sons trop fort, je vous comprends Coccy et toi, je pense que j'aurais du mal également.
Par contre et cela me parait contradictoire, mais j'adore entendre les Batucadas, les tambours qui sonnent ensemble et j'en ressens très profondément les vibrations, je les écoute avec un grand plaisir !
Mais j'aime aussi par ailleurs la "grande musique" ainsi que la variétés.
J'ai dû être vaccinée avec une aiguille de phono.
Vive la musique, toutes les musiques en fonction du ressenti, des nos goûts et de nos propres limites !!!
Belle journée à tous ! Soleil/nuages/ en alternance à Lyon, on ne souhaite pas vraiment la pluie... mais tant pis si elle arrive, nous ferons avec. 😍 🙏 🌺 🌿

jeanne
@ Coccynelle
Je suis bien d'accord, la musique boum boum, n'est pas de la musique pour moi, ça casse les oreilles. Je n'en dirais pas plus, je serais désagréable.
@ Misss
Ton tableau à l'air très buccolique. Je me souviens d'un lever de jour en quittant BREST au retour de vacances, c'était d'un beauté à couper le souffle, une brume matinale sur les champs ondoyait et le soleil levant était distordu par cette brume. C'était magnifique.
Je ne peux pas faire grand chose en ce moment, je viens de me faire opérer des cataractes (les 2 yeux ) à 15 jours d'intervalle, ça limite énormément. Alors je bulle, mais il ne faudrait pas que ça dure trop longtemps; j'aime bien être un peu occupée.
Bon dimanche ensoleillé, température agréable.
danila
Coccy .... moi aussi, j'appelle ça la musique boum boum, voir la musique casse-pieds car elle est insupportable. Boules Quies obligées !
Ce matin, vote sous le soleil mais, avant la fin de la journée, il pleuvra. C'est ainsi tous les jours, donc il n'y a pas de raison que ce ne soit pas pareil aujourd'hui ! 😰.
Bon dimanche à tout le monde.
Misss
Journée peinture pour moi, un peu obligée après avoir vu l'osteopathe hier, qui m'a dit de me tenir un peu tranquille, ce qui est à la fois facile - je procrastine assez souvent - et difficile - tellement de choses me sollicitent, m'attirent...
De ce fait mon tableau un peu irréel progresse malgré tout, bien que je ne sois pas dans la rapidité du geste, ni de la conception, ni de la réalisation.
Ce sont des montagnes bleues au pied desquelles coule un torrent bleu lui aussi, deans une harmonie de tous les bleus possibles, un soleil au-dessus d'un sommet pointe son nez, installant le petit matin.
Un jeune cerf, sur une rive du torrent, regarde intéressé se lever le soleil, attendant que le jour inonde son territoire..
Exposition à la rentrée, aussi si je veux l'avoir terminé avant de bouger un peu cet été, il faut tout de même que je m'avance.
@ Coccynelle je comprends que trop de musique toute la journée saôule, pourtant spectateurs et musiciens sont mieux occupés à cela, qu'à traîner un peu partout...
C'est Tout l'monde dehors !
Le problème, c'est que dans un but de détente, de loisir, de plaisir, il y a d'autres facteurs qui entrent en jeu. Et cela fait des mécontents.
Personnellement j'ai aperçu hier soir des feux d'artifice du côté de Bron, ou Vénissieux... Ma part de ciel s'en est trouvée fort aise pour quelques minutes.
Bonne soirée à tous, demain il fera beau en principe, mais pas trop chaud... Moi aussi j'apprécie.
Coccyvette
2E weekend de fêtes musicales au parc BLANDAN
Toute la journée et le soir jusqu' a minuit / 2 jours de suite
RAS le BOL .......d' entendre cette musique , jusqu' a chez moi
Je plains les riverains très proches 😫
Bonne soirée et bon dimanche
Cette année j' apprécie la pluie ....trop peur de la canicule 😊
Misss
Bonjour,
Alors la flamme olympique a pu faire son parcours avec du beau temps Pene, c'est extra !
Du soleil aussi aujourd'hui à Lyon, avec quelques petites averses ce matin par-ci par-là, mais nous avons pu profiter de notre séance de qi gong au parc, avec beaucoup de plaisir, un bien-être vraiment tangible. Quelle chance !
Bonne fin de journée à tous. 😍
Misss
Bonsoir, que de douceur dans ces quelques posts, Merci Jeanne de partager la joie de cette magnifique soirée musicale.
Merci Martine, quelques mots oui, lorsqu'on a connu une douleur semblable, ils coulent naturellement, comme les pleurs parfois.
@Pene, encore la pluie ? Je vous souhaite pour demain un doux soleil en ton pays, pour le passage de la flamme olympique.
Bonne soirée à tous, Bon appêtit, il est l'heure, ou presque. 🍓