jeanne
Son Jacques à été pour elle le pire et le meilleur. Elle était très lucide sur leur relation. Tellement différend l'un de l'autre ! Et pourtant, ils ont fait THOMAS qui ressemble tellement à son père physiquement et a la même voix, mais il a la sensibilité de sa mère. Enfin c'est comme ça que je le vois.
Misss
Comme vous, j'ai regardé les émissions sur et avec Françoise Hardy, appréciant à nouveau sa sensibilité, sa finesse, sa beauté, elle était vraiment "à part" lors des années yéyé.
Touchée par les quelques mots de Thomas son fils, "Maman est partie...", comme un enfant, comme chacun de nous qui pleure sa mère.
Demain je vais aller voir le village des roses, et je tendrai bien l'oreille, au cas où mon amie la rose, me dirait le matin...
Bonne soirée à tous ! 🌺 🌿 🌻

jeanne
J'ai regardé hier soir, sur culture box, un concert hommage à Françoise Hardy qui avait été enregistré il y a quelques temps à la maison de la radio. En général, je ne suis pas fan des chansons d'artistes reprises par d'autres chanteurs, mais là, ça m'a permis de connaitre de jeunes chanteurs que je ne connaissais pas et qui ont leur univers. Elle leur avait donnée une liste de 50 chansons totalement inconnues du grand public. Ce fut un bon moment très doux, comme elle l'était.

jeanne
Je suis très triste du décès de Françoise HARDY. Ce sont des souvenirs avec ma maman qui me reviennent et me mettent les larmes aux yeux. C'était une femme très classe, avec une voix douce. Elle écrivait elle même ses chansons mélancoliques le plus souvent. Sa mort me touche plus que celle de Johnny. Bien sûr 2 personnalités très différentes mais qui ont marqué leur époque chacune à sa façon. C'est notre jeunesse qui part avec eux.
Misss
Partie, envolée... Puisque vous partez en voyage...
si belle et talentueuse Françoise Hardy, aujourd'hui...
Une artiste fine et élégante dont nous avons partagé la jeunesse, les chansons de qualité, que nous avons nous semble-t-il bien connue.
Il lui en a fallu du courage, pour traverser tout ce temps avec sa maladie qui lui occasionnait de grandes souffrances,
Paix à son âme, elle qui croyait en l'astrologie comme à une science sûre, elle va sans doute aller reposer sur un astre où s'endormir à jamais, et nous penserons à elle, en fredonnant ses chansons.
Misss
Aujourd'hui chez moi, on tond toute l'herbe derrière la résidence, on taille tous les arbres, hélas hélas, pour faire tout "propre" alors que depuis des semaines l'herbe poussait dru, les arbres étaient touffus, et nous auraient apporté un peu de fraîcheur lorsque la chaleur va s'installer...
Le "jardin" avait pris un petit air de campagne, j'y faisais quelques pas avec grand plaisir, avec ses quelques buissons de roses et deux ou trois parterres fleuris.
Ce qui n'est pas le cas lorsque tout est tondu, pas 1 seul cm d'herbe qui dépasse ni de branche un peu trop feuillue... Trop triste !
(il y a pire, j'en ai bien conscience, c'est juste pour qu'au moins je l'exprime). 🌺 🍀 🌿
Bonne journée à tous !
Misss
Moi j'aimais assez Albert Simon et sa grenouille, qui nous auraient sans doute annoncé le beau soleil de ce matin à Lyon !
Passez tous une bonne journée, que les soucis nous oublient, et que nous trouvions notre rythme sans forcer. Que les malades soient bien soignés, et les enfants (petits et grands)... sages ! 😊
villyon
nandocinqsix a écrit :
... Elles ont tout de même permises le débarquement des alliés en Normandie le 6 juin 1944 ..! Et maintenant on fait mieux...
le débarquement était prévu pour le 5 juin , repoussé au lendemain au vu de la météo
le 6 le temps était aussi mauvais que la veille , mais on ne pouvait pas attendre plus