Misss
Ce n'est pas la première fois qu'une députée se fait siffler ou moquer en tant que femme à l'Assemblée. Malheureusement je pense que cet hémicycle n'est que le reflet de ce qui se passe dans "le civil".
Parfois quand une femme parle, on essaie de la rabaisser ou la faire taire.
D'où l'importance en France aussi de la Journée de la Femme où tous les 8 mars on peut rappeler des comportements indignes et la misogynie de certains y compris dans les "plus hautes sphères" comme on dit.
Merci à Pounou, et à Villyon, de pointer du doigt ce scandaleux comportement.
Bonne journée à tous.. :content:
Misss
Gribouiller, Ponette, Moustaches, vous me faites trop d'honneur ! :mdr:
Cornette, porte-jarretelles, mère sup' suscitent tout de même des images qui me donnent à réfléchir, quoique Bettyboop soit sans doute le personnage dont je me sens assez proche ce soir.
Bonne nuit à tous :bisous:
Misss
@ Jb38
N'ayant pas choisi pour démarche d'entrer dans un monastère, un cloître, un ermitage et me consacrer en-dehors du monde à la contemplation spirituelle, je suis en effet de ceux qui profitent de leur vie post-professionnelle pour s'informer, voir de belles choses, se cultiver même au passage, et ce avec d'autres personnes pour le partage et la chaleur humaine.
Personne n'est forcé de m'accompagner même si j'en fais la proposition, et surtout loin de moi l'idée de critiquer ceux qui ne le font pas et se consacrent à toute autre chose :lol:
Tu cites Paul Jagot, qui lui a écrit sur le sujet - donc pour faire perdre du temps aux autres à le lire - et a dû certainement assister à maints événements pour lancer ses livres et en discourir... pas tout seul sans doute.
C'est plutôt comique à mon sens. Sacré Paul Jagot... Un malin ! :mdr:
Misss
Oui Moustache tu as raison, sa candidature a été sélectionnée pour l'attribution du Nobel de la paix. Ce n'est pas encore fait, mais c'est déjà une chose immense qu'elle soit nommée dans les candidats.
Sa mère par contre est analphabète, et sans doute est-ce aussi une des forces qui ont poussé Malala avec l'appui de son père à vouloir s'instruire et combattre pour l'éducation des filles et femmes dans son pays.
J'ai écouté l'émission sur France Inter ce matin ainsi que son interview.