jeanne
Hier, je me serais crue narcoleptique. Un coup de pompe pendant le défilé vers 11 h, puis une sieste de 2 h et enfin coucher à 20 h ! J'ai enregistré le concert de JM JARRE que j'ai regardé cet après midi. J'aime bien mais j'ai trouvé un peu long. J'espère que je pourrais voir le concert de PARIS en replay. Je pense que ce sont les derniers assauts des anesthésies. Même locales, elles laissent des traces.
Misss
Oui le monastère de Brou, et son église, que de beauté et dans un état de conservation remarquable !
Ce sera je pense un magnifique souvenir pour moi aussi.
Du côté télé, impec ! c'étaient bien les piles à changer, et de ce fait je continue à suivre le trajet de la flamme et toute la ville de Paris en préparatifs.
Hier soir j'ai assisté au concert offert par la ville de Paris avant le feu d'artifice, et je peux vous avouer l'émotion que j'ai eue sur certaines interprétations, des voix sublimes, un orchestre haut de gamme, et les chorales idem.
Bref ce fut une merveille, un régal !
Quelle chance avons-nous que tout ceci nous soit offert - sur nos deniers, certes nos impôts, rien n'est gratuit ! - comme les hôpitaux, les services municipaux, nationaux etc... - mais dans d'autres pays on emploie l'argent contre les habitants ou carrément les élites le volent. On peut faire la différence.
Ben oui, je suis franchouillarde, là !!!
Coccyvette
C' est très joli .....le monastère de BROU
Hier j' ai passé l' après midi au parc Tête d'Or assise longtemps face au lac
L' association autour du piano d' or avait organisé un karakoe un bon moment de détente
Bonne journée
Si j' étais courageuse , j' organiserais une journée a TERNAY ......son église , Prieuré Saint-Pierre ,
la fontaine Saint-Mayol , le chateau de la porte
Mais voilà .........pas courageuse 😴
villyon
Monastere de Brou?
nous y avons organisé une sortie il, y a 3/4 ans
Nous étions une trentaine environ
Apres avoir pique niquer dans le parc avoisinant nous avons avons visiter le monastèrev ous la conduite de guides
Puis le cloitre
Nous ne sommes pas allés à l'église Il parait qu'elle vaut le détour
Ce n'est pas le mème style bien sur
Ce sera pour la prochaine fois:plusieurs Quintos m'ont demandé de reprogrammer cette sortie

jeanne
@ Misss
Pour ta télé tu peux faire marcher la garantie, en général elle est de 2 ans. Ça t'éviterait bien des tracas. Si c'est les piles de la zapette, c'est encore moins grave !
C'est vrai que les édifices religieux, dégagent une paix incroyable. Même si on est pas croyant, on y reste pas insensible, enfin en ce qui me concerne.
Misss
Aujourd'hui belle balade à Bourg-en Bresse. Peu de monde, 14 juillet oblige tout le monde devait faire la sieste après le feu d'artifice de la veille.
Par contre, visite de la Cathédrale et du monastère de Brou. Un chef d'oeuvre, sur tous les plans, de l'architecture aux boiseries sculptées, des ciselures taillées dans de la pierre, du marbre, et des vitraux magnifiques. Un guide érudit, bourré d'humour pour commenter la visite, et ce fut donc passionnant.
Une grande impression de paix dans ces lieux superbes -
Demain est un autre jour, il va falloir que je regarde de près ma télé , qui est tombée en rade. Elle n'a qu'un an.
Je vais essayer déjà de chercher des piles (spéciales) car peut-être est-ce la télécommande qui n'a plus de jus... m'a-t-il semblé.
Mais, un lundi mi-juillet je vais sans doute trouver des magasins fermés.
Bah, je verrai cela au moment voulu.
Belle et douce nuit à tous. 🌺
Misss
Mais que vois-je par ici ? On rajeunit, au point que l'on ne porte plus ses lunettes !
Bravo à ceux qui peuvent le faire sans problème. Moi j'en ai tout de même encore besoin.
Et à part cela, Pene sous la pluie et qui remet sa petite laine !
Nous ne sommes pas aussi mal lotis à lyon.
Ce midi nous avons eu droit à un superbe moment de lecture au jardin du Musée Saint-Pierre, le palais des Beaux-Arts. (pas de pluie, et nous étions une trentaine environ).
Le sujet étant "Lord Elgin et les Marbres du Parthénon" nous avons eu droit à toutes les explications sur la création de ces oeuvres, puis aux péripéties pour enlever, transporter, vendre , ces magnifiques marbres - qui ont été enlevés, puis vendus, puis copiées et revendues un peu partout...
Combien d'oeuvres d'art de grande beauté ont-elles été, au fil des siècles, volées , enlevées, par tous les envahisseurs, les colonisateurs, à leur pays d'origine !
Vraiment le Fric, c'est pas chic !
D'ailleurs certains pays en sont actuellement, dont la France, à restituer certains chefs-d'oeuvre dont il est clair qu'ils n'ont pas été achetés au pays concerné...
Belle journée de samedi à tous : j'avais oublié de poster ce message d'hier, excuses !

jeanne
@ Villyon
Je ne porte plus mes lunettes, elles sont plus une gêne qu'autre chose. Une dernière consultation en fin de mois pour savoir si j'ai besoin de refaire des lunettes progressives, mais, d'après l'ophtalmo, je n'aurais besoin que des lunettes pour voir de près.
villyon
@Jeanne
il y quelques années j'ai été opéré de la cataracte
tout s'était tres bien passé et m'apercevais que je voyais beaucoup mieux
Cependant les habitudes étant ce qu'elles sont, mon premier geste était de mettre mes lunettes
il y a maintenant quelques semaines je les ai cassées
depuis je m'en passe tres bien , Non seulement dans la vie courante mais également en voiture
Pour lire, par contre j'utilise des lunettes de lecture achetées chez le pharmacien
Je vous souhaite la mème chose :passez vous le plus possible de vos lunettes et vous vous rendrez compte que la vie est la mème
Bon courage
Misss
Quel temps lourd cet après-midi ! Une sortie en centre ville de Lyon ( restau + quelques visites de monuments), il n'y avait même pas trop de monde dehors - puis rentrés tranquillement pour avoir moins chaud !
Chez moi il fait 28°, on n'est pas encore au maximum... c'est encore supportable.
Courage à tous ! 😍 🍓 🍀