POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

avelig

30 octobre 2013 23:48

Chez nous , c'était le petit Jésus qui apportait les cadeaux !( enfin , pas beaucoup ) .
Mais les citrouilles d' Halloween je les ai toujours creusées avec mes enfants ( Jack o Lantern ) . Au départ c'est une fête irlandaise , ce sont les immigrants qui l'ont emportée en Amérique ou la citrouille a remplacé navets et rutabagas du bon vieux continent .

Légende ( source wikipédia )

Jack-o'-lantern est probablement le personnage le plus populaire associé à l'Halloween. Il nous provient d'un vieux conte irlandais. Jack aurait été un avare, un personnage ivrogne, méchant et égocentrique. Un soir, alors qu'il était dans une taverne, le diable lui apparut et lui réclama son âme. Jack demande au diable de lui offrir à boire, un dernier verre avant de partir pour l'enfer. Le diable accepte et se transforme en pièce de six pence. Jack la saisit et la place immédiatement dans sa bourse. Cette dernière ayant une serrure en forme de croix, le diable ne peut s'en échapper. Finalement, Jack accepta de libérer le diable, à condition que ce dernier lui accorde dix ans de plus à vivre. Dix ans plus tard, Jack fit une autre farce au Diable, le laissant en haut d'un arbre (sur lequel il avait gravé une croix grâce à son couteau) avec la promesse qu'il ne le poursuivrait plus.

Lorsque Jack meurt, l'entrée au paradis lui est refusée, et le diable refuse également de le laisser entrer en enfer. Jack réussit néanmoins à convaincre le diable de lui donner un morceau de charbon ardent afin d'éclairer son chemin dans le noir. Il place le charbon dans un navet creusé en guise de lanterne et est condamné à errer sans but, jusqu'au jour du jugement dernier. Il est alors nommé Jack of the Lantern (Jack à la lanterne, en français), ou Jack-o'-lantern. Il réapparaît chaque année, le jour de sa mort, à Halloween.

Répondre·

oxaliss

30 octobre 2013 23:41

Voilà, voilà, aujourd'hui c'est la fête d'Halloween et du coup je vais m'habiller en orange et manger de la soupe de courge pour être dans le ton, na ! :lol: Ah, qu'il fait bon d'être un enfant pour se déguiser en sorcière, en citrouille ou... en une araignée !!

Répondre·

villyon

30 octobre 2013 22:29

@Misss
lorsque nous étions à Givors mes enfants fètaient Hallowyn avec leurs copains Mais arrivés à Coublanc ils ont été surpris de voir que pratiquement aucun enfant ne le fètait
Et comme tu le dis le Père Noel est aussi un " étranger"
Mon père (né en 1909) me disait qu'étant petit c'était le Père Janvier qui visitait les enfants sages

Répondre·

bricor

30 octobre 2013 22:11

@Lesamis - Un beau et merveilleux anniversaire à Fleur tout plein de bonnes choses.
BON ANNIVERSAIRE et qu'il soit fêté comme il se doit
Plein plein de :bisous: :bisous: :bisous:

Répondre·

Misss

30 octobre 2013 22:06

@ Villyon :lol:
Chez moi les enfants ne sont pas fous non plus car une occasion de récolter des bonbons ne les fait pas reculer, et comme ils regardent sur des vidéos des histoires de sorcières et de citrouilles, ils ne demandent qu'à s'en amuser.
Que ce soit une fête importée pour raisons commerciales ne les tracasse pas encore.
Et que ce soit une fête d'origine étrangère alors qu'ils apprennent en 6ème l'anglais et l'espagnol par exemple, n'a aucune raison de les choquer.
Le Père Noel d'ailleurs, a également été importé, mais depuis le temps on l'a oublié.

Répondre·

villyon

30 octobre 2013 21:50

Dans ma campagne les enfants ne font pas Hallowyn
Ils ne sont pas fous: il y a suffisamment de fètes françaises sans en rajouter
Intermarché et Carrefour market ont bien essayé de décorer des courges mais sans plus.....

Répondre·

Misss

30 octobre 2013 20:52

Demain c'est Hallowyn.. je ne pensais pas à ce "truc"-là, mais deux petites coquines de ma connaissance se préparent à aller à la récolte de bonbons.
Vous en connaissez-également ?

Nonobstant :lol: demain c'est la Saint Quentin. C'est Durward qui devrait être content !

Répondre·

villyon

30 octobre 2013 20:26

Je voulais dire Lesamis mais tu auras rectifié

Répondre·

villyon

30 octobre 2013 19:59

@ Lesamois
Un bon anniversaire à ta fille
Un gros bouquet de roses ( virtuel hélas)

Répondre·

avelig

30 octobre 2013 19:10

Bon retour à eux , un bonheur qui fait plaisir à voir surtout qu'ils reviennent tous vivants .
@Lesamis
Bon anniversaire à cette jeune demoiselle , que cette journée lui soit douce et belle .
Sinon , un jour où je disais " Mince , j'ai plus de sous " mon fils ( alors âgé de 14 ou15 ans ), s'exclama :
" Chic , on va manger des crêpes ! "

Répondre·

Misss

30 octobre 2013 18:54

Je ne veux pas laisser passer cette journée sans parler de la libération des otages français et leur retour du Niger. Ils sont enfin rentrés et se retrouver avec leur famille doit être un immense bonheur pour eux tous.
Cela ne fait pas oublier les autres otages encore prisonniers dans le monde, mais nous ne pouvons que partager cette joie.

Répondre·

Misss

30 octobre 2013 16:55

@ Lesamis
Bon anniversaire à petit Fleur ! Vingt ans ce n'est pas rien, je lui souhaite beaucoup de bonheur en ce jour et pour tous les autres :bisous:

@ Moustaches
Le plat dont tu parles, j'en ai mangé enfant, puis plus tard, brique à la sauce cailloux... sans doute est-ce pour cela que je me suis arrangée pour ne plus jamais en voir dans mon assiette ni celle de mes enfants !
Et à présent il va falloir qu'on fasse du régime pour quelques kilos en trop, c'est trop drôle lorsqu'on y pense :mdr:

Répondre·

betty

30 octobre 2013 15:43

@les amis bon anniversaire 20 ans quel bel age

Répondre·

moustaches

30 octobre 2013 09:52

@Misss un bon plat "des briques à la sauce caillou" comme disait ma mère quand on était gamin

Répondre·

Misss

30 octobre 2013 09:49

A part ça nom de d'là, qu'est-ce que je vais faire à manger aujourd'hui ? :mdr:

Répondre·