POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

avelig

31 octobre 2013 23:59

Chez les Celtes (qui vivaient là où se trouvent maintenant l’Angleterre et le nord de la France), le 31 octobre était la veille du nouvel an, le Samain, qui annonce aussi la fin des récoltes et de la saison du soleil. Ce jour là, la légende veut que les fantômes des morts se mêlent aux vivants. Une des croyances associées à cette fête est de laisser de la nourriture aux portes des villages et de l’offrir aux fantômes afin d’apaiser leurs esprits.

Au fil des ans, cette tradition se transforma en une fête pour les enfants .

Moi , j'aime bien l'idée que les morts viennent rendre visite aux vivants !Mais le 1er novembre , tout le monde reprend sa place et c'est nous qui allons fleurir les tombes !

Répondre·

avelig

31 octobre 2013 23:53

Effet Halloween : je prends le métro pour aller danser ( danses bretonnes ) et je me suis demandé pourquoi je croisais tant de gens déguisés !! Tiens , tiens y aurait-il des bals masqués en nombre ? Ce n'est qu'au retour que j'ai réalisé que c'était pour Halloween !! À ma décharge ( et à celle de mon " cerf - volant" ) , il faut dire que avant ce métro de retour , bien peu avaient des déguisements conformes à la tradition !
Sinon , cet après-midi , je gare mon vélo devant la pharmacie , l'attache , et en sortant vide mes poches , mon sac .... re rentre dans la pharmacie , cherche partout et je retrouve mes clefs .........sur l'antivol !!!!! C'est grave docteur ?

Répondre·

Misss

31 octobre 2013 21:42

Aujourd'hui c'était la Saint Quentin, mais demain c'est la fête de TOUS LES SAINTS, toute la journée !

Alors, bonne fête à tous et je lèverai mon verre à votre santé à tous :content:

Répondre·

Misss

31 octobre 2013 20:49

@ Pounou... Tu as eu 8 gamins qui sont passés l'an dernier pour Halloween et 17 ce soir ? Ou bien je n'ai rien compris ? :rire: !

Répondre·

betty

31 octobre 2013 18:57

c est sure que la courge c est bon j ai meme une preference pour potimarron

Répondre·

Misss

31 octobre 2013 18:01

:rire: Villyon
Beaujolaise, tu devrais creuser une citrouille, ou t'habiller en orange comme Oxaliss :lol: mais la soupe à la courge c'est une excellente idée !

Bonne soirée à vous :bisous:

Répondre·

villyon

31 octobre 2013 17:55

@Beaujolaise
Et puis après tout tu as acheté ces bonbons pour les enfants?
C'est bien ton enfant il me semble

Répondre·

villyon

31 octobre 2013 17:47

Il a raison ton "grand dadais" C'est bète de gaspiller

Répondre·

betty

31 octobre 2013 17:43

Comme chaque année j ai acheté mon paquet de bonbon avant il y avait beaucoup d enfants qui sonnaient maintenant peu et c est encore mon grand dadais qui va les manger

Répondre·

Misss

31 octobre 2013 17:24

@ Avelig,
J'adore les histoires et les légendes surtout celles qui ne font pas peur, merci pour celle-ci :lol:
@ Lesamis
Hélas je crains qu'aucun petit enfant ne viendra sonner ce soir à ma porte, ceux qui habitent mon immeuble ne suivent pas les sorcières.
Pour la peine, je mangerai toute seule tous mes bonbons :triste:

Répondre·

villyon

31 octobre 2013 17:12

Beeeee il ne fait vraiment pas chaud
Ce matin un brouillard à couper au couteau
Cet après midi un ciel bien dégagé
Et maintenant , alors que le " Père Durand" vient de se coucher il fait froid

Je vais quand mème allumer le feu

Répondre·

oxaliss

31 octobre 2013 11:46

J'ai adoré le film "l'étrange Noel de Monsieur Jack" de Tim Burton sorti en 1994.

Répondre·

oxaliss

31 octobre 2013 11:41

Oui bien-sûr Avelig, mais ce n'est pas la même chose, on entre moins facilement dans le monde de l'imaginaire des contes de fées et de sorcières.
Merci à Toi de nous avoir fait découvrir cette belle légende.

Répondre·

avelig

31 octobre 2013 11:28

@Oxaliss
Les adultes aussi peuvent se déguiser !

Répondre·

villyon

31 octobre 2013 08:29

Tres belle légende Avelig
Merci beaucoup

Bonne journée à tous

Répondre·