POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

jeanne

23 juillet 2024 16:14

Moi, j'habitais à côté d'un petit aérodrome, et chaque année, en septembre, il y avait une fête. Beaucoup de monde venait, on voyait des avions spéciaux, c'est la 1ère fois que j'ai vu un avion avec les ailes qui se repliaient. J'ai eu droit au baptême de l'air lorsque j'ai réussi mon certificat d'études. Un cadeau pas commun. Mon père était fou des avions. L'aérodrome est toujours là mais plus de fête. Tout les champs de l'époque sont devenus des lotissements. Ce serait trop dangereux. Déjà bien beau que l'aérodrome est survécu.

Répondre·

Misss

23 juillet 2024 12:32

Une matinée bien occupée, mais il faisait bon encore. à présent il fait trop chaud pour moi...
J'ai pris un croissant et un petit café en terrasse (sur le trottoir, mais assez large) en face de la place Général André, où mes enfants ont suivi leur scolarité primaire.
Que de souvenirs qui reviennent !
Lorsque je les accompagnais les tenant par la main, les amenant à l'école, la maîtresse attendait à l'entrée de la cour "Bonjour Maîtresse", et la main qui s'agite pour faire "Au revoir", comme si on ne se revoyait pas le soir même...!

Avec 2 ou 3 autres mamans, nous partions aussitôt faire ensemble une marche au Parc de Parilly (Une heure, pas plus), avant de retourner chez soi vaquer aux diverses tâches - pour moi, à mon Pentographe, puisque j'étais artisane chez moi...

Je vous parle d'environ 50 ans en arrière, et la place n'a pas du tout changé, la pharmacie en angle est toujours là, tous les immeubles autour aussi, et ce demi-siècle s'est écoulé sans que je m'en rende compte, bien qu'en réalisant beaucoup de choses différentes.
"On ne voit pas le temps passer" chantait Jean Ferrat à l'époque, il avait bien raison !

Mais il y a aujourd'hui...
Et demain... et la suite, l'inconnu !
Allez, pas de nostalgie, l'avenir est à ceux qui ont pu grandir, ne se sont pas écroulés, ou n'ont pas disparu en route, à Nous quoi !!!!
Bon mardi à tous 😘 🌿 🌺 😊

Répondre·

jeanne

23 juillet 2024 08:31

Je prendrais le petit train car à pied, pour moi, ce n'est plus possible. Je suis sûre que ce sera un bon séjour.

Répondre·

Misss

22 juillet 2024 12:07

Ah Jeanne, j'avais adoré l'ïle d'Oléron ! J'y suis allée deux fois, à chaque fois un régal.
Si tu peux prendre le petit train qui longe la plage, trop plaisant. Attention aux marées : l'aller tout à pied sur la plage, et le retour par la crête et la forêt de pins.
Les cabanes de pêcheurs qui font restaurant et déguster leur production... Bref, ce sera certainement un très beau séjour 😍

Je te souhaite de retourner en Bretagne l'an prochain Yvette, tu en as trop envie ! 😏

Répondre·

jeanne

22 juillet 2024 09:28

Je pars une semaine à l'ile d'OLERON en septembre, j'ai hâte.

Répondre·

yvette--

22 juillet 2024 07:35

La Bretagne en septembre est magnifique, mais il faut rester quelques jours pour vraiment en profiter.
J'espère y retourner l'an prochain

Répondre·

Misss

21 juillet 2024 18:50

Bonne référence, "Des grives aux loups" Jeanne, je suis passée à Brives, ce n'était pas très loin. Excellente idée de faire les villages de Claude Michelet.
Je réfléchis pour notre prochaine escapade, pas trop loin, surtout s'il fait chaud... Quoique la Bretagne nous tente. A voir, on va très vite réfléchir.

Mais aujourd'hui retrouvailles familiales, nous avons passé une excellente journée, bien mangé mais aussi bien contents d'être ensemble, avant que certains ne s'éparpillent les week-end d'été...

Bonne soirée à tous.
Demain commence une nouvelle semaine. La météo comme le déroulement des jours seront toujours pleins de surprises, souhaitons-nous le meilleur ! 🙏 🍀 🌺 ✨

Répondre·

jeanne

21 juillet 2024 07:44

A l'époque, je faisais des visites de villages qui étaient mentionnés dans les livres de Claude MICHELET " Des grives aux loups" et les suites. J'ai donc visité ST ROBERT qu'il a rebaptisé ST LIBERAL, AUBAZINES avec son abbaye qu'une religieuse nous a fait visiter avec l'amie qui voyageait avec moi. Tous deux étaient situés assez loin l'un de l'autre et quand je pense que les gens du coin faisaient tout à pied, j'en suis fatiguée ! Je dormais à BRIVES, COLLONGES n'en est pas très loin.

Répondre·

Misss

20 juillet 2024 23:37

C'est une chance de faire des visites hors saison, mais il n'y avait pas vraiment trop de monde, simplement il faisait si chaud que les visiteurs entraient dans toutes les boutiques, maisons à visiter et rasaient les murs pour chercher de l'ombre...
Oui, c'est un village qui a vraiment une âme.

Répondre·

jeanne

20 juillet 2024 16:27

J'ai beaucoup aimé COLLONGES LA ROUGE d'autant que je l'ai visité hors saison, bien sûr les commerces étaient fermés, mais ça ne fait rien, ce village est vraiment très beau.

Répondre·

Misss

20 juillet 2024 08:49

La chaleur par contre, m'a bien mise à plat, mais je crois que le temps se rafraîchit demain, cela fera du bien.
Bonne journée, bon week-end à tous ! 🌺 🍀

Répondre·

Misss

20 juillet 2024 08:45

Hello les amis, je rentre de quelques jours de vadrouille, Sarlat magnifique, et tous les petits villages alentour, Collonges-la-Rouge, où l'on peut visiter le château de Vassinhac et ses magnifiques chambres d'hôtes, (de petits châteaux très bien entretenus sont nombreux dans la région) les superbes et élégants jardins du Manoir d'Eyrignac, qui conservent des arcades néogothiques anglaises, classées évidemment, du début du 19è siècle.
De magnifiques jardins qui se distinguent par les massifs de fleurs diverses toutes de couleur blanche, et les formes originales des arbres taillés artistiquement par des jardiniers hors pairs, avec lesquels nous avons pu échanger quelques mots, en particulier sur le bonheur de leur travail, et le plaisir des visiteurs.
La Dordogne est une belle région que les visiteurs n'évitent pas, il n'y avait peut-être pas autant de touristes que sur la côte d'Azur, mais suffisamment pour que nous puissions visiter, déambuler, prendre le temps d'admirer les sites. Un vrai bonheur !

Répondre·

jeanne

19 juillet 2024 07:50

Voilà les grosses chaleurs qui arrivent, enfin, cela ne devrait pas durer.

Répondre·

jeanne

17 juillet 2024 08:25

La télé n'en parle pas mais ça pète toujours en Nouvelle Calédonie. On va se taper des jeux olympiques jusqu'à plus soif ! Je comprends la fierté mais là quand même ! et ne pensons surtout pas à tout cet argent qui se dépense sans compter ! 😡

Répondre·

jeanne

15 juillet 2024 15:36

Hier, je me serais crue narcoleptique. Un coup de pompe pendant le défilé vers 11 h, puis une sieste de 2 h et enfin coucher à 20 h ! J'ai enregistré le concert de JM JARRE que j'ai regardé cet après midi. J'aime bien mais j'ai trouvé un peu long. J'espère que je pourrais voir le concert de PARIS en replay. Je pense que ce sont les derniers assauts des anesthésies. Même locales, elles laissent des traces.

Répondre·