POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

oldy4

5 novembre 2013 18:30

bonsoir et merci Misss pour cette petite bouffée d'oxygène ! le temps ne nous permettant pas des folies j'ai occupé la bibliothèque de mon quartier durant la matinée mais elle ferme à midi ! je ne sais pas pourquoi j'adore le contexte et je reste des heures je lis je savoure la tranquillité tout en étant entourée de personnes parfois très sympathiques ....

Répondre·

Misss

5 novembre 2013 18:11

En fait le Nombril d'en face c'est le Nombril du Monde bien entendu :mdr:

Répondre·

Misss

5 novembre 2013 18:10

ça fait saliver ta recette Villyon ! :lol:

Bonsoir à tous.

Un petit truc pour vous remonter le moral si vous avez ces chaussures à faire réparer.
Vous allez chez Topy (dans la station du Métro Guillotière). Il y a là un jeune homme charmant, souriant, efficace, qui en plus fait des compliments aux dames et aux messieurs aussi (si si, mais pas les mêmes...) et vos chaussures sont réparées en rien de temps pour pas très cher.
Pub gratuite, mais autant s'adresser à des professionnels sympas !

A part ce moment agréable comme il a fait un temps à ne pas laisser un chien dehors, je suis allée au Nombril d'en face en passer un autre à écouter une pièce puis un débat sur les poncifs et l'image de la femme dans la société actuelle.
Nous étions une trentaine de tous âges, mais une forte majorité de jeunes tout de même.
Dans cette assistance, majoritairement féminine, il y avait quelques hommes qui se sont également exprimés.

On sort de là je vous l'assure plein d'espoir que la société change, les relations entre les hommes et les femmes aussi, et dans le meilleur sens pour une entente cordiale.
Samedi prochain le Café à Thème étant sur ce sujet, j'espère que tous les participants en sortiront dans le même état d'esprit :lol:

Répondre·

villyon

5 novembre 2013 17:38

@Beaujolaise
sel : environ g / kg
poivre : une pincée
Quelques baies de genièvre
Cognac :tu remplis un verre , tu bois ce que tu peux et tu mets le reste dans ta viande

Répondre·

betty

5 novembre 2013 17:23

@ ok villyon mais tu ne me dis pas pour les epices combien de grammes pour nombre de kgs de sanglier tu sais mon pote c est un chasseur alors il y a de quoi faire

Répondre·

villyon

5 novembre 2013 14:23

@Beaujolaise
Pour que ta terrine soit meilleure tu bardes bien le fond et les cotés de ton récipient
Tu remplis à moitié et tu disposes des cèpes sur toute la surface et tu mets le reste de ta farce

Répondre·

avelig

5 novembre 2013 13:17

@Villyon , je suis "épatée " par la simplicité de ta recette , j'ai jamais fait ce genre de choses mais faudra peut être que j'essaie .

Répondre·

betty

5 novembre 2013 12:54

@ villyon merci pour le recette mais je ne voulais pas de au pif justement bon je vais voir sur internet j ai tout le temps ici il pleut mais peut etre je vais faire une bonne action je fais faire un scrabble chez une gentille voisine qui es seule

Répondre·

villyon

4 novembre 2013 22:06

Pauvre Charles il attendait qu'on lui souhaite sa fète

Répondre·

Misss

4 novembre 2013 22:03

Mince, on a oublié la Saint Charles ! Charles, si tu nous regardes... comme on dit à la télé ...

Demain c'est la Sainte Bertille
Fêtons-là elle est si gentille !

Répondre·

Misss

4 novembre 2013 21:58

:bisous: Villyon !

Répondre·

villyon

4 novembre 2013 21:57

@Misss ne soit pas si impatiente

Répondre·

villyon

4 novembre 2013 21:56

@Beaujolaise
Le pot au feu devait etre bon il ne reste plus que le bouillon
Je me ferai demain une petite gratinée avec

Pour ce qui est de la terrine de sanglier Je fais un peu "au pif"
Je mets a peu pres la mème quantité de sanglier que de porc Le tout haché à la grille à gros trous
Assaisonné avec sel, poivre une giclée de cognac , oignon haché
Laisser mariner toute une nuit
Mettre dans un recipient allant au four et cuire au bain marie à four 220 °
Pour voir l'état de la cuisson enfoncer un couteau
S'il ressort sec la terrine est cuite

Répondre·

Misss

4 novembre 2013 21:45

@ Beaujolaise
Comme je vois que Villyon ne répond pas, es-tu allée voir sur Google ? il y a de nombreux sites de cuisine, j'ai trouvé sur l'un d'eux une recette de terrine au foie de volaille extra !

@ Pounou
Merci à toi mais quand tu veux bien nous montrer ton meilleur profil (:lol:) ça vaut la peine de te lire !

Répondre·

betty

4 novembre 2013 17:58

@ villyon comment etait le pot au feu bon je suppose dis moi j ai un ami chasseur qui voudrais faire terrine de sanglier et chevreuil tu as une recette a nous donner

Répondre·