POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

Misss

21 novembre 2013 21:17

C'est vrai Villyon, cela nous met en face de la dure réalité de ce que ces gamins vivent au quotidien.
Que pouvons-nous individuellement y faire ? Rien je pense, sinon les voir d'un autre regard.

Répondre·

villyon

21 novembre 2013 21:13

J'ai vu ce reportage C'est malheureux de voir que des parents exploitent leurs enfants de cette façon
Comme ce père , à Paris , qui ne pouvait pas mettre sa fille à l'école parcequ'il fallait qu'elle s'occupe du feu et lui faire son café
C'est vrai aussi que lorsque l'on voit ces gosses nous harceler dans la rue on ne pense pas dans quelle détresse morale ils se trouvent
Mais de notre coté, à notre niveau que faire?

Répondre·

Misss

21 novembre 2013 20:47

Sur Envoyé Spécial - France2, vient de se terminer un reportage sur les enfants roms qui mendient et volent en France, et le peu de possibilités qu'a la police française pour réprimer ces délits.
Le reportage nous en apprend encore sur les méthodes employées pour agir, ainsi que celles de leurs parents qui les forment et les destinent à cette pratique.
L'enquête des journalistes va jusqu'en leur pays et nous montre comment certains adultes qui les poussent à ces actes en vivent avec aisance.
Mais aussi ce que certains de ces enfants en disent et en pensent...

Avez-vous aussi regardé ce reportage ?

Répondre·

betty

21 novembre 2013 19:43

@ non miss il es bien gentil mais il ne se mele pas a nous la fete des voisins il la fete a paris

Répondre·

Misss

21 novembre 2013 19:02

Beaujolaise et Villyon, vous devez vous régaler avec Bernard Pivot à la fête des voisins :lol:

Répondre·

villyon

21 novembre 2013 18:52

Toutes nos excxuses Misss pour cet oubli
En fin d'apres midi Bernard Pivot dedicacait son dernier livre et à minuit pétante il a debouché le tonneau
Il était venu également en voisin étant de Quincié

Répondre·

betty

21 novembre 2013 18:48

@ Miss je n ais rien de Bernard Pivot car pour nous c est un voisin comme les autres nous habitons a 5 kms et il frequent de le voir dans la rue ou au marché

Répondre·

Misss

21 novembre 2013 18:19

En ce moment-même je suis sur FR3 avec le reportage du lancement du Beaujolais nouveau à Beaujeu.
Beaujolaise et Villyon, vous ne nous aviez pas dit que Bernard Pivot était l'invité d'honneur ! Pourtant l'info était d'importance, je l'adore ce type-là, intelligent, simple, humain, avec un humour très fin, bien plus que le Beaujolais... :lol:

Répondre·

villyon

21 novembre 2013 17:41

@Avelig

Si on écoute les gens qui sont interwiever le Beaujolais a le gout de ceci , le gout de celà etc etc...
Cà me fait bien rire parcequ'ils ont tous raisons Seulement ce qu'ils oublient de dire c'est que le vin mème s'il est bon n'est pas encore " fait"
Il faut attendre le printemps pour pouvoir vraiment l'apprecier
Les anciens disaient
Un vin pour qu'il soit bon il faut qu'il ait fait ses Paques

Répondre·

avelig

21 novembre 2013 17:22

@ Villyon
Route fermée , ok
Arbres couchés , ok
Voiture dans le fossé , ok
Absence d'électricité , ok
Russes de toute beauté , ok
Mais t'as vu , tu parles pas du Beaujolais !!!!!!!!!!!!!

Répondre·

Misss

21 novembre 2013 17:11

:bisous: Villyon

Répondre·

villyon

21 novembre 2013 17:08

Moqueuse

Répondre·

Misss

21 novembre 2013 17:06

@ Villyon
Ouf ! j'ai eu peur que tu aies glissé de ton fauteuil (verglas..... :mdr:)
Il y a suffisamment d'accidents et perturbations un peu partout, sans rire! dans ces conditions ne sortons que par obligation.

Répondre·

villyon

21 novembre 2013 17:02

@Misss
j'ai fait une fausse manoeuvre et j'avais la flemme de tout recomencer

Répondre·

villyon

21 novembre 2013 17:01

Ce matin au retour la route avait été réouverte et j'ai pu voir pas mal d'arbres couchés et repoussés sur les cotés Un camion et une voiture dans le fossé
Des villages sont encore privés d'électricité

Répondre·