villyon
J'ai vu ce reportage C'est malheureux de voir que des parents exploitent leurs enfants de cette façon
Comme ce père , à Paris , qui ne pouvait pas mettre sa fille à l'école parcequ'il fallait qu'elle s'occupe du feu et lui faire son café
C'est vrai aussi que lorsque l'on voit ces gosses nous harceler dans la rue on ne pense pas dans quelle détresse morale ils se trouvent
Mais de notre coté, à notre niveau que faire?
Misss
Sur Envoyé Spécial - France2, vient de se terminer un reportage sur les enfants roms qui mendient et volent en France, et le peu de possibilités qu'a la police française pour réprimer ces délits.
Le reportage nous en apprend encore sur les méthodes employées pour agir, ainsi que celles de leurs parents qui les forment et les destinent à cette pratique.
L'enquête des journalistes va jusqu'en leur pays et nous montre comment certains adultes qui les poussent à ces actes en vivent avec aisance.
Mais aussi ce que certains de ces enfants en disent et en pensent...
Avez-vous aussi regardé ce reportage ?
Misss
En ce moment-même je suis sur FR3 avec le reportage du lancement du Beaujolais nouveau à Beaujeu.
Beaujolaise et Villyon, vous ne nous aviez pas dit que Bernard Pivot était l'invité d'honneur ! Pourtant l'info était d'importance, je l'adore ce type-là, intelligent, simple, humain, avec un humour très fin, bien plus que le Beaujolais... :lol:
villyon
@Avelig
Si on écoute les gens qui sont interwiever le Beaujolais a le gout de ceci , le gout de celà etc etc...
Cà me fait bien rire parcequ'ils ont tous raisons Seulement ce qu'ils oublient de dire c'est que le vin mème s'il est bon n'est pas encore " fait"
Il faut attendre le printemps pour pouvoir vraiment l'apprecier
Les anciens disaient
Un vin pour qu'il soit bon il faut qu'il ait fait ses Paques