POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

petitefee

25 novembre 2013 14:18

Bonjour tout le monde

Chez moi, un vent à décorner les bœufs

Marre, ça fait 3 jours que cela dur

Puis il ne fait pas chaud dans ma maison aux mil courants d air.

Vivement que je déménage...:bisous:

Répondre·

villyon

25 novembre 2013 13:31

Bonjour à tous
Le soleil à travers les vitres rechauffe un peu les maisons Tant mieux
On allumera le feu tout à l'heure

J'aurai une question à poser à vous, habitants de Lyon
Il y a quelque temps lors du creusement du second tunnel de la Croix Rousse il avait été question de rouvrir au public la visite des Aretes de Poisson
Pourriez vous me dire où ;en est ce ptojet

Une idée d'activité à proposer

Répondre·

oldy4

25 novembre 2013 11:22

bonjour le soleil à travers les vitres réchauffent nos cœurs et nos logements !!! :rire: alors profitons en et bonne journée à tous ....

Répondre·

betty

25 novembre 2013 07:39

@merci pounou mais en ce moment je suis preocupé par ma chaudiere ce matin il doit faire plus froid car lorsque je suis descendu il faisait 14 degres 2 e moins qu hier

Répondre·

villyon

24 novembre 2013 22:05

Je n'ai pas la réputation d'ètre frileux pourtant ce soir je me suis fait une bouillotte

Répondre·

oxaliss

24 novembre 2013 21:58

Ah Misss, c'est une belle manière de réactiver leurs connections neuronales !

Bienvenu au club des apparts et maisons mal chauffés : quand il fait froid, ma salle à manger-cuisine vie n'atteint pas plu de 15° . Toute ma location étant mal isolée (classe d'énergie : F), je ne vois pas l'intérêt de pousser à fond les radiateurs pour chauffer l'extérieur et faire exploser mes factures !
Je "ronge mon fer" en attendant de changer de lieu de vie...
Le froid conserve et même, si ce n'est pas très confortable, je n'attrape jamais de crève.

Répondre·

Misss

24 novembre 2013 20:19

Que de souvenirs avons-nous en commun les uns les autres ! Sans parler des autres justement, de ceux qui ne nous reviennent pas tout de suite.
Les souvenirs sont essentiels.
Une enquête vient d'être publiée expliquant comment et pourquoi les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer (par exemple) ont besoin qu'on leur dise des poésies datant de leur jeunesse, qui activent leur mémoire et leur permettent, justement, de moins perdre la mémoire en faisant remonter leurs souvenirs.

Répondre·

avelig

24 novembre 2013 19:29

Belle journée aujourd'hui , passée avec mon fils et son fils , la copine de mon fils et ses deux enfants , ma fille et son compagnon .Après le repas , nous avons joué à Times up ,tandis que les petits jouaient avec tous les jouets que j'ai chez moi ( legos , petites voitures , livres etc ..... ) .Du bon temps passé en famille , ça réchauffe le cœur .
Habillez vous bien dans toutes vos maisons mal chauffées ,c'est vrai que c'est surtout l'humidité qui est pénible .Personnellement je chauffe assez peu et préfère m'habiller davantage , j'ai horreur des appart surchauffés en hiver , quant à ma chambre , elle est inchauffable mais bon , au cœur de l'hiver, comme Beaujolaise , je mets aussi deux couettes .
Chez ma grand- mère , on chauffait aussi les lits avec des briques ,on mettait nos vêtements sous le matelas et le matin on les attrapait rapidement pour descendre s' habiller près de la cheminée que ma grand-mère allumait dès son lever .
Nos matelas , on les appelait couettes et c'était , en effet des matelas de plumes . Par dessus , on mettait couvertures et édredons . Je dormais avec ma sœur qui m'utilisait comme "radiateur " en mettant ses pieds gelés sur mes jambes ; elle avait toujours froid et moi jamais .
Ma mère , plus tard , dans les différentes maisons de campagne qu'ils ont loué avait conservé cette habitude des briques enveloppées dans un vieux pull plus un papier journal , pour chauffer les lits . Je garde un souvenir très précis de l'odeur très particulière de cet assemblage et mes enfants , eux en gardent un souvenir merveilleux de quelque chose d'exotique et luxueux !

Répondre·

betty

24 novembre 2013 18:50

Bonsoir a vous tous ce soir je regarde mon film culte les tontons flingeurs j adore les dialogues d audiard je vais passer un moment sympa il fait 19 degres dans ma piece j ai allumé mon poele a 16h depuis ce matin j avais 16 degrés bien couverte je n avais pas froid de plus j ai fait une marche de 2 heures . Demain es un autre jour

Répondre·

Misss

24 novembre 2013 17:47

@ Villyon
Coucou ! Attention toi aussi à ne pas attraper la crève, en ce début de temps hivernal l'humidité est pénible. :lol:

Répondre·

villyon

24 novembre 2013 17:20

Espérons Beaujolaise qu'il soit de parole Parceque l'humidité à vite fait de pénètrer dans les maisons
Hier soir quand je suis rentré, mon fils n'avait pas allumé le feu depuis la veille , et bien je vous assure qu'il faisait vraiment froid dans la maison

Aujourd'hui çà va mieux

Répondre·

Misss

24 novembre 2013 17:07

Super ! Beaujolaise, croisons les doigts pour qu'il intervienne le plus tôt possible. :lol:

Répondre·

betty

24 novembre 2013 13:56

Oh je ne me plains pas en plus je viens d avoir mon petit julien artisan plombier qui va me passer en priorité

Répondre·

villyon

24 novembre 2013 13:33

Je crois que c'était un peu notre enfance à tous
Mème habitant Lyon ( rue de Marseille) l'hiver nous avions froid
Comme dis Fifule , ,le soir on se dépèchait de mettre une brique chaude au fond du lit
Nous mettions nos pyjamas que nous avions fait chauffer sur la barre du fourneau
Et le lendemain matin nous nous amusions à gratter les étoiles de glaces sur les fenètres
Mais on ne se plaignait pas C'était normal C'était la vie d'alors

Oh , J'allais oublier Bonjour à tous et bon dimanche

Répondre·

Misss

24 novembre 2013 12:36

Bon jour à tous :lol:

@ Beaujolaise Bon anniversaire de 3 mois sans tabac, bravo !
Et je trouve que ta chaudière a du toupet de te lâcher maintenant alors que tu te donnes bien de la peine, je propose qu'on la hue (et à dia !) un bon coup HOU HOU !
Courage à toi espérons que ce ne sera que pour quelques jours.

@ Oldy Lorsque j'étais enfant chez nous aussi on faisait de la buée l'hiver dans nos chambres où il n'y avait pas de chauffage, et l'hiver il y avait des glaçons à l'intérieur des vitres (nous habitions le nord-est de la France) mais bien couverts nous dormions bien.
Nos enfants ont vécu moins durement aussi s'habituent-ils sans doute moins bien que nous à l'époque.

Comme me disait ce matin une amie, ceux qui vivent et dorment dehors ont un sort encore bien pire.

Bon dimanche tout de même à vous tous :lol:

Répondre·