Misss
Et demain oh la la c'est la Saint Daniel !
Nous en connaissons au moins un ici Daniel42, aussi bonne fête à toi !
Et un autre que je ne connais pas mais que j'aime beaucoup Daniel Auteuil, excellent acteur, réalisateur, scénariste (La Fille du Puisatier, qui vient de sortir).
Bonne fête à lui.
Misss
@ Villyon j'ai fait avec une Marie que nous connaissons tous deux cette sortie lundi soir.
Pour ma part j'ai été enthousiasmée par la parade des Animaux géants étranges et lumineux vraiment très réussis, et l'histoire que racontait leur présence dans les rêves d'un enfant.
Sur le mur peint des Lyonnais, magnifique ! des personnages lumineux faisaient s'animer ceux en peinture, et ces scénettes étaient pleines de grâce.
La partie de la rue de le République entre la place des Cordeliers et la rue Childebert, avec ses superbes arceaux lumineux sous lesquels nous passons en nous croyant dans un conte des Mille et Une Nuits...
Sur les murs de l'Hôtel de Ville et surtout du Palais Saint-Pierre, une histoire de Petit Prince. Pour cette phase-là, je suis moins enthousiaste... à part pour quelques séquences.
Malgré le monde, puisque nous savions à l'avance qu'il y aurait énormément de visiteurs, faire provision de calme et de patience, et garder sa bonne humeur. Les gens étaient bon enfant, souriants et les TCL au rendez-vous (en ce qui me concerne, aux Cordeliers) donc tout s'est très bien passé.
avelig
C'était superbe même si cette année , je suis loin d'avoir tout vu , le coin chinois du parc de la tête d'or était très sympa et j'ai traversé le nouveau tunnel mode doux sous la colline de la Croix rousse .Très beau aussi le spectacle autour du Petit prince sues murs de l'hôtel de ville la place des Jacobins , la rue de la Ré etc.... mais , à part le lundi soir plus vivable , ça devient infernal au niveau du monde ! Un public assez bon enfant mais trop trop nombreux ( on parle de près de 4 millions de touristes ) !Et puis , mieux valait être à pied au ( comme moi et plein d'autres personnes) à vélo parce que la queue pour le métro était longue !!!! Mais Villyon il vaut mieux regarder les images pour se rendre compte , y'a plein de sites qui le permettent parce que les illuminations c'est dur à raconter , il faut regarder .Lyon , dans ses habits de lumière est une ville splendide .
Misss
Mon petit mot du jour pour sortir un peu la tête de toutes ces tristesses, c'est aujourd'hui la Saiht Romaric !
J'en connais un, petit modèle, une sorte de Zébulon qui saute partout, ne tient pas en place, crie beaucoup, un fatiguant !
Bonne fête Romaric, sans rancune... :mdr:
avelig
Ne les oublions pas .
Aux États-Unis, la petite ville de Newtown s’apprête à commémorer, dans la douleur, le premier anniversaire de la fusillade à l‘école élémentaire Sandy Hook, au cours de laquelle 20 enfants et six adultes avaient trouvé la mort.
Des familles des victimes ont demandé lundi que chacun accomplisse un acte de bonté pour rendre hommage aux disparus.
‘‘ Nous espérons que de petits actes de bonté pourront être rendus au monde"
avelig
INVINCTUS
Dans les ténèbres qui m’enserrent,
Noires comme un puits où l’on se noie,
Je rends grâce aux dieux quels qu’ils soient,
Pour mon âme invincible et fière,
Dans de cruelles circonstances,
Je n’ai ni gémi ni pleuré,
Meurtri par cette existence,
Je suis debout bien que blessé,
En ce lieu de colère et de pleurs,
Se profile l’ombre de la mort,
Et je ne sais ce que me réserve le sort,
Mais je suis et je resterai sans peur,
Aussi étroit soit le chemin,
Nombreux les châtiments infâmes,
Je suis le maître de mon destin,
Je suis le capitaine de mon âme.
Ce poème joue un grand rôle dans la vie de Nelson Mandela durant sa période d'incarcération à Robben Island. À ce titre, il donne son nom au film de 2009.
villyon
Avelig
En 1993 il disait à son compagnon de détention Ahmed Kathrada, arrété en mème temps que lui , et qui était devenu son conseiller politique:
" Partager le sacrement qui fait partie de la tradition de mon Eglise( l'eucharistie) était important à mes yeux.Celà me procurait apaisement et calme interieur.Je n'ai jamais abandonné mes croyances chrétiennes"
C'est à mon avis ce qui lui a permi de tenir et surtout réfléchir au ,Pardon
Misss
@ Moucharabieh...
On pourrait également citer l'excellent "Comment fais-tu l'amour, Cerise ?" joli titre de René Fallet (si vous pouvez le trouver encore en librairie),, jetez-vous dessus, c'est jubilatoire et rafraîchissant. Quoique par ces températures, il vaut mieux dire réchauffant ! :ahuri:
Belle journée à tous :lol: