POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

roseraie

12 décembre 2013 17:30

Je suis allée voir les illuminations dans mon quartier, place des frères Lumière.
Un spectacle magnifique, funambules, danseurs, musique accompagnée de pyrotechnie en rythme. Un spectacle de deux heures. La place était noire de monde. Ce spectacle sur cette place est de plus en plus beau chaque année.

Répondre·

Misss

12 décembre 2013 17:16

Connaissez-vous le bookcrossing ? (Désolée Villyon, cela vient de sortir :lol:)

L'Union des Ecrivains Rhône-Alpes finance, et vient de lancer, une opération de distribution GRATUITE de livres.
Cela débute cette semaine.
Le principe en est simple : chaque auteur trouve autour de lui (au moins) une personne à laquelle il DONNE un exemplaire, celle-ci devra en contrepartie lire ce livre, le commenter sur le lien informatique inscrit à l'intérieur du livre, puis le faire passer à une autre personne, qui devra faire de même...
L'auteur pourra suivre l'itinéraire, les commentaires, et tout le parcours du livre qui va vivre sa vie, n'est-ce pas une belle idée ?
En ces temps où tout est marchand, payant, on ne peut que saluer cette initiative !
Aujourd'hui, on ne rase pas, mais on peut lire gratis :lol:

Répondre·

Misss

12 décembre 2013 13:06

Allez Beaujolaise, ne décourage pas ceux qui voudraient arrêter de fumer en nous disant que tu attrapes tout ! Soigne-toi bien.
Moi pour le moment je n'attrape rien du tout, je devrais essayer la queue du Mickey sur le manège, faut que j'aille voir cet après-midi, on ne sait jamais ça pourrait marcher ! :mdr:

Répondre·

betty

12 décembre 2013 07:21

Allez messieurs moi ausi je suis seule peut etre pourrions nous rassembler nos solitudes j attend vos propositions aujourd hui pour le bien de certain je suis aphone decidement depuis que je ne fume plus j attrape tout

Répondre·

villyon

11 décembre 2013 22:58

Comme tu le dis Misss ce ne sont que quelques jours et ils passent vite
Ce sera aussi la première année que je n'aurai pas mes enfants
Mais bon, il faut savoir partager

Je ne sais pas si à Lyon c'est pareil mais ici le temps se radouçit

Demain Bonne fète aux Chantal

Répondre·

Misss

11 décembre 2013 22:12

@ Villyon
Toute notre vis nous sommes obligés de nous adapter. Aux absences, aux départs, aux événements, et ce n'est pas si simple.
L'essentiel est que tu ne sois pas seul pour Noël. J'espère que ce sera le cas.
Lorsque l'on se retrouve seul les enfants ayant leur vie au-dehors, on ressent davantage le vide à ces périodes. Et les souvenirs de lorsqu'ils étaient petits, lorsqu'on était en famille, remontent et prennent de la place.
Drôles de fêtes dis-tu. Drôles peut-être pas. Mais ce ne sont que quelques jours à passer, qui passent.... :bisous:

Répondre·

villyon

11 décembre 2013 21:48

Je ne sais pas si je ferai un sapin
Je ne serai pas chez moi le jour de Noel
Ma fille doit venir avec son copain le 26; mais mon fils travaillera
Alors ... je ne sais pas encore

Drole de fètes

Répondre·

Misss

11 décembre 2013 21:04

@ Gilou et Pounou : Messieurs, propos machistes :mdr: Quant à consommer l 'appétit à mon avis est le même, mauvaise appréciation !!!

Le sapin n'est pas encore fait chez moi, j'attends la fin de la semaine prochaine.
Mais cela ne scintillera sans doute pas, ou très peu.
Ma petite-fille ayant eu la chance de voir une crèche vivante à Pérouges, j'en mettrai une avec en plus de l'âne et du bœuf plusieurs petits animaux qui me manquent et que je vais essayer de trouver, pour lui rappeler ceux qu'elle a vus là-bas.

Répondre·

Misss

11 décembre 2013 12:35

Un petit bonheur à donner, c'est simple comme un coup de fil !
J'ai téléphoné à "ma" Danièle, lointaine mais de laquelle je suis proche par le cœur, si vous saviez la joie qu'elle a eu de ce coup de fil, je n'en reviens pas moi-même.
On peut prendre cinq minutes pour appeler celui-celle qui est seul (et)(ou) malade, isolé (c'est son cas) et se dire que ce que l'on transmet est incroyablement reçu comme un cadeau.
Magnifique ! Il suffit de prendre le temps. Faisons-le, mes amis :lol:

Répondre·

Misss

11 décembre 2013 11:25

Bonne fête Daniel/Calibra
Que la journée soit belle pour toi :bisous:
Et bonne fête à tous les Danièle, Danielle...
Qu'aujourd'hui ils aient tous des ailes...

Répondre·

Misss

10 décembre 2013 23:15

Bonne nuit Villyon, bonne nuit à tous :dort:

Répondre·

villyon

10 décembre 2013 23:07

Misss, Aveling
Si j'ai bien compris vous en avez pris plein les yeux cette année en ville
C'est vrai que toutes ces lumières nous laissent parfois sans voix
Et toute la féerie de l'enfance nous revient
Demain je regarderai çà sur internet

En attendant je vous dis Bonne nuit à tous
Faites de beaux rèves

Répondre·

villyon

10 décembre 2013 22:51

Jean Louis Foulquier , un Grand Homme dans son genre
Un des rares defenseurs de la Chanson Française
Qui prendra la relève?

Répondre·

Misss

10 décembre 2013 22:13

Du côté rubrique nécrologique, Jean-Louis Foulquier vient de nous quitter aujourd'hui à l'âge de 70 ans.
A l'origine des Francofolies de La Rochelle, ardent défenseur de la chanson française, homme plein de curiosité, d'intelligence et de talents.
Il avait créé la radio libre avant les radios libres avec "Studio de nuit", donc certains doivent se souvenir.
Il aimait l'Ile de Ré, la peinture, le rugby, les gens, et se décrivait comme un saltimbanque.

Répondre·

avelig

10 décembre 2013 22:04

Bonne fête à tous les Daniel , j'en connais quelques uns ; ça marche aussi pour les Danielle ?

Répondre·