POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

Misss

12 décembre 2013 22:28

Actualités correspondant à chalutage en eau profonde

Le Parlement européen rejette l'interdiction du chalutage en eaux profondes

"Le Monde ‎- il y a 1 jour

Malgré une forte mobilisation des défenseurs des océans, les députés ont adopté un compromis a minima qui encadre cette pratique."

Si vous tapez "Chalutage en eau profonde" vous trouverez sur les moteurs de recherches les détails sur ce "compromis à minima"....

Répondre·

Misss

12 décembre 2013 22:22

Oxaliss, va voir à l'étranger les démocraties d'opérette, et pires, dramatiquement parlant. En France nous sommes en démocratie, il faut comparer ce qui est comparable.
Mais nous faisons partie de l'Europe, et dépendons de ses dictats ; c'est sans doute cela qu'il faut remettre en cause.

Répondre·

bricor

12 décembre 2013 22:21

Je suis atterrée par ce que tu viens de nous apprendre Miss, concernant le chalutage c'est un véritable désastre pour notre fond marin et je ne comprends pas que ce parlement puisse laisser faire, je suis dégoutée. Oui Avelig interrogeons nous sur "a qui profite le crime" comme tu le dis.
Mais il faut continuer le combat.

Répondre·

oxaliss

12 décembre 2013 22:20

:fache:C'est triste de voir que les voix de milliers de gens comptent pour des prunes !
Cela confirme que nous vivons de plus en plus dans une démocratie d'opérette.. même s'il y a bien pire, politiquement parlant !
Je pense pour ma part que les dirigeants de ce monde sont bien cinglés et mettent notre terre en danger. Des milliers de créatures innocentes continueront à périr par l'inconscience et l'avidité d'une poignée d'humanoïdes grotesques. :furieux:

Répondre·

Misss

12 décembre 2013 22:15

Exact Villyon... Poljack avait donné un lien sur lequel une video est très parlante. Tu peux peut-être la retrouver sur le forum (ou sur Fb).
A présent que le Parlement européen s'est prononcé, ils peuvent donc continuer. Quel saccage !

Répondre·

villyon

12 décembre 2013 22:05

Je n'ai pas vu la pétition de Poljack
mais je l'avais reçue par mail il y a quelques jours
Il semble d'après ce que je me souviens que plusieurs bateaux français affrétés par le Groupe des Mousquetaires ( Intermarché et la suite) ratissent les fonds marins

Répondre·

avelig

12 décembre 2013 21:53

Même pas rentable , en plus , tu te souviens du texte , mais largement subventionné . Curieux quand même , il faudrait savoir à qui " profite le crime " . On s'étonne après du manque de confiance global .

Répondre·

Misss

12 décembre 2013 20:56

C'est le Parlement Européen qui a ignoré tous ces milliers de votes, et décidé sans doute en fonction de la rentabilité immédiate. Pouah !

Répondre·

Misss

12 décembre 2013 20:54

Triste nouvelle, je viens d'apprendre que la limitation du chalutage en eaux profondes, vous savez, la pétition que nous avions découverte par l'intermédiaire de Poljack (moi par Fb) et signée pour la plupart, signée par des centaines de milliers de personnes... est refusée.
Tout va donc continuer, pratiquement comme avant, les fonds sous-marins vont continuer à être détruits !

Répondre·

Misss

12 décembre 2013 19:39

Les mamans savent calmer les mauvais rêves des petits, chez les chats comme les autres espèces animales, et chez l'homme.
Cela devait effectivement être très touchant à voir, Villyon.
On trouve sur le net énormément de photos représentant des scènes animales, dont certaines aussi tendres que celle que tu as eu la chance de voir de tes yeux. :lol:

Répondre·

villyon

12 décembre 2013 19:23

Un petit mot à dire?

Cet après midi j'ai assisté à quelque chose qui m'a vraiment touché

J'ai gardé finalement un petit chat . Il dormait tranquillement , quand brusquement il s'est réveillé en poussant des petits cris , l'air complètement effrayé
Sa mère est arrivée en courant , lui a posé délicatemrnt une patte sur son dos et lui a léché la tète , jusqu'à ce qu'il soit appaisé et rendormit
Je suis resté sans voix

Répondre·

Misss

12 décembre 2013 17:56

Sur ce topic, je persiste et signe.... :rire:
Si vous avez une info, n'hésitez pas à nous la donner, ou un ressenti, une anecdote à partager. Le forum est pauvre en discussions actuellement, ne nous en privons pas complètement !
C' est à ceux qui le veulent vivant de le faire exister.. :lol:

Répondre·

Misss

12 décembre 2013 17:49

@ Villyon
Je te donne le lien à taper sur Google :
bookcrossing.com (il te faudra cliquer sur traduire la page)
Tu peux également aller sur le site de l'UERA depuis Google, où tu pourras lire énormément d'infos sur les manifestations qui se déroulent à Lyon avec les écrivains régionaux.

Répondre·

Misss

12 décembre 2013 17:45

@ Roseraie
C'est vrai, nous ne sommes pas blasés et toute la beauté de ces lumières qui nous est offerte nous réjouit toujours :lol:

Répondre·

villyon

12 décembre 2013 17:37

C'est une tres bonne idée que celle des Ecrivains Rhone Alpes
Celà incitera peut ètre les gens à lire

Mais comment pourrons nous lire les commentaires?

Répondre·