POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

villyon

14 décembre 2013 22:25

Bricor, je ne sais pas si cette initiative pourra mème si elle s'étend à d'autre secteur , faire évoluer les choses
La politesse s'apprend à la maison, dans les familles, à l'école Et malheureusement ce n'est pas le cas
Je me souviens , il y a quelques années , en tant qu'élu municipal et chargé des écoles de la ville J'avais fait une visite avec les services techniques de l'ensemble des écoles
Sur les 40 classes visitées je n'en n'ai vu qu'une seule où les élèves se sont levés à notre entrée
Sans commentaires

Répondre·

bricor

14 décembre 2013 19:41

Un article m'a interpellé, je vous le joins, et dite moi ce que vous en pensez,

La politesse est de mise dans toutes les sociétés, mais elle tend malheureusement à perdre de la valeur. Désormais, même les restaurants prennent à cœur le respect de l'autre.

Halte à l'impolitesse dans les restos !

A Nice, un café a entrepris une forme de campagne contre l'impolitesse et le manque de savoir vivre.

En effet, Nice Matin, un quotidien d'information du Sud Est de la France rapporte qu'un restaurant de Nice a décidé de saler le prix du café en fonction du degré de politesse des clients.

Le café y serait alors plus cher pour les plus impolis. C'est le restaurant niçois dénommé « La Petite Syrah » qui a lancé cette initiative.
Un café à 1,40 € ou à 7 € ?
Sur une photo publiée sur twitter, on voit le prix de café prendre des valeurs différentes par rapport à la formule utilisée pour passer la commande. Ce prix varie entre 1,40 et 7 €.

Ainsi, le prix du café en terrasse dans cet établissement est instable. Lorsque le client dit « un café s'il vous plait » il ne paie que 4,25 €.

Pour avoir dit la même formule sans le fameux « s'il vous plait », le client paiera 2,75 € de plus soit 7 €.

Si vous ajoutez à la première formule, un petit '' bonjour '', votre café vous revient à moins de 2 €, soit 1,40 €.

De quoi faire réapprendre les formules de politesse à tout le monde!

Répondre·

villyon

14 décembre 2013 11:17

@Lesamis
Nous étions en voiture au mois de juillet
Un froid de canard Un matin nous nous sommes réveillés il y avait de la gelée blanche et on entendait les gosses plonger dans la piscine d'à coté
Nous dormions avec chaussettes et pull
Par contre dès que nous avons quitté le Jutland nous avons eu un temps magnifique
Nous sommes allés aussi au point culminant du Danemark "l'Himel ....et quelque chose" 175 m d'altitude

Répondre·

Misss

13 décembre 2013 23:18

Merci Villyon de nous faire part de ce que tu as pu apprécier au Danemark.
L'un des nombreux commentaires sur ce sujet sur le web :
"Les Danois sont heureux parce qu'ils sont altruistes.../... et savent se contenter de ce qui leur reste".

Et il y en a de nombreux autres, j'ai trouvé cela très intéressant à parcourir.

Répondre·

villyon

13 décembre 2013 23:14

Le Danois ..bien sur l'Allemand et l'anglais

Lorsque j'y suis allé la reine s'était mariée depuis peu de temps avec Henri de Montpezat et dans beaucoup d'école on apprenait le fançais

Mais c'était dans les années 70

Répondre·

avelig

13 décembre 2013 23:11

Y'a longtemps que j'ai envie d'aller y faire un tour , mais quelle langue parler ?

Répondre·

villyon

13 décembre 2013 23:02

Dans les années 70 je suis allé en vacances au Danemark
Ce qui m'avait frappé c'était le calme des gens
En un mois nous n'avons vu qu'un seul accident et encore c'était sur une petite route
La verdure omniprésente, La coquetterie des maisons ( pas des danoises par contre)
Seul bémol : les prix tres élevés

Répondre·

Misss

13 décembre 2013 22:39

Mais pour changer de ton, avoir des raisons de nous réjouir, allons voir ce qui se passe ailleurs :
Lu ce jour dans la presse :

"- Le Danemark, pays le plus heureux depuis 1973.
Ils sont endettés, payent le plus d'impôts au monde, ont des hivers longs et teintés d'obscurité, et pourtant... Les Danois sont depuis longtemps, enquête après enquête, les plus heureux sur Terre".

Eh bien, je pense qu'il va falloir qu'ils nous donnent leur(s) recette(s)... :lol:

Répondre·

villyon

13 décembre 2013 22:26

On annonce chez nous pour cette nuit des pluies verglaçantes Gare!
Est ce parce qu'on commence à s'habituer mais il me semble qu'il fait moins froid aujourd'hui

Demain nous fètons Odile
Il, y a en a sur Quintonic , je leur souhaite donc une bonne fète

Répondre·

villyon

13 décembre 2013 14:23

Je suis pour ma part pour le boycott complet de tous les magasins du groupe: Intermarché, Netto,

Répondre·

avelig

13 décembre 2013 11:55

Oui , je crois que c'est ça l'idée . D'abord ne pas acheter ces poissons là , évidemment et certains préconisent le boycott des " intermarché ";

Répondre·

Misss

13 décembre 2013 11:51

@ Oxaliss... (?) Je regrette que tu aies pris ma réponse pour une" remise en place", certainement pas, simplement je donne mon avis après le post où tu as donné le tien. Je regarde actuellement l'Ukraine, la Russie, la Corée, et j'en passe, tellement d'autres pays où la démocratie est bafouée, qu'à mon sens on ne peut comparer avec la France.
D'autant plus que cette décision a été votée par le Parlement européen (à une trentaine de voix seulement d'écart me semble-t-il).

@ Avelig
Cela veut-il dire qu'on peut boycotter, mais à titre individuel, et ne pas acheter ces poissons-là ?
Je ne sais pas quelle portée cela pourrait avoir car personnellement je n'en achète jamais ?

Répondre·

avelig

13 décembre 2013 00:36

Vous pensez au groupe Intermarché. Pourquoi est-ce la cible principale des opposants au chalutage profond ?

- Parce que ce groupe possède la Scapèche, l'armateur qui procède officiellement à 70% des captures d’espèces profondes en France – en réalité, nous estimons que ce chiffre s’élève à 85%. Cette activité n’est même pas rentable pour lui, comme nous avons réussi à le prouver en obligeant, par voie de justice, Intermarché à publier ses comptes. C’est une pratique déficitaire qui n’existe que parce qu’elle permet de toucher des subventions : pas moins de 10 millions d’euros de deniers publics depuis 2002 sont allés dans les poches d’Intermarché !

Mais alors pourquoi n’appelez vous pas au boycott d’Intermarché comme l’ont fait certains internautes sur Facebook ?

- Parce que nous n’avons pas les moyens d’assumer les conséquences juridiques éventuelles d’un appel au boycott contre cette enseigne. Ils pourraient répliquer pour diffamation ou discrimination. Mais nous appelons tous les citoyens à boycotter les trois espèces concernées par le chalutage profond : le grenadier, le lingue bleu et le sabre noir.
Source Propos recueillis par Arnaud Gonzague - Le Nouvel Observateur

Répondre·

oxaliss

13 décembre 2013 00:12

Misss : :bof: Comprend pas cette remise en place...!

Répondre·

villyon

12 décembre 2013 22:44

Plusieurs associations appèlent au boycot d'Intermarché

Répondre·