Misss
Les scientifiques vont continuer à travailler dans les années à venir, des progrès permettront d'avancer sur le poids, le coût et bien d'autres spécificités du cœur artificiel. Espérons !
On entend parfois des commentaires sur tout l'argent dépensé dans la recherche médicale, sur les chercheurs qui cherchent et ne trouvent rien.
Je me souviens d'une bonne blague de comptoir :
"- ll parait que ton nouveau voisin il est chercheur ?
- C'est ce qu'il m'a dit. Je lui ai répondu qu'il aurait dû choisir trouveur, c'est mieux."
moustaches
Et après il y aura un marché de l'occasion....................
Bien remis en état et reconditionnés, ils peuvent resservir et les coûts seront moins élevés
Ce que j'écris peut paraître trivial mais cela peut être une opportunité pour en accroitre la mise en place car il faut savoir que ce coeur est fait pour des personnes de plus de 60 ou 65 ans qui ne peuvent recevoir de transplantation faute de donneur.
villyon
C'est vrai qu'il y a encore beaucoup d'obstacles pour que le maximum de malades puissent recevoir cet appareil
Espérons que dans les années à venir des améliorations seront faites notamment sur le poids
Un cardiaque en phase IV est rarement un "colosse" De plus non seulement le coeur est à bout de souffle mais les organes vitaux comme les reins sont également malades
Bien sur que ce genre d'appareil va redonner espoir à tous mais comme pour la greffe très peu y auront accès
Misss
Bonsoir Dori :lol:
A peine la nouvelle publiée, d'autres informations nous sont données concernant ce cœur artificiel.
Sur le site de l'Express par exemple : VRAIE CHANCE OU FAUX ESPOIR ?
"Un marché colossal s'ouvre pour Carmat : environ 100.000 malades en Europe et aux États-Unis ne pourront pas recevoir une transplantation, faute de greffons.
Mais tous ne pourront en bénéficier. 10.000 personnes seulement seraient concernées.
Cet appareil de 900 grammes, plus lourd qu'un coeur humain (300 g), ne peut être implanté que chez des personnes corpulentes : il est compatible avec 70% des thorax des hommes et 25% de ceux des femmes.
Autre obstacle, le prix. Ce coeur high-tech coûte environ 160.000 euros, autant qu'une greffe et ses suites opératoires. Seuls les plus fortunés, sauf si la Sécurité sociale le rembourse, pourront se l'offrir".
En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/le-coeur-artificiel-carmat-vraie-chance-ou-faux-espoir_1309354.html#ruEVx3oR50Jc1wjf.99
villyon
Un beau conte de Noel en effet
Un espoir pôur tous les cardiaques
Hélas là encore beaucoup ne pourront beneficier de cette avancée
Je pense à tous ceux pour qui mème une simple transplantation est impossible
Mais c'est Noel gardons l'Espoir pour eux et leurs familles
Misss
Pounou, Beaujolaise, Lesamis :bisous:
Un beau conte de noël... et des espoirs incroyables en ce qui concerne tous les grands malades cardiaques.
Depuis que le Professeur Christiaan Barnard en 1967 tenta en Afrique du Sud la première transplantation cardiaque, il n'y a eu autant d'espoir en ce domaine..
On va bien sûr entendre aujourd'hui des restrictions sur le coût, les expérimentations préalables sur l'animal, et tous autres arguments contraires, certainement valables, sauf si on a un de ses proches qui attend un cœur.
Alors aujourd'hui, réjouissons-nous tout simplement,
Belle journée à tous, douce, ensoleillée, on se croirait presque au printemps alors profitons-en :lol:
villyon
Bonjour à tous
Après les impots, l'eau, l'electricité, les matières premières les produits alimentaires voilà que ce sont les jours qui vont augmentér Mais là on ne s'en plaint pas
Merci Misss pour cette bonne nouvelle
Ce matin en ouvrant mes volets j'ai eu une belle surprise : tout était blanc, Blanc de givre Si j'avais plus de courage je serai bien sorti prendre quelques photos Tant pis
Aujourd'hui le calendrier nous indique Pierre Canisius ( ?,)
On peut toujours re-souhaiter une bonne fète aux Pierre que nous connaissons si jamais ils veulent nous offrir l'apéro.......
Misss
Grande nouvelle :
Demain, c'est le solstice d'hiver, le jour le plus court de l'année.
"Depuis la fin septembre, le ciel s’est assombri un peu plus tôt chaque jour. Ce samedi 21 décembre, jour le plus court de l’année, marque le passage à l’hiver sur notre calendrier (contrairement à l’hiver météorologique qui débute le 1er décembre).
Il célèbre également l’extension de la durée du jour à partir de demain."
Donc à partir d'après-demain, les jours vont allonger.
Quelle chance, deux bonnes nouvelles d'un coup :rire:
Misss
Les petits ont leur dernier jour d'école car ce soir ce sont les vacances. Certains d'entre nous vont les avoir un peu pour les fêtes, et (la plupart du temps) c'est un régal.
Pour ceux qui n'ont pas de petits à garder, peut-être une suggestion : allez vous faire un bon ciné, un bon salon de thé, un moment entre copains/copines ne serait-ce que pour le plaisir d'un DVD, de papoter et de rire de n'importe quoi.
Bonne journée à vous :lol:
Misss
@ Villyon
Justement, je n'ai pas eu le courage de regarder Envoyé spécial, sachant par d'autres reportages (aux infos télévisées) ce qu'il en est sur le fond. Peut-être de la lâcheté de ma part car des images insoutenables m'empêchent de dormir, surtout lorsqu'il s'agit d'enfants.
Bien sûr il est important d'être informés, mais je ne suis pas suffisamment blindée.
Misss
@ Lesamis, c'est justement ce qu'il me fallait.... Merci :bisous:
Dans le topic Quelles chansons, j'avais déjà copié/collé "On ira" et lorsque j'ai l'occasion de l'écouter (merci Yout...) je ne me lasse pas de l'entendre.
Elle permet de s'élever au-dessus des petites mesquineries, des petites déceptions, et d'ouvrir la fenêtre sur le monde !