POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

villyon

18 décembre 2013 10:38

@Misss
je pense que Giloup voulait parler du leader métallo de Fleurange qui a sans arret critiqué et attaqué le gouvernement actuel et qui est présenté comme tète de liste PS aux européennes

Répondre·

Misss

18 décembre 2013 10:06

Je n'ai rien compris Giloup... Que par les chiens ? Tu as quelque chose contre les chiens, ces pauvre bêtes... :mdr:

Répondre·

villyon

18 décembre 2013 09:23

Proverbe lorrain bien d'actualité

Bonne journée à tous

Répondre·

avelig

17 décembre 2013 23:32

@Bricor
Ne te sous estime pas , bien sûr que les oiseaux chantaient pour toi ; tu ne les enfumes plus et ................t'as de beaux yeux tu sais ! :mdr:

Répondre·

villyon

17 décembre 2013 23:06

Tu as raison Misss il y a beaucoup de jeunes qui se " défoncent" en faisant du bien autour d'eux
Dommage qu'on en parle pas assez

Avant de partir faire dodo je souhaite une bonne fète aux Gatien si vous en connaissez

Bonne nuit à tous

Répondre·

Misss

17 décembre 2013 22:57

Bien sûr Villyon, c'est ça l'actualité, chaque jour apporte un lot nouveau d'infos.
Cependant si nous voulons bien ouvrir l'oeil, nous avons quotidiennement des exemples de jeunes qui se donnent du mal pour les autres, même tout près de chez nous.
"Deux jeunes diplômés lyonnais ont lancé une site d'aides pratiques (banques, logement, assurances) à destination des étudiants étrangers qui viennent s'installer en France." (Site "Sauveteur"... sur Google).
Parmi ces étudiants étrangers tous connaîtront et exporteront notre belle langue, et certains avec cette aide auront appris à aimer notre pays.

Répondre·

villyon

17 décembre 2013 22:45

Ce qui est malheureux c'est que pour ces jeunes les médias vont en parler une journée et puis ils retombent dans l'oubli au lieu d'ètre montrés en exemple
Par contre on hésditerta pas à décorer de la Légion d'Honneur de vulgaires sportifs

Mais çà c'est une autre histoire

Répondre·

Misss

17 décembre 2013 22:40

C'est vrai Villyon, je l'avais entendu à la radio. Il n'y a pas à dire, on peut compter sur les jeunes pour l' avenir :rire:

Répondre·

villyon

17 décembre 2013 22:36

Il y a quelques jours on nous a montré aussi un jeune qui avait plongé dans l'eau glacée pour repécher une grand mère qui avait voulu se suicider

Répondre·

bricor

17 décembre 2013 22:28

@ Beaujolaise, Bravo pour ton courage et ton abstinence !!!! au tabac bien sur ......
Pour ma part, je n'ai pas touché une cigarette depuis 3 semaines, mais j'ai toujours mon petit instrument à la main et sur lequel je tire de temps en temps. Ma cigarette électronique. Je ne suis donc pas complètement sevrée. Vais-je y arriver ??....

oui Miss j'ai vu ce soir cette in formation concernant cet ado qui n'a écouté que son courage pour sauver cet enfant enfin une belle info à la télé.

Répondre·

Misss

17 décembre 2013 22:19

faisant rôtiR...

Répondre·

Misss

17 décembre 2013 22:18

Bravo Beaujolaise pour ta persistance dans le sevrage ! Quel courage continue bien comme ça ... à aider ton ami pour la volaille :cligne:
Peut-être que c'est une dinde plumée par toi que je mangerai à Noël, j'y penserai en la faisant rôtie. :bisous:

Répondre·

betty

17 décembre 2013 21:52

Bonsoir a vous tous j emmerge de ma creve et en ce moment j aide un ami pour preparer les volailles de fin d année
Quand aux media ils ont besoin pour alimenter leur job de nous faire passer des infos apres le centreafrique la mort de mandela maintenant revoici la viande de cheval et demain la garde a vue des lieutenants a nicolas vivement la retrospective de l année 2013 Je vous donne un scoop je ne fume toujours pas

Répondre·

villyon

17 décembre 2013 21:32

De ces nouvelles là il y en a surement plus qu'on nous le dit
Mais à croire que les journalistes préfèrent nous donner les mauvaises

Répondre·

Misss

17 décembre 2013 21:03

Coucou Bricor :bisous:
Effectivement, presque une journée de printemps c'est toujours ça de gagné avec les jours précédents, un peu de répit avant la suite !
D'ailleurs les gens croisés dans la rue avaient meilleur air, un peu la douceur de l'air, un peu déjà l'air des fêtes... ?

En ce qui concerne les infos dans la presse, avez-vous vu le reportage au Journal de la 2 sur ce gamin de 15 ans qui a sauvé un petit enfant de l'incendie d'un appartement, appelé à l'aide par la mère ? Courageux et modeste, bravo à ce jeune. Les nouvelles de ce genre ne sont pas à dédaigner pour nous remonter le moral, non ?

Répondre·